Aperçu exclusif du Fil d'Actualité (rien que pour vous 🤩)

:tada: Encore une nouveauté : un filtre permet de contrôler le type de notifications affichées.

6 « J'aime »

Bonsoir Nicolas, Super mais sur quel navigateur ? Depuis quelle page ?
Sans doute la fatigue mais je n’ai rien trouvé.

Salut @neof9, relis juste le premier message de ce fil tu auras la réponse :slight_smile:

Oui en effet, désolé :+1:

Nouveauté avant la sortie publique du Fil d’Actualité !

Les notifications sur les dates de détachement du dividende arrivent progressivement :wink: :partying_face:

10 « J'aime »

Salut Nico,

Bravo pour cette belle évolution depuis la publication du Fil d’actualité !
J’ai une petite question et une petite suggestion :sweat_smile: :

  • A terme, comment allons nous accéder au fil d’actualité ? Via un nouvel onglet dans la barre de menu supérieur ?
  • Serait-il possible de pouvoir éliminer les actions en watchlist du fil d’actu ?

Merci et bonne fin de week-end

1 « J'aime »

Actuellement, lorsque vous êtes connecté, un clic sur le logo de Moning amène sur le screener des Actions, mais il y a déjà un lien « Actions » qui amène aussi vers le screener des actions…

Il est plus ou moins prévu que le clic sur le logo amène vers ce fil d’actualité.

5 « J'aime »

Aaaah oui pas mal !

Merci pour la réponse :star_struck:

1 « J'aime »

Perso, je trouve les infos de la watchlist intéressante notamment pour mes futurs investissements. Peut-être le gérer en case à cocher pour éventuellement les masquer et garder les autres filtres?

2 « J'aime »

Oui voila c’est plutôt ca que j’imaginais :grin:

Re pour revenir sur ma suggestion d’hier, on pourrait créer (identique au calendrier des dividendes) un calendrier où pour l’instant on pourrait y mettre les futurs rapports et détachement des dividendes. On pourra y mettre d’autres infos par la suite …

Ex:

2 « J'aime »

Oui.

Apres ton idee ca serait plutot une vue supplementaire en dehors des notifications.

D’ailleurs la vue classique du calendrier des dividendes n’a pas trop évoluée depuis quelques temps, il serait possible d’y inclure les ex-dividende dates potentiellement. A voir.

1 « J'aime »

Effectivement oui, et comme tu t’es déjà cassé la tête pour avoir les data sources, ça serait une prochaine évolution sympa … on pourrait même y planifier les sujets des vidéos YouTube de @sebastien.koubar, Twitter Live … lol

Une évolution qui me paraitrait intéressante, ça serait de :

1 - faire commencer la vue des dividendes au mois en cours ==> pour éviter de scroller

2 - effectivement faire évoluer les statuts:

  • estimé/confirmé (+date)/supprimé

Une info intéressante serait aussi d’ajouter la fréquence en cas de multiples versements annuelle : 1/1, 1/4, 2/4, 3/4 …

Aussi pour le graphique, je garderais un historique avec une profondeur d’une année glissante pour avoir un comparatif avec le mois N-1. Ex : nous sommes en février 2023, donc de février 2022 à février 2024

2 « J'aime »

De bonnes idées… Je partage l’idée de pouvoir dissocier, d’une manière ou d’une autre, la watchlist. Lorsque j’ai lu « Mes actions », je m’imaginais celles en portefeuille.
Bravo en tous les cas pour les évolutions.

En effet le calendrier des dividendes pourrait s’améliorer, je suis totalement pour les idées de Fabio :slight_smile: Ne serait ce que les dates de paiement à rajouter (quand confirmé) + l’affichage par défaut au mois en cours…

Le fil d’actu n’a pas de « date » pour les articles, ça irait bien si c’était dans l’ordre et avec des articles récents, mais :

La 1ère ligne d’actu pour Mercedes, c’est un article de mai 2022, dernier article avril 2022, et une ligne au hasard au milieu de la vingtaine de ligne, juillet 2022.
Mais je ne le sais qu’en cliquant dessus.

Pour biomerieux, j’ai l’impression que les liens ne mènent que vers des articles de 2020 (j’ai pas cliqué sur tous les articles).

3 « J'aime »

pas mal de problème encore pour le moment sur les actualités qui bien souvent sont datées (j’en ai de 2018).
il serait bon de réduire un peu les lignes d’actu pour un système qui permettent d’agrandir si l’on veux lire l’intégralité de celles-ci, et avoir ainsi un aperçu plus rapide de l’ensemble.

chez moi le calendrier des dividendes vient de disparaitre sur ordi.
je pense qu’il serait mieux placé en bandeau sous la rubrique « vous pourriez aimer… »

mais c’est du bon boulot @nicolas.blanco , très bon même.

j’apprécie énormément cette évolution.

Le probleme des notifications d’actualités trop anciennes est corrigé (pour les prochaines notifications).

Il ne devrait plus y avoir dans le futur de nouvelles notifications sur des actualités trop anciennes.

2 « J'aime »

Tellement ancien que j’ai même reçu un conseil d’achat sur Orpéa … :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

:sweat_smile:

On continue ici :

1 « J'aime »