Ferrari impactĂ© par le ralentissement Ă©conomique, jâadore
Ăa doit expliquer le gadin de TISG aussi alors ^^
Tisg ?
Je croyais quâils avaient encore pour 3 4 ans de chantier devant eux.
On te lâavait dis
@vivien.faim.2.financ pourrais tu stp me donner une estimation basse voir mauvaise sur le titre avec ton stock unlock et ton outils dâanalyse ?
Jâai essayer avec des trucs a moi pas tres serieux et fiable et je tomberais avec de mauvais resultats sur la chine a 1580-1640.
Jâaimerais bien savoir si câest totalement incoherent.
Et en lui octroyant une croissance de 3% sur les anciennes données a une valeur max de 2170.
Dans tout les cas, meme refus, merci
Oui oui, rien nâa changĂ©.
Encore une video sur des chiffres passĂ©âŠ
Oui mais sans la chine ou juste 50% de moins.
Câest pas en rapport avec les FAITS ACTUELLES.
VoilĂ votre commande chef, je vous rajoute ketchup, mayo ?
Jâai encadrĂ© un prix trĂšs prudent selon moi : croissance des FCF de 10 % par an et ratio de 40 : 1453 âŹ
Historiquement on a rarement été sous 14% de croissance des FCF
MĂȘme au plus bas du Covid le ratio Ă©tait Ă 34, historiquement quasi jamais sous 30
Si jâĂ©tais « raisonnablement prudent » je prendrais 12-13 % de croissance pour le mĂȘme ratio : 1 590 ⏠- 1 662 âŹ
Pas si loin
Hermes Ă suivre la clĂŽture de la bougie hebdo qui pourrait ĂȘtre une sacrĂ©e englobante Prochaine zone technique 1839⏠et plus basse 1682⏠Mon analyse en vidĂ©o sur ma chaine Youtube !
Pour suivre mes articles moning : Bourse Pea âą Bourse PEA âą Moning đ
Jâai craque, je viens de prendre ma premiere action
FelicitActions!
Pareil pour moi, ratĂ© lâachat en clĂŽture vendredi soir de qq euros, du coup ordre Ă 1905 ce matin, qui est passĂ©.
On sent quelquâun qui aime le luxe ! Entre LVMH LâOreal et maintenant Hermes
Perso jâattends quâelle aille combler au moins le gap Ă 18XX, on verra si elle y va ou si je reste Ă quai
Jâai beaucoup hĂ©sitĂ©, jâavais un ordre Ă 1855 aussi mais comme jâai fait trĂšs peu dâachat depuis 2 mois ça me dĂ©mangeait AprĂšs, le luxe il me met 2000eu de MV dans la gueule depuis plusieurs mois
En ce moment en vacances dans les pays de lâEst.
De passage Ă Vienne, dans les rues de boutiques de luxe, je remarques quâil nây a pas grand monde dans les boutiques (surtout dâhorlogerie et bijouterie).
Dans toute la rue, les seules boutiques avec des clients Ă lâintĂ©rieur Ă©tait celle de Louis Vuitton, mais surtout celle de HermĂšs qui se paie mĂȘme le luxe dâavoir une petite file dâattente Ă lâextĂ©rieur :
ce qui compte, ce nâest pas le nombre de « visiteurs » mais le nombre « dâacheteur ».
as tu un retour des achats ?
Ăa prouve au moins que le rĂȘve est intact
Nan malheureusement⊠à la vue de ma dégaine, ils referment les portes xD
En repassant dans la rue quelques heures plus tard, toujours une file dâattente devant la boutique. Et des gens qui en sortent, sacs Ă la main.
Salut,
Je suis tombĂ© dessus par hasard, LâUsine Nouvelle a publiĂ© hier une interview de Axel Dumas. Il y a eu quelques questions pas trop mal, voici le lien de lâinterview pour ceux que ça intĂ©resserait : https://www.usinenouvelle.com/article/creer-des-emplois-c-est-le-plaisir-d-une-maison-qui-va-bien-confie-axel-dumas-gerant-d-hermes-et-industriel-de-l-annee-2024.N2219158
Sont-Ă©voquĂ©s dans lâinterview : Le ralentissement Ă©conomique chinois, la crĂ©ation de nouveaux ateliers et de nouveaux emplois en France, les alternatives au cuir dans un futur lointain, le dĂ©veloppement dâune division BeautĂ© / Soin propre Ă HermĂšs Ă lâhorizon 2027, lâIA appliquĂ©e au modĂšle artisanale , et une rĂ©affirmation des valeurs de lâentreprise et de la famille.
Le gĂ©rant qui rĂ©affirme dâailleurs le modĂšle de croissance idĂ©al, par le dĂ©veloppement de sa propre marque, et non par des acquisitions de produits Ă plus faibles marges :
Vous avez dâautres marques, comme Saint-Louis et Puiforcat (acquises aux dĂ©buts des annĂ©es 90) . Misez-vous sur de nouvelles acquisitions ?
Dumas : Notre stratĂ©gie principale reste la croissance organique. Nous avons fait beaucoup dâacquisitions sur lâamont dans les tanneries pour les prĂ©server et leur permettre dâinvestir. Appliquer les recettes dâHermĂšs Ă dâautres maisons, câest parfois compliquĂ©. Dâautres acteurs sont mieux placĂ©s que nous pour intĂ©grer.
Il me semble quâHermes dĂ©tient aussi nos amis anglais de John Lobb? Une belle signature
Je me permets de rebondir, jâai travaillĂ© 15 ans pour HermĂšs dont 10 ans pour John Lobb. TrĂšs belle signature. Et pour la petite histoire jâai revendu mes xxx actions HermĂšs en novembre dernier aprĂšs les avoir conservĂ©es 25 ans. Une belle plus value de + de 7000% (avant les impĂŽts de notre mĂšre patrie). Jâavais du mal Ă garder tous mes oeufs dans le mĂȘme panier et ça mâa permis de me lancer avec mon propre portefeuille nettement plus diversifiĂ©. Fin de lâapartĂ©. Bonne journĂ©e !