Avis et expérience Bricks co

Oui beaucoup

1 « J'aime »

Oui il y en a plein aprùs c’est pas sur les biens les plus rentables.

Perso, je prĂ©fĂšre payer un peu plus cher un bien avec une forte rentabilitĂ© et qui n’a pas de problĂšme de vacance locative.

2 « J'aime »

Y’a pas de personnes qui veulent en sortir !

C’est clair !
Surtout que pour certain, on commence Ă  avoir un historique de versement des loyers de plus d’un an, c’est dĂ©jĂ  pas mal pour voir si c’est bien, de pire en pire, ou de mieux en mieux. :wink:

2 « J'aime »

Actuellement je tourne sur une moyenne de 3,72 % de revenus perçu sur un 8/10 biens sur Novembre

J’attends le dĂ©but des versements pour l’immeuble Faria Guimaraes

et l’immeuble Belfort dont j’essaie dĂ©sespĂ©rĂ©ment de vendre, d’ailleurs si quelqu’un est intĂ©ressĂ© je n’ai que 5 bricks :rofl:

Clairement si je devais refaire facilement mon portefeuille je miserai plus sur les biens commerciaux.
J’ai hñte de voir les nouvelles valorisations des biens qui commencent à se faire attendre.

Je suis a 5,79€ pour 1650€ de biens, ce qui donne 4,21% ce qui est le meilleur taux depuis le dĂ©but.
La diversification est importante car sur l’immeuble Belfort j’ai mis 50€, et depuis Avril seulement 0,09 € de touchĂ© 

J’ai commencĂ© a investir sur LivretP aussi, le concept est un peu diffĂ©rent car on ne choisi pas les biens sur lequels investir, on met une somme, et on touche 4% ( + des bonus ).
Actuellement je suis a 5% avec les bonus, j’ai mis 100€ et dĂ©ja 0,10€ d’intĂ©rets depuis le dĂ©but du mois.

Hello ! Je viens de tomber sur une vidéo de Marc Bluersky intéressante avec pas mal de données que je trouve assez pertinente dans les arguments avancés.

1 « J'aime »

Par curiositĂ©, j’ai regardĂ© comment se comportaient les tous premiers biens proposĂ©s par Bricks, Ă  crĂ©dit. A mon avis, ceux qui se plaignent n’ont pas investi sur ces biens : pas beaucoup de vente, trĂšs peu d’offre en dessous du prix de la brick. J’ai trouvĂ© 2 cas : un cas avec 1 seul impayĂ© qui a l’air de faire fuir les investisseurs (mais la plus value reste importante), et un cas de sinistre. Sur ce dernier cas, pas de bol : j’ai Ă©tĂ© consultĂ© les actualitĂ©s, apparemment il y a eu un pyromane qui a dĂ©cidĂ© de mettre le feu Ă  plusieurs logements de la rue cet Ă©tĂ©.

En tous cas, le prix de la brick a augmentĂ© grĂące au crĂ©dit, les loyers ont l’air d’ĂȘtre payĂ©s
 ca roule !

Mon bilan perso ressemble Ă  celui d’@alexandre.rio. J’ai un cas d’impayĂ©, mais j’ai achetĂ© en dessous du prix, et 2 cas de travaux, pour lesquels je me dis que le prix de la brique devrait en bĂ©nĂ©ficier plus tard.

J’avoue que les justifications donnĂ©es en cas de baisse des revenus me laissent parfois perplexes, comme dans le cas de l’immeuble Belfort exposĂ© plus haut.
Ou celui la :
Untitled

A suivre


4 « J'aime »

@sebastien.koubar doit-on fuir avant la sortie de ta vidéo ? :joy:
Parce qu’on entends un peu tout et n’importe quoi en ce moment.

Nop :slight_smile:

Je viens de voir qu’il n’y a plus de biens en vente sur la marketplace.
Maintenance ? ou fin de la fuite des utilisateurs ?

Edit: les biens en vente sont de retour, 1385 au moment ou j’écris.

Que pensez vous de l’apparition prochaine de frais de retrait d’1.2 euros par opĂ©ration?

Ils Ă©voquent Ă©galement la prĂ©sence de comptes inactifs sur la plateforme. Avec 250K inscrits, alors qu’on constate 4K d’actifs, on est sur 1%. ça fait en effet bien peu.

Apparemment les profils « inactifs » sont :

  • Des gens qui sont inscris mais qui n’ont jamais investit.
  • Des gens qui ont tout revendu et ne possĂšdent plus de bien.

La cause de l’évolution me dĂ©range pas (rĂ©percutions des hausses des tarifs de leur partenaire bancaire) mais soulĂšve quand mĂȘme des interrogations sur le suite


Est-ce qu’en terme de communication, on peut faire ce genre d’action ?

Imposer des minimums de retrait aurait été plus judicieux


1 « J'aime »

C’est le problĂšme du « grand public » , 99% des gens s’en branle ou sont dĂ©jĂ  passĂ©s Ă  autre chose.
Ce n’est pas que sur Bricks, c’est gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »

Moi j’ai reçu un mail comme quoi j’ai une ardoise lĂ  bas suite Ă  une erreur de leur prestataire de paiement qui m’a trop reversĂ© aprĂšs des ventes 
 mais n’ayant plus rien sur le compte, ils sont comme des cons 


GIF by Nat Geo Wild

6 « J'aime »

C’est quand mĂȘme delirant de se planter et de rĂ©clamer :rofl:

1 « J'aime »

D’autant que le public de bricks est jeunes et n’a que peu de revenu.
Les frais de 1.2 euros sont donc Ă©normes pour ces personnes lĂ .

Ce qui m’interpelle c’est la possibilitĂ© du prestataire de dire, « ha au fait, maintenant c’est 1,2 euros/retrait, bisous ».
Comment se fait t-il que leur contrat permette ça?

Sans parler de leur note en pied de mail qui informe de cette Ă©volution le plus discrĂštement du monde.

Entiùrement d’accord

J’ai du mal Ă  comprendre la stratĂ©gie derriĂšre, privilĂ©gier uniquement ceux qui laisse ses fonds sur la plateforme ?(j’entends par rĂ©investir ses revenus dans nouvelles bricks)

La mesure pourrait faire fuir les investisseurs trĂšs court terme qui achetaient revendaient dĂšs la signature chez le notaire.

Aprùs c’est facile de critiquer sans avoir les tenants et les aboutissants.

J’ai l’impression qu’ils enchaĂźnent les ratĂ©s en terme de communication depuis la levĂ©e de fond.

Ayant participĂ© Ă  la levĂ©e de fond j’ai hĂąte de savoir un peu les chiffres sur l’annĂ©e 2022

LĂ  pour le coup on parle de frais de prestataire bancaire 
 quand tu dĂ©barques dans une nouvelle banque, c’est un des premiers trucs que tu demandes et/ou qu’on te prĂ©sente, les diffĂ©rents frais par rapport Ă  tes besoins 


On ne parle pas d’augmentation, ou de dĂ©pense imprĂ©vue, liĂ©es au fonctionnement d’un immeuble en particulier, et donc possiblement imprĂ©visible. :thinking:

1 « J'aime »