Sauf que fiscalement, câest beaucoup plus intĂ©ressant.
Sauf erreur si tu es propriĂ©taire tu payes ton TM+ la csg ( dans mon cas 47%) par contre dans ce cas de redevance tu ne « payes que la flat tax » soit 30%. Donc oui, plus ton imposition est haute, plus tu peux y trouver un intĂ©rĂȘt .
En parlant fiscalitĂ©, ne pas oublier aussi, mĂȘme si je ne sais pas si un seul membre de Moning y est soumit, mais quelquâun qui est Ă 2 doigts de devoir payer lâIFI, qui ne concerne que le patrimoine immobilier, peut trouver le concept gĂ©nial pour continuer Ă faire de lâimmobilier, sans que cela soit reconnu comme tel par lâĂ©tat.
Je ne regarde pas que le cĂŽtĂ© fiscal jâai besoin d.avoir la pleine propriĂ©tĂ© de ce que jâachĂšte la sur bricks câest pas le cas mais respect pour ceux que ça dĂ©range pas
Le concept de Bricks est gĂ©niale et ça permet Ă tout le monde dâinvestir dans lâimmobilier mais je vois quâil y a beaucoup de zones dâombres sur les frais, la rĂ©Ă©valuation du bien etcâŠ
Avez vous bien lu la phrase du contrat : « [âŠ] sur la valeur totale du bien immobilier. Cette valeur totale est rĂ©Ă©valuĂ©e tous les 6 mois par lâintermĂ©diaire ». » Vous me dites "non mais cette phrase signifie que les frais sont facturĂ©s par Bricks ?? Heu⊠parlons nous la mĂȘme langue ?
Et puisque vous dites que cette phrase nâa rien Ă voir, jâattends que vous mâindiquiez oĂč est-ce que dans le contrat il est Ă©crit que lâexpertise est faite par « une expert extĂ©rieur Ă Bricks » pour reprendre vos termes.
Je nâai rien trouvĂ© dans les CGU non plus.
Par ailleurs mĂȘme dans le cas oĂč les derniers biens auraient Ă©tĂ© Ă©valuĂ©s diffĂ©remment, le contrat dit que Bricks peut modifier la valeur dâexpertise. La prudence invite donc Ă retenir ce scenario lorsquâon juge le produit.
Sur les frais, je nâai pas dit que câĂ©tait nouveau, simplement que Bricks indique « aucun frais » en gras sur sa home page alors que câest totalement faux et particuliĂšrement malhonnĂȘte car le produit est au contraire trĂšs chargĂ© en frais. Je rappelle aussi que Bricks sâautorise Ă augmenter unilatĂ©ralement ses frais sâils le souhaitent (cf contrat)
TrÚs rassurant tout ce que tu raconte ça donne envie pour ma part ça sera joker je passe mon tour
DĂ©jĂ , pour savoir si nous lisons les mĂȘmes choses, il faudrait repartir de votre texte orignal, et ne pas en masquer une partie pour rĂ©pondre (les [âŠ] du dĂ©but ).
Je reprends donc lâextrait complet que vous citiez au dĂ©part et sur lequel je rĂ©agissais:
« 7.4 LâIntermĂ©diaire facture un frais de 1% TTC par an qui sâapplique sur la valeur totale du
bien immobilier. Cette valeur totale est rĂ©Ă©valuĂ©e tous les 6 mois par lâintermĂ©diaire ».
Dans cet extrait, je lis 2 phrases:
- LâIntermĂ©diaire facture un frais de 1% TTC par an qui sâapplique sur la valeur totale du bien immobilier.
- Cette valeur totale est rĂ©Ă©valuĂ©e tous les 6 mois par lâintermĂ©diaire
Et je disais que ce sont 2 choses différentes:
- la 1Ăšre phrase veut dire que quelle que soit la valeur du bien (quâil monte, quâil baisse, quâil soit rĂ©Ă©valué⊠ou quâil ne soit pas rĂ©Ă©valuĂ©), il y aura 1% de frais.
- la 2Ăšme phrase indique quâil est prĂ©vu de rĂ©Ă©valuer le bien tous les 6 mois, et comme vous insistiez sur « lâintermĂ©diaire », je confirmais ce que dâautres membres disaient, lâĂ©valuation est bien faite par un service extĂ©rieur Ă Bricks justement pour Ă©viter tout conflit dâintĂ©rĂȘt.
Donc Ă priori je lis (et parle) la mĂȘme langue que vous, et jâapportais juste quelques prĂ©cisions. Je nâai pas cherchĂ© Ă dire si câĂ©tait bien ou pas, si les frais Ă©taient excessifs ou pas, ou autre chose⊠à chacun de se faire une idĂ©e par rapport Ă ce que propose Bricks.
