Avis et expérience Bricks co

Tant que Bricks aura du cash ils pourront sans doute faire venir des gens en dĂ©pensant en marketing (par ex en faisant appel Ă  des influenceurs comme Mr Koubar). Bon forcĂ©ment moins le produit plait plus l’acquisition coĂ»te cher. Ils ont plutĂŽt bien timĂ© leur levĂ©e de fonds car Ă  mon avis le climat risque d’ĂȘtre moins propice aux levĂ©es de fonds des startup.

Pour rappel, le rendement est hypothĂ©tique (c’est marquĂ© « RentabilitĂ© cible » sur la page de chaque bien). Si je prends un exemple au hasard, pour justifier la rentabilitĂ©, ils Ă©crivent « sur la base de la plus-value faites entre sa derniĂšre acquisition en 2011 et la revente en 2022 »
Mais rien n’est assurĂ© !


 Ă  la diffĂ©rence des loyers
 quoique, ou pas, mĂȘme les revenus reversĂ©s sont hypothĂ©tiques, avec tous les incidents rencontrĂ©s :rofl: :rofl: :laughing:

Les biens à 11% de rendement sont à 4-5% de revenus reversés. On trouve un peu mieux sur le marketplace, et un rendement à 8-9%

Nota : il y en a un paquet qui vendent à perte


Vous avez reçu le mail comme quoi Tony Parker à investi dans Bricks. Vous en pensez quoi de cette annonce ?

oui jai recut , je me demande si cest pas un coup de comm aussi pour relancer bricks , je cest pas , on verra sur le live du 27

TP il a investit dans « Bricks Â», et non pas dans des bricks d’immeuble 

Je ne doute pas que Bricks gagne beaucoup d’argent, vu les divers frais de la plateforme (acquisition, gestion, achat/vente marcketplace,
). :sweat_smile:

En tout cas c’est une trĂšs jolie prise pour la comm du site, vu la personnalitĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ©e du monsieur. :wink:

Je vous confirme que Tony Parker a bel et bien investi dans Bricks et en sera l’égĂ©rie :wink:

J’aurais dĂ» investir plus que 10k dans la levĂ©e :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Quelqu’un a participĂ© au live d’hier ?

La rediffusion n’est pas disponible, je ne sais pas s’il y a eu des annonces majeures ?

Merci Ă  tous :wink:

3 « J'aime »

J’ai regardĂ© le live.
Application en 2023
Tony Parker en égérie
Vont se focaliser sur les immeubles professionnels en France

2 « J'aime »

S’ils continuent sur le commerce de proximitĂ©, comme ils ont dĂ©jĂ  commencĂ© un peu, je serai trĂšs attentif Ă  la tournure des choses.
Si c’est pour faire du bureau, comme la plupart des fonciùres et SCPI françaises, tant pis 


En revanche, au Portugal, Bricks va continuer Ă  proposer des immeubles rĂ©sidentiels Ă  Lisbonne, Porto, et dans la rĂ©gion touristique de l’Algarve.

Je ne sais plus s’ils ont dit qu’ils s’orientaient vers le « bureau Â» ou le « commerce de proximitĂ© Â».
Ce que j’ai retenu, c’est que Bricks s’orientait vers un crĂ©neau intermĂ©diaire de montants d’investissement: « trop cher Â» pour des particuliers isolĂ©s, et « pas assez cher Â» (en quelque sorte) pour les SCPI. Le « commerce de proximitĂ© Â» pourrait sans doute correspondre Ă  ce crĂ©neau intermĂ©diaire.

1 « J'aime »

@sebastien.koubar : Je vois que tu n’as pas les derniers biens dans ton portefeuille Bricks #Stalker. Tu n’as pas mis Ă  jour ou tu as arrĂȘtĂ© d’investir sur chaque immeuble ?

1 « J'aime »

Mon PF est public pour ça :wink:

Perso, pas trop fan des derniers biens sauf ceux au Portugal. Mais globalement, j’ai mis pause car je prĂ©pare une vidĂ©o bilan sur Bricks et je ne veux pas de biens pas encore signĂ©s pour ne pas polluer les stats que je veux prĂ©senter.

7 « J'aime »

Je comprends, les rendements sont pas oufs du tout sur les derniers biens. En tout cas, hùte de voir ta vidéo sur Bricks :star_struck:

Perso, je suis sur les biens au Portugal et sur la marketplace oĂč au final on trouve des biens meilleures affaires que sur marchĂ© primaire.

1 « J'aime »

Moi j’avais investi plus de 250 bricks au dĂ©but de l’aventure de la boĂźte, j’ai tout vendu il y a quelques jours.

Bonsoir, je sais pas si pour vous c’est la mĂȘme chose mais moi plus les mois passent et moins je reçois de loyer


Je pensais que c’était mieux depuis plusieurs mois, ne voyant plus de message d’utilisateur se plaignant de baisse de loyer 
 Ă  priori j’étais trop optimiste
 :thinking:

RAS de mon cÎté, ça monte un peu chaque mois du fait de mes achats sur la marketplace.

3 « J'aime »

On trouve encore des vendeurs moins cher que le prix d’achat ?