juste pour les afficionados de la boite, jâai un Graph plutot dans le sens de la hausse au moment ou jâĂ©cris (pour les connaissances que jâai actuellement et mon expĂ©rience).
je vous le mets court car câest toujours le meme que plus haut sauf que :
on se rapproche de la ligne de biseau supérieur situé actuellement entre 5.15 et 5.175,
on vient de passer la moitié sur le RSI (sur 4 jours ici 56.591)
les stochastique (que je maitrise pas) repartent a une hausse
les macd se sont recroisé a la hausse
et surtout, ça câest mes trucs a moi, mes SMA CT-MT suivent le meme chemin bien que trĂšs proche. je dirais 8 fois sur 10 ou jâai vue ça sur 4-5 jours câest montĂ© gentillement aprĂšs.
câĂ©tait juste pour info, donc faut surveiller le reveil Ă 5.18 , 72 % (ou 80 ?) des cas finissent a la hausse selon les sites que je consulte.
EDIT : si demain elle dĂ©passe a la cloture les 5.09 ou dans la journĂ©e montre quâelle sera au dessus, je remets un tout petit billet en attendant les 5.20 et 5.30
2 « J'aime »
Depuis ton analyse @quentin.a , jâai ouvert une ligne et je suis a 8% de PV aujourdâhui. Merci
1 « J'aime »
JâespĂšre que tu mâas pas suivi sur TEP y a 6 mois
Content pour toi en tout cas
2 « J'aime »
Jâai du TEP avec un pru de 120⏠mais tu nây es pour rien En revanche je me suis aussi inspire de ton analyse de monster pour me positionner dessus. Une tres belle boite
1 « J'aime »
les rĂ©sultats sont sortis hier ! excellents, comme dâhab
Tu parle de catana ?
Mince raté.
Tu te rappel ce que je tâai dis sur le graph. A 5.17 y a des chances de bon up
Non Monster ! CA +11 et BPA +12 !
oui je mâen rappelle, on repasse au-dessus des 5 gentiment, le marchĂ© a lâair un peu plus confiant.
En attendant sur Catana je suis vraiment pas pressé.
hop, câest fait !
premier point visĂ© vers les 6, mais je pense que lâon peut voir plus et lĂ je nâai pas la moindre idĂ©e de jusquâou
1 « J'aime »
Bravo tu as vu juste !
Jâai rien compris sur le comment tu as fait (je connais rien en analyse graph/technique) mais nous avons une belle fusĂ©e depuis 1mois !
BientĂŽt en positif
jj02
Mai 10, 2024, 9:55
131
Jâai lâimpression que beaucoup de dossiers oubliĂ©s small cap reviennent en force depuis 2 ou 3 semaines.
2 « J'aime »
jâavais pas fait attention, mais il semble bien que tu es raison, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.
Il Ă©tait temps ! Et jâespĂšre que ça continuera ! Lecart de valorisation est au plus bas entre les large vs small, alors quâintrisequement ces valeurs sont souvent moins endettĂ©es, ont plus de potentiel et les valorisations sont beaucoup plus raisonnables !
Malheureusement le contexte macro et les ETF/tendance vers les large nâaident pas !
1 « J'aime »
arf, on a caller sur le vieux canal (toujours le meme) a 5.55.
correction possible mais je pense plus pour revoir un truc vers les 5.10 puis reprendre la hausse. on pourrait aussi latéralisé un peu mais je doute.
w&s
Salut Ă tous, en discutant sur un forum concurrent, jâai pu dĂ©couvrir que Catana procĂ©dait Ă des royalties pour payer le management.
De mon pdv je nây vois pas de souci, mais certains considĂšrent cela comme un manque dâalignement des intĂ©rĂȘts et dâune grosse sortie de capitaux.
Je vous avoue ne pas trop comprendre le mĂ©canisme : en gros de lâargent sort de la trĂ©sorerie sans ĂȘtre dĂ©clarĂ© ?
La rĂ©munĂ©ration est directement liĂ©e au CA donc pourquoi les intĂ©rĂȘts ne seraient pas alignĂ©s ?
Bref assez déçu dâapprendre ça. Je ne sais pas quoi en penser, et continue de croĂźtre dans le business de Catana.
Je vous mets les screens qui en parlent sur Twitter :
Le lien du tweet : x.com
1 « J'aime »
Je suis embĂȘtĂ© avec le terme de « royalties »
pour moi les royalties câest une transaction entre FranchisĂ© et Franchise (a la max do)
Les administrateurs de catana serait il propriĂ©taires de la structure et le reste en franchise ? jâen doute et en tout cas jâai pas vue ca
Une autre « version » serait une rémunération réguliÚre en fonction des résultats. la plus probable mais « royalties » colle pas vraiment.
Dans ce cas, oui il y a une sortie de trĂ©sorerie pour la rĂ©munĂ©ration. et cela va forcĂ©ment diminuer les rĂ©sultats, donc dividende et valorisation de lâentreprise.
Pour un actionnaire, câest forcĂ©ment une diminution (div ou valo) mais câest aussi une forme de rĂ©munĂ©ration.
mais je le redis, le terme « royalties » colle pas vraiment a cette configuration.
2 « J'aime »
aprĂšs relecture, jâai lâimpression que CATANA est une Franchise de yacht conceptionâŠ
Jâai dĂ©jĂ vu passer cette information il y a bien longtemps.
Je prĂ©fĂšre ce systĂšme de royalties calquĂ© sur la performance, plutĂŽt que lâattribution gratuite dâactions (ex : Air Liquide) pour « fidĂ©litĂ© » qui viennent complĂštement diluer le bĂ©nĂ©fice.
Avis personnel.
Cela ne remet pas en question ma vision des choses sur CATANA.
@axel.bourse @mickaelkel
de ce que jâai compris, il faudrait appliquer une dĂ©cote, surement du montant des « royalties » versĂ©s.
Ca veut dire que câest pas inclus dans les comptes ? certaines autres charges dâailleurs en seraient pas consolidĂ©es dans catana mais AP Yacht Poncin ?
Le prix bas actuel est peut ĂȘtre la raison alors de ce systĂšme de rĂ©munĂ©ration assez opaque ?
si ils sont versés a la société ap yacht, ils doivent déjà etre enregistré comme une charge dans les comptes de catana. un peu comme une location.
Ce qui me gĂšne câest que du coup je ne comprend pas trĂšs bien le fonctionnement !
je lis ça comme :
Ap yacht sâoccupe de la rĂ©alisation des Ă©tudes
Ap yacht réalise les gammes Bali
mais la gamme bali serait vendue par catana
et dans lâarticle de philippe luchĂ©si, il est pourtant dit que AP yacht est un SOUS-TRAITANT de catana.
Sous traitant et royalties je pige pas
sinon cela voudrait dire que Catana est une filiale de APyacht (ou société fille plutot)
1 « J'aime »
câest chiant franchement. A 2 doigts dâenvoyer un mail aux services actionnaires.
2 « J'aime »