Avis et expérience Bricks co

Sauf que fiscalement, c’est beaucoup plus intĂ©ressant.
Sauf erreur si tu es propriĂ©taire tu payes ton TM+ la csg ( dans mon cas 47%) par contre dans ce cas de redevance tu ne « payes que la flat tax » :smirk: soit 30%. Donc oui, plus ton imposition est haute, plus tu peux y trouver un intĂ©rĂȘt .

En parlant fiscalitĂ©, ne pas oublier aussi, mĂȘme si je ne sais pas si un seul membre de Moning y est soumit, mais quelqu’un qui est Ă  2 doigts de devoir payer l’IFI, qui ne concerne que le patrimoine immobilier, peut trouver le concept gĂ©nial pour continuer Ă  faire de l’immobilier, sans que cela soit reconnu comme tel par l’état. :wink:

1 « J'aime »

Je ne regarde pas que le cĂŽtĂ© fiscal j’ai besoin d.avoir la pleine propriĂ©tĂ© de ce que j’achĂšte la sur bricks c’est pas le cas mais respect pour ceux que ça dĂ©range pas :wink:

Le concept de Bricks est gĂ©niale et ça permet Ă  tout le monde d’investir dans l’immobilier mais je vois qu’il y a beaucoup de zones d’ombres sur les frais, la rĂ©Ă©valuation du bien etc

1 « J'aime »

Avez vous bien lu la phrase du contrat : « [
] sur la valeur totale du bien immobilier. Cette valeur totale est rĂ©Ă©valuĂ©e tous les 6 mois par l’intermĂ©diaire ». » Vous me dites "non mais cette phrase signifie que les frais sont facturĂ©s par Bricks ?? Heu
 parlons nous la mĂȘme langue ? :face_with_monocle:

Et puisque vous dites que cette phrase n’a rien Ă  voir, j’attends que vous m’indiquiez oĂč est-ce que dans le contrat il est Ă©crit que l’expertise est faite par « une expert extĂ©rieur Ă  Bricks » pour reprendre vos termes. :face_with_monocle:

Je n’ai rien trouvĂ© dans les CGU non plus.

Par ailleurs mĂȘme dans le cas oĂč les derniers biens auraient Ă©tĂ© Ă©valuĂ©s diffĂ©remment, le contrat dit que Bricks peut modifier la valeur d’expertise. La prudence invite donc Ă  retenir ce scenario lorsqu’on juge le produit.

Sur les frais, je n’ai pas dit que c’était nouveau, simplement que Bricks indique « aucun frais » en gras sur sa home page alors que c’est totalement faux et particuliĂšrement malhonnĂȘte car le produit est au contraire trĂšs chargĂ© en frais. Je rappelle aussi que Bricks s’autorise Ă  augmenter unilatĂ©ralement ses frais s’ils le souhaitent (cf contrat) :scream:

2 « J'aime »

TrÚs rassurant tout ce que tu raconte ça donne envie :joy::rofl: pour ma part ça sera joker je passe mon tour

DĂ©jĂ , pour savoir si nous lisons les mĂȘmes choses, il faudrait repartir de votre texte orignal, et ne pas en masquer une partie pour rĂ©pondre (les [
] du dĂ©but ).

Je reprends donc l’extrait complet que vous citiez au dĂ©part et sur lequel je rĂ©agissais:
« 7.4 L’IntermĂ©diaire facture un frais de 1% TTC par an qui s’applique sur la valeur totale du
bien immobilier. Cette valeur totale est rĂ©Ă©valuĂ©e tous les 6 mois par l’intermĂ©diaire ».

Dans cet extrait, je lis 2 phrases:

1. L’IntermĂ©diaire facture un frais de 1% TTC par an qui s’applique sur la valeur totale du bien immobilier.
  2. Cette valeur totale est rĂ©Ă©valuĂ©e tous les 6 mois par l’intermĂ©diaire

Et je disais que ce sont 2 choses différentes:

1. la 1Ăšre phrase veut dire que quelle que soit la valeur du bien (qu’il monte, qu’il baisse, qu’il soit rĂ©Ă©valué  ou qu’il ne soit pas rĂ©Ă©valuĂ©), il y aura 1% de frais.
  2. la 2Ăšme phrase indique qu’il est prĂ©vu de rĂ©Ă©valuer le bien tous les 6 mois, et comme vous insistiez sur « l’intermĂ©diaire Â», je confirmais ce que d’autres membres disaient, l’évaluation est bien faite par un service extĂ©rieur Ă  Bricks justement pour Ă©viter tout conflit d’intĂ©rĂȘt.

Donc Ă  priori je lis (et parle) la mĂȘme langue que vous, et j’apportais juste quelques prĂ©cisions. Je n’ai pas cherchĂ© Ă  dire si c’était bien ou pas, si les frais Ă©taient excessifs ou pas, ou autre chose
 Ă  chacun de se faire une idĂ©e par rapport Ă  ce que propose Bricks.

