Analyse fondamentale de Catana Group - 12h de travail

juste pour les afficionados de la boite, j’ai un Graph plutot dans le sens de la hausse au moment ou j’écris (pour les connaissances que j’ai actuellement et mon expĂ©rience).

je vous le mets court car c’est toujours le meme que plus haut sauf que :

• on se rapproche de la ligne de biseau supĂ©rieur situĂ© actuellement entre 5.15 et 5.175,
  • on vient de passer la moitiĂ© sur le RSI (sur 4 jours ici 56.591)
  • les stochastique (que je maitrise pas) repartent a une hausse
  • les macd se sont recroisĂ© a la hausse

et surtout, ça c’est mes trucs a moi, mes SMA CT-MT suivent le meme chemin bien que trĂšs proche. je dirais 8 fois sur 10 ou j’ai vue ça sur 4-5 jours c’est montĂ© gentillement aprĂšs.

c’était juste pour info, donc faut surveiller le reveil Ă  5.18 , 72 % (ou 80 ?) des cas finissent a la hausse selon les sites que je consulte.

EDIT : si demain elle dĂ©passe a la cloture les 5.09 ou dans la journĂ©e montre qu’elle sera au dessus, je remets un tout petit billet en attendant les 5.20 et 5.30

2 « J'aime »

Depuis ton analyse @quentin.a, j’ai ouvert une ligne et je suis a 8% de PV aujourd’hui. Merci :wink:

1 « J'aime »

J’espùre que tu m’as pas suivi sur TEP y a 6 mois :rofl:
Content pour toi en tout cas :+1:t2:

2 « J'aime »

J’ai du TEP avec un pru de 120€ mais tu n’y es pour rien :grin: En revanche je me suis aussi inspire de ton analyse de monster pour me positionner dessus. Une tres belle boite :wink:

1 « J'aime »

les rĂ©sultats sont sortis hier ! excellents, comme d’hab :yawning_face: :yawning_face:

Tu parle de catana ?
Mince raté.

Tu te rappel ce que je t’ai dis sur le graph. A 5.17 y a des chances de bon up :wink::kissing_heart:

Non Monster ! CA +11 et BPA +12 !
oui je m’en rappelle, on repasse au-dessus des 5 gentiment, le marchĂ© a l’air un peu plus confiant.
En attendant sur Catana je suis vraiment pas pressé.

Capture d’écran 2024-05-10 105803

hop, c’est fait !
premier point visĂ© vers les 6, mais je pense que l’on peut voir plus et lĂ  je n’ai pas la moindre idĂ©e de jusqu’ou :confused:

1 « J'aime »

Bravo tu as vu juste !
J’ai rien compris sur le comment tu as fait (je connais rien en analyse graph/technique) mais nous avons une belle fusĂ©e depuis 1mois !
BientĂŽt en positif :heart_eyes:

J’ai l’impression que beaucoup de dossiers oubliĂ©s small cap reviennent en force depuis 2 ou 3 semaines.

2 « J'aime »

j’avais pas fait attention, mais il semble bien que tu es raison, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Il Ă©tait temps ! Et j’espĂšre que ça continuera ! Lecart de valorisation est au plus bas entre les large vs small, alors qu’intrisequement ces valeurs sont souvent moins endettĂ©es, ont plus de potentiel et les valorisations sont beaucoup plus raisonnables !

Malheureusement le contexte macro et les ETF/tendance vers les large n’aident pas !

1 « J'aime »

arf, on a caller sur le vieux canal (toujours le meme) a 5.55.
correction possible mais je pense plus pour revoir un truc vers les 5.10 puis reprendre la hausse. on pourrait aussi latéralisé un peu mais je doute.

w&s

Salut Ă  tous, en discutant sur un forum concurrent, j’ai pu dĂ©couvrir que Catana procĂ©dait Ă  des royalties pour payer le management.
De mon pdv je n’y vois pas de souci, mais certains considĂšrent cela comme un manque d’alignement des intĂ©rĂȘts et d’une grosse sortie de capitaux.

Je vous avoue ne pas trop comprendre le mĂ©canisme : en gros de l’argent sort de la trĂ©sorerie sans ĂȘtre dĂ©clarĂ© ?
La rĂ©munĂ©ration est directement liĂ©e au CA donc pourquoi les intĂ©rĂȘts ne seraient pas alignĂ©s ?
Bref assez déçu d’apprendre ça. Je ne sais pas quoi en penser, et continue de croĂźtre dans le business de Catana.

Je vous mets les screens qui en parlent sur Twitter :

Le lien du tweet : x.com

1 « J'aime »

Je suis embĂȘtĂ© avec le terme de « royalties Â»

pour moi les royalties c’est une transaction entre FranchisĂ© et Franchise (a la max do)

Les administrateurs de catana serait il propriĂ©taires de la structure et le reste en franchise ? j’en doute et en tout cas j’ai pas vue ca :frowning:

Une autre « version Â» serait une rĂ©munĂ©ration rĂ©guliĂšre en fonction des rĂ©sultats. la plus probable mais « royalties Â» colle pas vraiment.
Dans ce cas, oui il y a une sortie de trĂ©sorerie pour la rĂ©munĂ©ration. et cela va forcĂ©ment diminuer les rĂ©sultats, donc dividende et valorisation de l’entreprise.

Pour un actionnaire, c’est forcĂ©ment une diminution (div ou valo) mais c’est aussi une forme de rĂ©munĂ©ration.

mais je le redis, le terme « royalties Â» colle pas vraiment a cette configuration.

2 « J'aime »

aprùs relecture, j’ai l’impression que CATANA est une Franchise de yacht conception

J’ai dĂ©jĂ  vu passer cette information il y a bien longtemps.
Je prĂ©fĂšre ce systĂšme de royalties calquĂ© sur la performance, plutĂŽt que l’attribution gratuite d’actions (ex : Air Liquide) pour « fidĂ©litĂ© Â» qui viennent complĂštement diluer le bĂ©nĂ©fice.
Avis personnel.

Cela ne remet pas en question ma vision des choses sur CATANA.

@axel.bourse @mickaelkel
de ce que j’ai compris, il faudrait appliquer une dĂ©cote, surement du montant des « royalties Â» versĂ©s.
Ca veut dire que c’est pas inclus dans les comptes ? certaines autres charges d’ailleurs en seraient pas consolidĂ©es dans catana mais AP Yacht Poncin ?

Le prix bas actuel est peut ĂȘtre la raison alors de ce systĂšme de rĂ©munĂ©ration assez opaque ?

si ils sont versés a la société ap yacht, ils doivent déjà etre enregistré comme une charge dans les comptes de catana. un peu comme une location.

Ce qui me gùne c’est que du coup je ne comprend pas trùs bien le fonctionnement !

je lis ça comme :

• Ap yacht s’occupe de la rĂ©alisation des Ă©tudes
  • Ap yacht rĂ©alise les gammes Bali
  • mais la gamme bali serait vendue par catana

et dans l’article de philippe luchĂ©si, il est pourtant dit que AP yacht est un SOUS-TRAITANT de catana.

Sous traitant et royalties je pige pas :frowning:
sinon cela voudrait dire que Catana est une filiale de APyacht (ou société fille plutot)

1 « J'aime »

c’est chiant franchement. A 2 doigts d’envoyer un mail aux services actionnaires.

2 « J'aime »