Avis et expérience Bricks co

C’est à cause de la guerre en Ukraine on t’a dit !

5 « J'aime »

Bricks a de plus en plus de mal a financer ses projets. J’espere qu’ils vont ameliorer leurs businss model.

Je pense que grĂące Ă  la levĂ©e de fond qui va permettre d’utiliser de nouveau de levier bancaire ça ira mieux

1 « J'aime »

Je pense que la communautĂ© est toujours derriĂšre Bricks. Ils attendent effectivement d’avoir de biens intĂ©ressants pour investir ce qui n’est simplement pas le cas aujourd’hui (le problĂšme du levier bancaire est grandement responsable de la situation actuelle).

D’ailleurs Ă  titre personnel je prĂ©fĂšre acheter des bricks sur le marketplace sur des biens Ă  11% de rendement et en plus sans devoir attendre les 3 mois du marchĂ© primaire.

Par contre, Bricks a tout de mĂȘme perdu les spĂ©culateurs qui achetaient des milliers de Bricks pour tenter de les revendre Ă  +13% sur le marketplace. Maintenant que le marketplace est rempli d’offres, ils sont partis faute de pigeons pour racheter Ă  prix d’or.

4 « J'aime »

Je suis mois sir que toi, beaucoup veulent en sortir, moi le premier ! Mais c’est devenu invendable , je dĂ©sespĂšre pas, mais j’ai hĂąte

Ce n’est en effet que mon avis. De ton cĂŽtĂ©, qu’es-ce qui te pousse Ă  sortir ? Les rendements qui ne sont pas au niveau de l’attendu ?

Trop d’opacitĂ©, trop d’impayĂ©s
 je vais mettre les fonds en scpi

3 « J'aime »

Effectivement avec une SCPI tu n’auras pas les problĂšmes d’impayĂ©s (ils seront lissĂ©s dans la rentabilitĂ© affichĂ©)

Tu vises combien de rendement avec la SCPI ? C’est autour des 5% ?

Oui entre 5 et 6 pour les meilleurs

Et avant impĂŽt.
A moins de passer par quelques montages qui baissent un peu la note, sinon ça pique un peu plus qu’une flat tax de mĂ©moire.

Correction: la SCPI Corum Origin a eu systématiquement un rendement supérieur à 6% depuis son année de lancement (2012). :wink:
Je détiens beaucoup de parts de cette SCPI, les premiÚres ayant été acquises en novembre 2012, et je ne le regrette pas


1 « J'aime »

Oui Ă©videment

Effectivement, j’ai achetĂ© les premiĂšres part la semaine derniĂšre justement :wink:

Si je me souviens bien 7% pour Corum Origin.

Edit : j ajoute une capture

1 « J'aime »

LĂ  oĂč Corum Origin fait parti de haut du panier, c’est que le prix de la part aussi progresse dans le temps. Pas forcĂ©ment chaque annĂ©e, mais Ă  l’image d’un bien physique, « lentement mais sĂ»rement ». :wink:

Tu as acheté en démembré?

Ils ont un deal avec TR, on sait désormais ou partent les dividendes de Realty, je vois que ça :clown_face:
(désolé pour le off topic)

3 « J'aime »

Non, j’ai achetĂ© des parts au fil des ans (derniĂšre souscription en novembre 2020) en payant comptant.
Mon prix moyen de souscription est 1066 €. Sur la page d’accueil de mon espace client, il est indiquĂ© que mon revenu (foncier) total reprĂ©sente 24,66% de mon investissement total.

1 « J'aime »

Ca marche.Et derniĂšre question le fait d acheter une part par une part,ne provoque pas plus de frais proportionnellement parlant?

Non, puisque les frais (commission de souscription inclus) représentent une partie fixe du prix de chaque part.
Fixons arbitrairement le prix de la part Ă  1000 euros (c’était le cas Ă  son lancement en 2012) et les frais de souscription Ă  10%.
Si tu achĂštes 1 part cette annĂ©e (=100 euros de frais de souscription) et 1 part l’annĂ©e prochaine (= 100 euros de frais de souscription), tu auras au total 200 euros de frais de souscription. Et si tu achĂštes 2 parts d’un coup (2000 euros), tu as bien 200 euros de frais Ă©galement.
Au cas oĂč tu aurais d’autres questions, je te propose d’aller les poser sur le fil de discussion intitulĂ© « Avis sur les SCPI », pour que nous ne poursuivions pas le hors-sujet ici, auquel j’ai participĂ© d’ailleurs. :neutral_face:

2 « J'aime »