Avis sur Hermes

Ferrari impactĂ© par le ralentissement Ă©conomique, j’adore :joy:
Ça doit expliquer le gadin de TISG aussi alors ^^

2 « J'aime »

Tisg ?
Je croyais qu’ils avaient encore pour 3 4 ans de chantier devant eux.

1 « J'aime »

On te l’avait dis :grin:

@vivien.faim.2.financ pourrais tu stp me donner une estimation basse voir mauvaise sur le titre avec ton stock unlock et ton outils d’analyse ?

J’ai essayer avec des trucs a moi pas tres serieux et fiable et je tomberais avec de mauvais resultats sur la chine a 1580-1640.
J’aimerais bien savoir si c’est totalement incoherent.
Et en lui octroyant une croissance de 3% sur les anciennes données a une valeur max de 2170.

Dans tout les cas, meme refus, merci

1 « J'aime »

Oui oui, rien n’a changĂ©.

1 « J'aime »

Encore une video sur des chiffres passé 
Oui mais sans la chine ou juste 50% de moins.

C’est pas en rapport avec les FAITS ACTUELLES.

VoilĂ  votre commande chef, je vous rajoute ketchup, mayo ? :smiley:

J’ai encadrĂ© un prix trĂšs prudent selon moi : croissance des FCF de 10 % par an et ratio de 40 : 1453 €

Historiquement on a rarement été sous 14% de croissance des FCF
MĂȘme au plus bas du Covid le ratio Ă©tait Ă  34, historiquement quasi jamais sous 30

Si j’étais « raisonnablement prudent Â» je prendrais 12-13 % de croissance pour le mĂȘme ratio : 1 590 € - 1 662 €

Pas si loin :wink:

1 « J'aime »

Hermes Ă  suivre la clĂŽture de la bougie hebdo qui pourrait ĂȘtre une sacrĂ©e englobante :cold_face: Prochaine zone technique 1839€ et plus basse 1682€ :face_with_monocle: Mon analyse en vidĂ©o sur ma chaine Youtube !
Pour suivre mes articles moning : Bourse Pea ‱ Bourse PEA ‱ Moning 🚀

J’ai craque, je viens de prendre ma premiere action

9 « J'aime »

FelicitActions!

1 « J'aime »

Pareil pour moi, ratĂ© l’achat en clĂŽture vendredi soir de qq euros, du coup ordre Ă  1905 ce matin, qui est passĂ©.

On sent quelqu’un qui aime le luxe ! Entre LVMH L’Oreal et maintenant Hermes
Perso j’attends qu’elle aille combler au moins le gap à 18XX, on verra si elle y va ou si je reste à quai

1 « J'aime »

J’ai beaucoup hĂ©sitĂ©, j’avais un ordre Ă  1855 aussi :smiley: mais comme j’ai fait trĂšs peu d’achat depuis 2 mois ça me dĂ©mangeait :smiley: AprĂšs, le luxe il me met 2000eu de MV dans la gueule depuis plusieurs mois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En ce moment en vacances dans les pays de l’Est.
De passage à Vienne, dans les rues de boutiques de luxe, je remarques qu’il n’y a pas grand monde dans les boutiques (surtout d’horlogerie et bijouterie).
Dans toute la rue, les seules boutiques avec des clients Ă  l’intĂ©rieur Ă©tait celle de Louis Vuitton, mais surtout celle de HermĂšs qui se paie mĂȘme le luxe d’avoir une petite file d’attente Ă  l’extĂ©rieur :

10 « J'aime »

ce qui compte, ce n’est pas le nombre de « visiteurs Â» mais le nombre « d’acheteur Â».
as tu un retour des achats ? :wink:

2 « J'aime »

Ça prouve au moins que le rĂȘve est intact :rofl:

2 « J'aime »

Nan malheureusement
 à la vue de ma dégaine, ils referment les portes xD

En repassant dans la rue quelques heures plus tard, toujours une file d’attente devant la boutique. Et des gens qui en sortent, sacs à la main.

3 « J'aime »

Salut,

Je suis tombĂ© dessus par hasard, L’Usine Nouvelle a publiĂ© hier une interview de Axel Dumas. Il y a eu quelques questions pas trop mal, voici le lien de l’interview pour ceux que ça intĂ©resserait : https://www.usinenouvelle.com/article/creer-des-emplois-c-est-le-plaisir-d-une-maison-qui-va-bien-confie-axel-dumas-gerant-d-hermes-et-industriel-de-l-annee-2024.N2219158

Sont-Ă©voquĂ©s dans l’interview : Le ralentissement Ă©conomique chinois, la crĂ©ation de nouveaux ateliers et de nouveaux emplois en France, les alternatives au cuir dans un futur lointain, le dĂ©veloppement d’une division BeautĂ© / Soin propre Ă  HermĂšs Ă  l’horizon 2027, l’IA appliquĂ©e au modĂšle artisanale :rofl: , et une rĂ©affirmation des valeurs de l’entreprise et de la famille.

Le gĂ©rant qui rĂ©affirme d’ailleurs le modĂšle de croissance idĂ©al, par le dĂ©veloppement de sa propre marque, et non par des acquisitions de produits Ă  plus faibles marges :

Vous avez d’autres marques, comme Saint-Louis et Puiforcat (acquises aux dĂ©buts des annĂ©es 90) . Misez-vous sur de nouvelles acquisitions ?
Dumas : Notre stratĂ©gie principale reste la croissance organique. Nous avons fait beaucoup d’acquisitions sur l’amont dans les tanneries pour les prĂ©server et leur permettre d’investir. Appliquer les recettes d’HermĂšs Ă  d’autres maisons, c’est parfois compliquĂ©. D’autres acteurs sont mieux placĂ©s que nous pour intĂ©grer.

2 « J'aime »

Il me semble qu’Hermes dĂ©tient aussi nos amis anglais de John Lobb? Une belle signature :slight_smile:

3 « J'aime »

Je me permets de rebondir, j’ai travaillĂ© 15 ans pour HermĂšs dont 10 ans pour John Lobb. TrĂšs belle signature. Et pour la petite histoire j’ai revendu mes xxx actions HermĂšs en novembre dernier aprĂšs les avoir conservĂ©es 25 ans. Une belle plus value de + de 7000% (avant les impĂŽts de notre mĂšre patrie). J’avais du mal Ă  garder tous mes oeufs dans le mĂȘme panier et ça m’a permis de me lancer avec mon propre portefeuille nettement plus diversifiĂ©. Fin de l’apartĂ©. Bonne journĂ©e !

14 « J'aime »