4 « J'aime »

Nouveau bien en ligne : Général Simonneau
Pas d’emprunt bancaire
Renta 7.9 %
Revenus 4.9 %

nouveau bien dispo jeudi bon cest deja mieux pas encore tout a fait ca mais bon 4.9%

1 « J'aime »

J’ai masquĂ© le dĂ©but tout simplement car cela concerne les frais, ce qui n’était pas l’objet du dĂ©bat. J’avais d’ailleurs affichĂ© l’extrait complet dans mon 2Ăšme message et indiquĂ© ma source dĂšs mon 1er message.

TrĂšs bien donc on est d’accord que le contrat indique que Bricks rĂ©evalue lui mĂȘme le prix de ses biens. Le fondateur indique « dans une vidĂ©o youtube » que pour cela Bricks a actuellement recours Ă  une sociĂ©tĂ© extĂ©rieure, mais rien ne l’y oblige contractuellement. Le contrat est donc trĂšs peu protecteur des intĂ©rĂȘts des investisseurs (comme sur de nombreux autres points).

1 « J'aime »

Hello !

Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis ce post sans rien dire, mais je trouve que ça commence à faire pas mal de points noir, de détails floues, bug mineurs etc. etc.

Je sais que c’est une boüte toute nouvelle, qu’il faut laisser un peu de temps pour corriger tout ca mais j’ai vraiment quelques doutes pour le futur

Je suis le seul à penser ça ?

1 « J'aime »

Je pense la mĂȘme chose que toi comme j’ai dĂ©jĂ  dit il n’y a pas mieux que de se formĂ© sĂ©rieusement et d’acheter son propre bien style studio

Effectivement qu’il n’y a rien de mieux mais Ă  condition d’avoir la capacitĂ© financiĂšre pour investir et ce n’est pas le cas de tous le monde. Bricks Ă  toujours expliquĂ© qu’il vise en prioritĂ© les personnes ne pouvant pas faire de l’immobilier en dur et pour ceux ou c’est possible il Ă©tait prĂ©fĂ©rable de favoriser ce type d’investissement.

1 « J'aime »

Quand tes bien formĂ© il est tout Ă  fait possible d’emprunter l’intĂ©gralitĂ© a la banque en sĂ©lectionnant des biens sous Ă©valuer remboursement diffĂ©rĂ© deficite foncier ect
 Mais il faut se formĂ© aprĂšs je comprend la facilitĂ© de bricks mais la propriĂ©tĂ© est trĂšs importante Ă  mes yeux

Les SCPI font bien l’affaire avec des parts pour moins de 200e sur certaines, on est propriĂ©taire, on peut prendre un crĂ©dit, 
 et les rendements sont limite plus intĂ©ressant que les derniers biens sur Bricks 
 :sweat_smile:

Par niveau liquiditĂ©, la marcketplace de Bricks va plus vite que la Bourse mĂȘme, vu que mĂȘme la nuit on vend en quelques secondes 
 :muscle: :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est ce que disaient nos parents. Mais maintenant, ne vaut il mieux pas privilĂ©gier l’usage Ă  la possession.
je suis propriĂ©taire de 5 studios et de deux immeubles. MĂȘme si tout parait facile, car tu as toujours des potes qui connaissent tout et des notaires super compĂ©tents !!! tu rencontreras de toute façon des difficultĂ©s ( gestion des locataires, gestion des travaux, gestion des travaux urgents). Bref t’as intĂ©rĂȘt Ă  avoir toujours une belle quantitĂ© de cash d’avance. Et je ne te parle mĂȘme pas des nouvelles normes DPE. Donc oui l’immobilier « rĂ©el » doit faire partie d’un patrimoine mais Ă  titre personnel, je l’arbitre de plus en plus en faveur des placements financiers ( SCPI, Actions et AE) Ca me repose :grinning:

2 « J'aime »

Pour ma part je suis plus immobilier avec des actions ( sociĂ©tĂ©s cĂŽtĂ© en bourse ) pour le cĂŽtĂ© passif en effet avoir des bien immobiliers demande d’avoir des connaissances et du cash d’avance aprĂšs il faut savoir ce qu’on veut!!! Mais je n’arrive pas Ă  me dire que j’achĂšte des parts d’un immeuble et que ça ne m’appartient pas quand j’achĂšte une action elle m’appartient ça me rassure je suis le seule dĂ©cisionnaire de ce que je vais en faire et une fois acheter je n’est plus de frais mais bon ça reste perso

le bien et parti en 10 secondes , jai reussi a prend des ouvertures cetais juste

1 « J'aime »

Bonjour ici !

De mĂȘme, c’est la premiĂšre fois qu’un seul « clic » suffit et valide mon investissement, et la premiĂšre fois que je vois dans la seconde qui suit le bien dĂ©jĂ  financĂ© Ă  100% ! C’est top tant d’enthousiasme.

1 « J'aime »

0 pour moi