Une entreprise qui dĂ©bute, avec Ă sa tĂȘte (si je ne mâabuse), un « serial entrepreneur » qui lui ne dĂ©bute absolument pas ! 
Il faut voir long terme, certes. Mais certains Ă©lĂ©ments court terme sont aussi des signes Ă ne pas nĂ©gliger. MĂȘme si ces problĂšmes sâarrangent avec le temps (ce que je souhaite pour tous les investisseurs sur Bricks), ils ternissent lâimage de la sociĂ©tĂ© et peuvent donner une certaine sensation dâamateurisme. Ce nâest jamais top du point de vue des investisseurs.
1 « J'aime »
Je ne sais pas si la question a dĂ©jĂ Ă©tĂ© abordĂ©e, mais quâen est-il du traitement fiscal des royalties perçus ? Ăa peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă savoir alors que les DĂ©clarations de revenus 2022 (sur les revenus de 2021) sont dĂ©sormais accessibles en ligne.
Travailler lâimage de marque dâune sociĂ©tĂ© reste relativement similaire dâun secteur Ă lâautre. Et le « cafouillage » sur lâenregistrement Ă lâORIAS / lâagrĂ©ment AMF est plus du ressort du juridique que de lâimmobilier 
Hello
TirĂ© de lâarticle plus haut ;
QUELLES FISCALITĂS POUR LES REVENUS ?
Bricks fonctionne sur un systĂšme de royalties. Lâimposition de ces revenus est particuliĂšre puisque vous ne payez des impĂŽts quâĂ partir du moment oĂč les royalties cumulĂ©es perçues dĂ©passent le montant investi au dĂ©part (Plus dâinformations).
Les gains sont soumis au PrélÚvement Forfaitaire Unique (flat tax) de 30 % sur la plus-value réalisée sur votre investissement.
Ce sera plus clair avec un exemple, vous avez achetĂ© 100 bricks Ă 10 ⏠unitĂ© dâun immeuble qui vous rapporte 8% par an, vous revendez vos 100 bricks Ă 20 ⏠unitĂ© au bout de 10 ans.
- Durant les 10 annĂ©es, vous toucherez 80 ⏠par an soit 800 âŹ, cela ne couvre pas votre investissement de dĂ©part, vous ne payerez pas dâimpĂŽt
- Ă la revente, vous toucherez 2000 âŹ, mais seulement 1 800 ⏠seront imposĂ©s (il reste 200 ⏠à compenser du montant investi). Vous payerez alors 540 ⏠dâimpĂŽts (30 % de 1 800 âŹ)
Le gros avantage de cette fiscalitĂ© est que pendant les 10 ans, vous pouvez rĂ©investir 100 % des revenus gĂ©nĂ©rĂ©s sans payer dâimpĂŽt.
Bricks vous transmettra le montant imposable et devra apparaĂźtre dans la case 2TT de votre fiche dâimpĂŽt.
1 « J'aime »
Dâailleurs il y a une erreur dans lâexemple quâil donne ;
Si la revente est de 2000, la plus value, elle, nâest que de 1000âŠ
du coup la flat tax est calculée sur 800
On ne compare pas un Dieu ⊠câest dans la convention de GenĂšve, qui sâapplique mĂȘme Ă DubaĂŻ ⊠en thĂ©orie âŠ
Mon penchant pour le Rhum a enfin trouvé une justification recevable. 
2 « J'aime »
Je vois que cette levée de fond anime le débat ! je trouve ça plutÎt intéressant. Et donc, qui va y mettre une petite piÚce ?
marco
1201
moi je compte mettre un peu dâargent. MĂȘme si câest risquĂ©, jâaime le concept.
1 « J'aime »
+value de 1000⏠et 800⏠de loyer/revenu
donc 1800⏠de gains globaux à déclarer 
alors je reprends mon commentaire
1000⏠dâachat initial
+values de 1000âŹ
donc 2000âŹ
et 800⏠de revenu
donc 2800âŹ
on retire les 1000⏠de dĂ©part : 2800⏠- 1000⏠= 1800âŹ

lâexplication des royalties câest quâon ne paye pas tant quâon a pas gagnĂ© plus que notre mise mais ça veut pas dire que si on investi 1000⏠et quâon revends Ă 2001⏠on aura que 1⏠à dĂ©clarer pour la flat tax
MĂȘme si ça serait trop bien 
1 « J'aime »
pas de problĂšme, je me doutais quâil devait avoir eu une mauvaise comprĂ©hension du calcul 
En mĂȘme temps toujours compliquĂ© ces histoires dâimpĂŽt jamais les mĂȘme partout et le calcul nâest jamais le mĂȘme 
Salut,
quand tu parles dans ton exemple de +values, câest en ayant vendu sur la marketplace et retirĂ© lâargent, ou simplement le fait que bricks ait fait passer un expert qui Ă réévaluĂ© la valeurs des bricks Ă la hausse ( ce qui crĂ©e une +value « artificielle » ) ?
Merci dâavance
Hello
Câest Ă la revente = plus value effective
La plus value latente nâest pas imposĂ©e
2 « J'aime »
Câest ce que je pensais, merci 
1 « J'aime »
Et Moning pourrai faire the same un jour ?
Finary a fait une grosse levĂ©e de fond la il y a peu. Il va falloir mettre les bouchĂ©es doubles pour rester les leaders mondiaux (pas que dans nos cĆurs)
Jâattend le teaser de Seb !
2 « J'aime »
Je viens de terminer la video de @sebastien.koubar et jâai du mal a comprendre le fonctionnement avec les Ă©vĂšnements de liquiditĂ©, si on part du principe que jâinvestis 1000 ⏠comment va se dĂ©rouler la suite ?
1 « J'aime »
Oui les bugs sont presque normaux (quand on lance sa petite boite, on ne va pas dimensionner son site pour 100x plus de clients que prévu). Sur ce point on peut éventuellement juste leur reprocher de continuer à favoriser leur croissance par dessus tout.
Par contre Ă©crire la vĂ©ritĂ© sur les bĂ©nĂ©fices et les risques de lâinvestissement, ça demande pas plus de temps que de raconter des salades⊠Aucune excuse sur ce point et trĂšs mauvais signe pour les investisseurs.
Pouvez-vous donner votre source sur le fait que Bricks « est rĂ©gulĂ© par lâAMF » ?
Je viens de vĂ©rifier, Bricks nâest pas une sociĂ©tĂ© de gestion agrĂ©e par lâAMF.
2 « J'aime »
cidou
1213
TrĂšs bon live et super bonne idĂ©e dâavoir fait venir Gabriel. Je suis un peu plus rassurĂ© personnellement, je vais peut-ĂȘtre mettre un petit montant pour voir.