Nous aurons donc des actions câest une bonne nouvelle non !
Petite question,
Je possÚde un PEA. Puis-je ouvrir un PEA/PME également pour y placer les actions Bricks ?
Bien sĂ»r que tu peux dĂ©tenir un PEA-PME en plus dâun PEA.
Le PEA et le PEA-PME disposent dâun plafond global de versement de 225 000 ⏠qui est modulable dans le respect du plafond de versement du PEA (150 000 âŹ).
En ce qui concerne les « actions Bricks », je vais attendre les prĂ©cisions que nous devrions recevoir le 15 juinâŠ
Versement des loyers décevants :
- immeuble Foch qui ne verse toujours rien alors que les revenus auraient du commencer en Mars
- immeuble Lachapelle qui ne verse plus
- baisses des versements pour immeubles Rudel et Mas du Curés
Les retard et impayĂ©s sâaccumulent dans lâensemble des bien sur lesquels je suis, sans entrer dans le detail : 1 vacance et 23 impayĂ©s/retards sur lâensemble de ces 4 immeubles.
De mon cotĂ© je gel mes investissements sur bricks et attends encore un peu⊠« pour voir »âŠ
Message en lâair : des petites vidĂ©os pour faire le bilan, et le retour sur un nombre plus large de propriĂ©tĂ©s serait intĂ©ressantes⊠(@sebastien.koubar @nicolas.auclair âŠ)
(@matt.S95UWR : oui je sais je suis toujours dans les mauvais coups !
)
javoue que jai aussi recut moins de loyer que le mois avant alors que jai plus de bien ⊠des retard de paiements et loyer javoue que ca me soule un peut la
Je suis rentrĂ© depuis peu, sur un groupe FB dâutilisateur ⊠câest le carnage sur un paquet de propriĂ©tĂ©, je ne lis que des messages de gens qui veulent partir du site.
Pire, certains sont bloquĂ©s sur certains montant de virement en retrait Ă priori âŠ
Peut-ĂȘtre un bug passagĂ©, ou des mecs avec le profil pas totalement validĂ©, mais jâen ai lu 2-3 depuis hier âŠ
Rien ne vaudra de lâimmobilier en direct Ă son nom
Pareil de mon cĂŽtĂ©. J arrĂȘte d investir chez eux pour lâinstant. Une bonne idĂ©e, mais pas fiable actuellement.
On a lâimpression que tous les immeubles ont Ă©normĂ©ment dâimpayĂ©s !
Câest la crise, la guerre, lâinflation et jâen passe⊠il nây a plus de sous sous
ça va finir en squat
Bon ok je sorsâŠ
Ouai enfin Ă 10 balles lâentrĂ©e, en physique, Ă moins dâavoir des plans Ă HaĂŻti aprĂšs un ouragan, ça risque dâĂȘtre chaud âŠ
Certe mais tâen nâest pas propriĂ©taire mĂȘme a 1 euros je prend pas
Hello Matt
Je te le confirme : jâai eu un virement « en attente » pendant presque 15 jours et ai du relancer deux fois
Puis lorsque mon solde a Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ©, toute tentative de virement Ă©chouaitâŠ.
Et lĂ , ce matin, cerise sur le gĂąteau !
Oui voilĂ câest ça, le petit « retrait Ă©choué », plusieurs lâont mis en photo.
Câest rien ! Des petits problĂšmes informatiques, comme chez TR
Câest exactement ca
Du coup, comme chez TR, je retire mes billes.
EnfinâŠ. Jâessaie
Coup de fil ce matin de bricks
Ils expliquent que devant le « dĂ©ferlement » sur les rĂ©seaux sociaux ils ont dĂ©cidĂ© dâappeler les personnes qui se trouvent affectĂ©s par les soucis
Explication du pourquoi du comment: « bug informatique, sĂ»rement un prb de solde avant votre demande, vous ĂȘtes environ 300 dans ce cas ⊠sera rĂ©glĂ© courant semaine prochaine ⊠»
Wait and see alors
De mon cĂŽtĂ©, avis nĂ©gatif sur trustpilot, appel direct de bricks sur mon rĂ©pondeur⊠je rappellerais cet aprĂšs midiâŠ
[edit] : Ă©change tĂ©lĂ©phonique intĂ©ressant, au moins on ne peux pas dire quâil ne communique pas et ne sâintĂ©ressent pas aux investisseurs, les problĂšmes rencontrĂ©s par bricks, sont les pbs courants de lâinvestissement physique et de la gestion du locatif⊠donc sit & wait, en espĂ©rant un rattrapage rapide des courbes sur les loyers de juin et juillet, aprĂšs tout : ne pas oublier que lâimmo reste du long termes⊠Ils mâont rassurĂ©s, pour le moment concernant la gestion des problĂšmes rencontrĂ©s.
Nouveau bien sur Bricks
jâaime ce passage , ils commencent Ă prĂ©venir du risque. Ils doivent bien voir que ça rĂąle dans tous les sens
Il sâagit ici dâune opĂ©ration immobiliĂšre spĂ©cifique au cours de laquelle nous nous engageons Ă rĂ©gulariser la situation, et Ă effectuer des travaux de rafraĂźchissement pour valoriser le bien.
Compte tenu des locataires actuels (mauvais payeurs), les loyers ne sont pas garantis les premiers temps. En cas de non paiement, des procĂ©dures judiciaires dâexpulsions seront entamĂ©es.