Super initiative ! Si tu veux te lancer dans le stock picking, prĂ©pare toi Ă devoir suivre rigoureusement les entreprises dans lesquels tu seras investis : actualitĂ©s, et surtout rĂ©sultats financiers de celles-ci. Câest chronophage, mais beaucoup dâentre nous trouvent cela enrichissant et passionnant. 
Peut-ĂȘtre quâavant de commencer, tu devrais chercher Ă apprendre des mĂ©thodes pour justement rĂ©ussir Ă Ă©valuer la valorisation dâune entreprise qui pique ta curiositĂ©. Il existe de nombreuses mĂ©thodes, et tu trouveras plein de ressources sur youtube, dans des livres ou mĂȘme ici sur Moning.
Pour te donner une 1Ăšre direction : Les ratios de valorisation comme le PER (Price-to-Earnings), P/FCF, P/OCF, ROCE, FCF Yield, peuvent tâaider Ă estimer ta juste valeur dâune entreprise.
Par exemple, si tu estimes grĂące Ă tes propres recherches que la croissance futur des bĂ©nĂ©fices sera similaire Ă celle passĂ©e, tu peux comparer le PER actuel avec le PER des 5-10 derniers annĂ©es de lâentreprise. Câest un premier exercice pertinent.
Pour rĂ©pondre Ă cette question de mon point de vue. Je pense que la valorisation actuelle est Ă©levĂ©e, exigeante, sans ĂȘtre hors de prix et dĂ©nuĂ© de sens pour autant. Son cours actuel est justifiĂ© par rapport Ă son historique et les attentes futurs (⊠ou du moins proche de lâĂȘtre je trouve).
Aussi, je ne serais pas acheteur Ă ce prix lĂ , il nây a lĂ aucune « marge de sĂ©curitĂ© », le titre Ă©tant encore loin dâun niveau de sous-valorisation. Mais je peux concevoir quâune personne impatiente entre sur le titre Ă ses niveaux pour du -trĂšs- long terme sâil elle sait dans quoi elle sâengage.
Si tu cherches Ă y entrer Ă court / moyen termes, je tâinvite Ă suivre cette discussion dans laquelle je met Ă jour les rĂ©sultats financiers et autres grandes actualitĂ©s dĂšs leurs publications, ça pourra peut-ĂȘtre tâaider Ă la dĂ©cision Ă un moment opportun : HermĂšs Intl. [RMS]
EDIT : Je tâinvites Ă lire toute la discussion du lien ci-dessus, on y Ă©voque des choses pertinentes sur la valorisation du mois dernier.