ha ben je croie que ca ete financer en 1 seconde … truc de fou
J’ai juste eu le temps de rentrer 5 bricks, cocher la case et valider et déja plus rien.
ça a du se faire en 3 à 5 secondes maxi
Faut qu’ils réduisent encore le nombre maxi par achats, ça devrait être proportionnel au montant du bien pour que ça laisse assez de temps.
Tout ça pour retrouver en vente à +13% dans 2-3 mois
En même temps je comprend ceux qui font ça, +13% en quelques mois c’est sympa pour ceux qui ont le cash… moins sympa pour ceux qui n’ont pas le budget
Bref
En réalité, c’est +10% pour le vendeur. Les 3 autres % reviennent à Bricks dans le cadre de « frais de service ».
Merci pour la reponse
Exact, j’avais oublié les 3% de com pour Bricks
Je ne sais pas si vous avez vu mais nous avons reçu un mail de Bricks pour nous informer que nous ne serons plus payé le 28 du mois mais désormais le 8 .
Oui, j’ai vu ça aussi, mais du coup le mois d’avril… j’espère qu’ils le paies quand même le 28…
je pense qu´ils ont justement envoyé ca pour te dire que non
Je craint que tu n’ai raison… mais le message dit : " reversés le 08 de chaque mois et non le 28 ", hors en avril… rien. Mais les locataires ont biens versé leur loyés d’avril. Donc chaque mois un versement pour les proprio (nous), ou est celui d’avril ? après on saura le 28/04…
Si tu veux changer une mensualité a la banque, ils ne font pas sauter celle du mois en cours, le changement de date est activé le mois suivant ! (je viens de le faire pour mon crédit du 22 au 05, je pense qu’il aurais bien rigolé si je lui avait dit que du coup en avril… rien !)
Oui je suis d’accord mais je pense que ils ont justement changé avec loyer d’avril:man_shrugging:t2: Mais bon on verra le jour j
Les paiement sont décalés d’un mois ce qui veut dire que les loyers d’Avril sont payés le 08 Mai les loyers de Mai seront payé le 08 Juin etc etc donc en avril vous aurez bien vos loyer
je confirme…
" Clara (Bricks)
25 avr. 2022, 16:41 UTC+2
Bonjour,
Les loyers d’avril seront payés le 8 mai et ceux de mai le 8 juin.
Belle journée,
Clara"
Bricks change les termes du contrat pour la levée de fond. Il ne s’agit plus d’un contrat de royalties mais d’obligation. Ça change quoi concrètement ?
Oui je suis curieux également. Une idée @sebastien.koubar @gabriel.bayram ?
On doit être mieux protéger en cas de défaut avec des obligations.
En tout cas mieux placer dans la « hiérarchie » des remboursés en cas de liquidation.
Nouveau bien dispo
Imm. Charles Thomas (Valras, 34)
5.82 % reversés
8.82 % rentabilité
valo 1 301 100 €
mix baux commerciaux et biens locatifs
Qu’en pensez-vous ?
Pas mal mais 7 locaux professionnels non loués
Oui cest risqué quand meme car avant de les relouer ca va prendre du temps.
Sur du long terme je le trouve top
Quite ou double :
- soit il y a une bonne raison d’avoir autant de vacance (et ca explique la décote à l’achat !)
- soit c’est une superbe affaire
Il faut savoir aussi que ce genre d’endroit est quasi désert l’hiver, car il y a peu de touristes (vu de mes propres yeux dans le Gard voisin). Donc la galerie marchande doit répondre aux besoins des locaux pour accueillir des locataires toute l’année, sinon c’est du loué 6 mois /12 (et encore…)
Idem concernant les appartements : il y a certainement beaucoup de location d’été. Donc des appartements de vacances.