Nouveau bien en ligne : Général Simonneau
Pas dâemprunt bancaire
Renta 7.9 %
Revenus 4.9 %
nouveau bien dispo jeudi bon cest deja mieux pas encore tout a fait ca mais bon 4.9%
Jâai masquĂ© le dĂ©but tout simplement car cela concerne les frais, ce qui nâĂ©tait pas lâobjet du dĂ©bat. Jâavais dâailleurs affichĂ© lâextrait complet dans mon 2Ăšme message et indiquĂ© ma source dĂšs mon 1er message.
TrĂšs bien donc on est dâaccord que le contrat indique que Bricks rĂ©evalue lui mĂȘme le prix de ses biens. Le fondateur indique « dans une vidĂ©o youtube » que pour cela Bricks a actuellement recours Ă une sociĂ©tĂ© extĂ©rieure, mais rien ne lây oblige contractuellement. Le contrat est donc trĂšs peu protecteur des intĂ©rĂȘts des investisseurs (comme sur de nombreux autres points).
Hello !
Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis ce post sans rien dire, mais je trouve que ça commence à faire pas mal de points noir, de détails floues, bug mineurs etc. etc.
Je sais que câest une boĂźte toute nouvelle, quâil faut laisser un peu de temps pour corriger tout ca mais jâai vraiment quelques doutes pour le futurâŠ
Je suis le seul à penser ça ?
Je pense la mĂȘme chose que toi comme jâai dĂ©jĂ dit il nây a pas mieux que de se formĂ© sĂ©rieusement et dâacheter son propre bien style studio
Effectivement quâil nây a rien de mieux mais Ă condition dâavoir la capacitĂ© financiĂšre pour investir et ce nâest pas le cas de tous le monde. Bricks Ă toujours expliquĂ© quâil vise en prioritĂ© les personnes ne pouvant pas faire de lâimmobilier en dur et pour ceux ou câest possible il Ă©tait prĂ©fĂ©rable de favoriser ce type dâinvestissement.
Quand tes bien formĂ© il est tout Ă fait possible dâemprunter lâintĂ©gralitĂ© a la banque en sĂ©lectionnant des biens sous Ă©valuer remboursement diffĂ©rĂ© deficite foncier ect⊠Mais il faut se formĂ© aprĂšs je comprend la facilitĂ© de bricks mais la propriĂ©tĂ© est trĂšs importante Ă mes yeux
Les SCPI font bien lâaffaire avec des parts pour moins de 200e sur certaines, on est propriĂ©taire, on peut prendre un crĂ©dit, ⊠et les rendements sont limite plus intĂ©ressant que les derniers biens sur Bricks âŠ
Par niveau liquiditĂ©, la marcketplace de Bricks va plus vite que la Bourse mĂȘme, vu que mĂȘme la nuit on vend en quelques secondes âŠ
Câest ce que disaient nos parents. Mais maintenant, ne vaut il mieux pas privilĂ©gier lâusage Ă la possession.
je suis propriĂ©taire de 5 studios et de deux immeubles. MĂȘme si tout parait facile, car tu as toujours des potes qui connaissent tout et des notaires super compĂ©tents !!! tu rencontreras de toute façon des difficultĂ©s ( gestion des locataires, gestion des travaux, gestion des travaux urgents). Bref tâas intĂ©rĂȘt Ă avoir toujours une belle quantitĂ© de cash dâavance. Et je ne te parle mĂȘme pas des nouvelles normes DPE. Donc oui lâimmobilier « rĂ©el » doit faire partie dâun patrimoine mais Ă titre personnel, je lâarbitre de plus en plus en faveur des placements financiers ( SCPI, Actions et AE) Ca me repose
Pour ma part je suis plus immobilier avec des actions ( sociĂ©tĂ©s cĂŽtĂ© en bourse ) pour le cĂŽtĂ© passif en effet avoir des bien immobiliers demande dâavoir des connaissances et du cash dâavance aprĂšs il faut savoir ce quâon veut!!! Mais je nâarrive pas Ă me dire que jâachĂšte des parts dâun immeuble et que ça ne mâappartient pas quand jâachĂšte une action elle mâappartient ça me rassure je suis le seule dĂ©cisionnaire de ce que je vais en faire et une fois acheter je nâest plus de frais mais bon ça reste perso
le bien et parti en 10 secondes , jai reussi a prend des ouvertures cetais juste
Bonjour ici !
De mĂȘme, câest la premiĂšre fois quâun seul « clic » suffit et valide mon investissement, et la premiĂšre fois que je vois dans la seconde qui suit le bien dĂ©jĂ financĂ© Ă 100% ! Câest top tant dâenthousiasme.
0 pour moi