Avis et expérience Bricks co

« Une Ă©quipe de mercenaire TchĂ©chĂšnes sera missionnĂ©e pour rĂ©cupĂ©rer les loyers chaque fin de mois Â». :muscle:

5 « J'aime »

Ils seront plus efficace qu’en Ukraine :rofl: :rofl:

Par contre le montant de la provision va augmenter car faudra nettoyer les morceaux de chair collé au mur :crazy_face:

1 « J'aime »

« Da ! Peinture rouge compris dans prestation ! Â»

1 « J'aime »

Parfait tout ça, ils sont bien ces mercenaires.

Bon du coup on va demander Ă  Bricks une remise sur provision peut-ĂȘtre :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Nouveau bien Ă  Bordeaux. Je me mĂ©fie des grandes villes, quelqu’un connait ce quartier ?

Je ne m’inquiĂšte pas pour la localisation du bien : Bordeaux est une ville trĂšs dynamique et le prix de l’immobilier explose depuis plusieurs annĂ©es.

Je suis par contre beaucoup plus inquiet sur le fait que les locataires actuels sont des mauvais payeurs (= ils ne payent pas du tout). Quand on parle de procĂ©dure d’expulsions, ça peut facile prendre 1-2 ans le temps de suivre tout le parcours (relance, mise en demeure, autorisation d’expulsion par l’huissier, mise en application, 
)

1 « J'aime »

Mais non t’inquiĂštes avec l’équipe de mercenaires qui va dĂ©barquer, en 2min c’est rĂ©glĂ© et en plus les appartements seront refait Ă  neuf couleur sang

Faut investir moi je dis :smiling_imp:

1 « J'aime »

crazy evil dead GIF

PartagĂ© sur un groupe FB d’utilisateur:

C’est pour les abonnĂ©s mais on doit pouvoir le faire sauter avec le lien de Philippe.
Je n’ai pas encore essayĂ© je suis sur le tĂ©lĂ©phone dans les transports. :wink:

Yes, ça a fonctionné, merci Philippe et Matt

Par contre ça ne fonctionne pas tout le temps

Tu peux prĂ©ciser stp pour le dĂ©blocage de l’article ? En MP si dĂ©licat

moi pour le moment jai arrĂȘter bricks et revendu mais bien avec bĂ©nĂ©fice , car pour le moment pas assez stable je trouve , encore ce mois si pas mal de loyer impayĂ© , jai moins gagner que le mois dernier alors que jai plus de bien .Ca ma souler je croie au projet mais pas assez stable pour le moment , je garde juste mon financement de la lever de fond et je reviendrais plus tard quand ca seras stable .Je transfĂ©rĂ© mes fonds sur real t qui paye plus de 10-12 pourcent et ou il y a aucun souci .

1 « J'aime »

Faut dire qu’aux US, en cas de non paiement, les coups de bĂ©liers dans la porte arrivent plus vite que dans le Seigneur des Anneaux 
 :sweat_smile: :muscle:

2 « J'aime »

J’aimerai comprendre comment un bien oĂč il est marquĂ© noir sur blanc qu’il est rempli de mauvais payeur peut partir si vite (surtout quand on voit la qualitĂ© de la gestion et les impayĂ©s sur les biens « normaux »)

C’est la question que je me suis posĂ© aussi, surement du fait que le prix de l’immeuble est apparemment 26% en dessous du marchĂ© et que certains comptent sur la rĂ©Ă©valuation de la brick

A moins que ce ne soit Bricks qui achĂšte, en connaissance de cause, des immeubles abritant de mauvais payeurs, de façon Ă  bine nĂ©gocier le prix d’achat :thinking:

1 « J'aime »

On a accĂšs de façon prĂ©cise Ă  ce genre d’information quand on achĂšte ?
Je sais qu’on a les infos sur la copro, s’il y a des lascars qui ne payent pas, mais sur les loyers perçus c’est le cas aussi ?

Je ne suis pas expert en immobilier. Mais clairement, si je faisais du locatif et que j’achetais un bien dĂ©jĂ  occupĂ©, je demanderais au propriĂ©taire de me garantir que les loyers sont bien Ă  jour. Ca fait un peu « vice caché » sinon.

J’ai vu une Ă©mission il y a quelque semaines, portant sur une entreprise qui rachetait Ă  prix bradĂ©s des logement occupĂ©s par des mauvais payeurs. Donc pour moi, oui c’est tout Ă  fait possible de le savoir.

2 « J'aime »

C’est ça que j’aimerais savoir.
Est ce qu’il existe un recours type vice cachĂ©, si le vendeur raconte n’importe quoi vis Ă  vis des loyers perçus ?

Ça me parrait logique, mais Ă  cĂŽtĂ© de ça je n’ai pas accĂšs « au bilan » de la location avec des documents officiels et consultables, comme ça peut-ĂȘtre le cas quand on rachĂšte une sociĂ©tĂ© ou un fond de commerce. :thinking:

Yes en ce cas, une action en nullitĂ© du contrat pour dol est possible : il faut une manoeuvre dolosive (type mensonge) pour agir. Un arrĂȘt 'avait frappĂ© : des vendeurs d’un appartement au dessus d’un bar avait contactĂ© le gĂ©rant pour qu’il ferme le temps de la visite. AprĂšs signature, les acheteurs ont vu que le bar faisait Ă©normĂ©ment de bruit. Ici, c’est le silence et le stratagĂšme qui ont conduit Ă  la nullitĂ©.

Ou mĂȘme nullitĂ© pour erreur de fait d’ailleurs

AprĂšs le vice cachĂ© ne peut porter que sur un dĂ©faut inhĂ©rent Ă  la chose achetĂ©e, comme absence de tuyauterie. De plus, il doit ĂȘtre cachĂ©, alors que des mauvais payeurs n’est pas forcĂ©ment un fait « caché », il est vite facile de s’en rendre compte :slight_smile:

2 « J'aime »