Avis et expérience Bricks co

Qui se porte volontaire pour recevoir la facture ?
D’autant plus que je n’ai aucune position dans Bricks :innocent:

2 « J'aime »

Au final, je trouve qu’il est plus intĂ©ressant d’acheter un bien sur le marchĂ© secondaire (marketplace) que sur marchĂ© primaire (nouveaux biens)

Les avantages :

  • Revenus reversĂ©s dĂšs le 8 du mois suivant
  • tu peux acheter un bien oĂč il n’y a pas pas de vacances locatives/ problĂšmes divers.
  • les rendements sont bien meilleurs (mĂȘme en comptant la plus-value donnĂ©e au vendeur et Ă  Bricks).

Par exemple, j’ai achetĂ© du Commerce SĂ©ville Ă  9,5% de rendement cible alors que le nouveau bien est Ă  8,5%

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, d’ailleurs j’hĂ©site pas mal Ă  remettre un billet sur les biens qui versent des loyers en rĂšgle.
La marcketplace est tellement stagnante qu’on trouve sur quasiment tous les biens, des offres moins chĂšres, que lors de l’achat sur le marchĂ© primaire 
 :+1:

2 « J'aime »

oui, il y a mĂȘme des offres sur Commerce Niemen plus intĂ©ressantes, en payant juste la comm de Bricks et avec le mĂȘme rendement. La diffĂ©rence est que cette comm est dĂ©jĂ  payĂ©e au bout de la 1ere annĂ©e, alors que sur Commerce SĂ©ville, il faut un peu plus d’1,5 ans pour payer les 8,2%. Mais je chipote ^^
Perso, je regarde plus le % de revenus reversĂ©s que le rendement. La part liĂ©e Ă  la rĂ©Ă©valuation est incertaine et pourrait mĂȘme ĂȘtre nĂ©gative

Je note au passage que les nouveaux biens mettent vraiment du temps Ă  ĂȘtre financĂ©s Ă  100%
 On se demande mĂȘme si l’immeuble de Douai va aller au bout :thinking:

1 « J'aime »

Je crois que Bricks complĂšte avec ses fonds, juste avant de passer chez le notaire. :wink:

oui ca vas un peut mieux sur bricks je mais plus grand chose une bricks ou deux par immeuble en attendant les améliorations et surtout les bien avec credit , je suis plus sur realt t en ce moment

Il est vrai que les biens partaient jusqu’à maintenant en moins d’une minute, et cela en fait quelques un qui traünent depuis un moment.

Vous savez a quoi cela est dĂ» ? Une perte d’intĂ©rĂȘt et d’enthousiasme des investisseurs ?

Je pense que c’est liĂ© Ă  trois facteurs :

  • les nouveaux biens ont globalement des rendements moins intĂ©ressants, en particulier dĂ» au fait qu’il n’y a plus de levier bancaire.
  • Les problĂšmes de loyers impayĂ©s ont refroidis certains investisseurs qui pensaient que le rendement affichĂ© serait le rendement rĂ©el.
  • Le marketplace est maintenant rempli de biens parfois plus intĂ©ressants que le marchĂ© principal et en plus pas besoin d’attendre les 3 mois du compromis de vente et tu peux choisir des biens sans problĂšme d’impayĂ©s.
4 « J'aime »

Moi j’ai totalement arrĂȘtĂ© bricks. Je pense me tourner vers du crowdfunding.

Déjà, merci de ta réponse complÚte :relieved:

J’avoue ne pas avoir suivi les actualitĂ©s, je ne savais oasbahil y avait eu des soucis de loyer impayĂ©

Je rajouterai un 4Úme facteur qui, je pense, explique aussi les rush du début:

  • la marketplace Ă©tant maintenant saturĂ©e, et avec de trĂšs nombreuses offres Ă  diffĂ©rents prix pour un mĂȘme bien, il n’est plus possible d’espĂ©rer « les +10% en 3 mois Â» que certains visaient (cela marchait au tout dĂ©but)

Du coup, les « purs spĂ©culateurs Â», qui au passage faussaient le fonctionnement du site, ont trĂšs certainement tous disparus.

Et comme il y a réguliÚrement des biens, les investisseurs qui continuent de croire au modÚle peuvent choisir et/ou plus diversifier.

3 « J'aime »

ComplĂ©tement d’accord avec toi :slight_smile:

Bricks promettait une performance Ă  12%, sans frais et avec de la liquiditĂ©. Pour le moment c’est plutĂŽt 3,5%, avec beaucoup de frais et une liquiditĂ© incertaine.

3 « J'aime »

RĂ©sumĂ© parfait aprĂšs 14 mois chez brick’s !

Le crowdfunding, c’est une loterie, car une certaine part des projets sont sans espoir de dĂ©veloppement. J’ai Ă©tĂ© voir un site ou deux par curiositĂ©.
Avec l’inflation et la hausse des coĂ»ts de l’énergie, je n’irai pas mettre un copeck sur ce genre d’investissement, la rentabilitĂ© va ĂȘtre dure Ă  obtenir (c’est bien pour ca que le risque de dĂ©faut des crĂ©dits pĂšse sur les banques
)

mais je dérive du sujet :sweat_smile:

Rien ne vaut les REIT pour investir dans l’immobilier de maniĂšre sur et en Ă©tant rĂ©ellement propriĂ©taire (contrairement Ă  bricks oĂč on l’on possĂšde juste un contrat)
Je préfÚre 1000 fois mettre tout mon oseille dans realty income :grin:

4 « J'aime »

Suite Ă  la MAJ, j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© 104 euros sur mon compte 
 ça fait des mois que je l’avais vidĂ© 
 je n’ai pas trop compris pourquoi je rĂ©cupĂšre autant 
 :thinking:

Dans un email ils indiquent « parrainage » du faite d’acheter des bricks d’un bien

J’avais mis moins de 500 euros, avec les frais d’achat vente, je suis reparti avec 488e.
Le bonus parrainage ne concernait pas les achats sur la marketplace.
Donc rĂ©cupĂ©rer 104e, pour 12e de perdu Ă  l’époque
 :thinking:

image
Voilà la courbe de mes revenues reçu sur 1 an
Revenu en baisse malgré des acquisitions