Avis sur Hermes

Les impĂŽts ont du piquer :scream:

Pourquoi avoir tout revendu en une fois ? Tu avais une Ă©norme base de portefeuille qu’il suffisait de diversifier.
Petit à petit, en prenant ton temps, et peut etre en profitant un maximum des dividendes d’Hermes.
Une PV est toujours bonne a prendre, mais quant tu dis XXX actions, je pense que tu avais de quoi assurer tes vieux jours.

1 « J'aime »

ça m’a pris comme une envie pisser !
Oui les impîts sont en cours
 :confused:
ça m’a permis de dĂ©couvrir le monde la bourse et de l’investissement et ça me passionne dĂ©sormais !

6 « J'aime »

Vaut quand mĂȘme mieux avoir du +7000% et imposable que d’avoir 1000% imposable aussi.
Dans le cas 1, tu payes Ă©normĂ©ment d’impĂŽt contrairement au cas 2. Mais bon, ce qui compte, c’est le net perçu derriĂšre, comme tout invest.
Magnifique la PV : waw ! :stuck_out_tongue: ça régale de travailler dans de supers boßtes !

2 « J'aime »

c’est probablement ça le plus important :wink:

au plaisir d’échanger !

1 « J'aime »

Go ouvrir un PER ou assimilé pour faire baisser la note ?

Trop cool bien joué !!
Tu faisais quoi la ba ?? :smiley:

J’avais dĂ©jĂ  un PER que j’ai lĂ©gĂšrement complĂ©tĂ© mais la dĂ©fiscalisation ne se fera qu’au retrait

1 « J'aime »

Chez HermĂšs, responsable chaussures homme puis « chef de secteur adjoint Â» au dĂ©partement art de vivre, art de la table. Chez Lobb, responsable de la boutique du boulevard Saint-Germain.

11 « J'aime »

C’est indĂ©cent, tout le luxe français tombe entraĂźnĂ© par les rĂ©sultats LVMH

Et HermĂšs se permet d’ĂȘtre verte !

5 « J'aime »

Y a l’automobile, et il y a Ferrari

Il y a le luxe, et il y a Hermes

2 « J'aime »

elle est vraiment intouchable c’est fou

1 « J'aime »

Hermes n’a pas Ă  s’embarasser de vendanges maussades, ni des dĂ©boires de DFS (acronyme de « DĂ©Ficit Structurel Â»)

3 « J'aime »

Notre COSTCO Ă  nous :smiley:
J’hold mais la valo me pique les yeux, hĂąte de lire les rĂ©sultats d’ici deux semaines.

1 « J'aime »

C’est clairement ça, costco vs hermùs.

HonnĂȘtement c’est trĂšs compliquĂ© de dire oĂč sera la valeur dans 6 mois / 1 an ?

Comme mentionnĂ© dans un de mes messages il y a deux semaines, dans l’autre post relatifs Ă  HermĂšs : J’ai pour ma part un Price Target Ă  12 mois sur le range 2680 - 2750 € (conviction personnelle)

Cela me semble cohĂ©rent Ă  12 mois, au vu des rĂ©sultats prĂ©sentĂ©s l’annĂ©e derniĂšre, la rĂ©silience Ă©prouvĂ© de la marque et les perspectives de croissance rassurantes partagĂ© par le management. Les rĂ©sultats dans 2 semaines confirmeront, ou non, la chose.

Bref, pour moi, pour rĂ©pondre Ă  ton interrogation, la valeur du cours aujourd’hui est surĂ©valuĂ©.

3 « J'aime »

J’investis uniquement dans un ETF Monde, mais j’aimerais faire un peu de stock picking. Hermes m’attire pour son histoire et son positionnement, mais je ne sais pas Ă©valuer si son prix est surĂ©valuĂ©. Quelle sont les bonnes approches Ă  adopter ? Que pensez vous de son tarif actuel ?

Super initiative ! Si tu veux te lancer dans le stock picking, prĂ©pare toi Ă  devoir suivre rigoureusement les entreprises dans lesquels tu seras investis : actualitĂ©s, et surtout rĂ©sultats financiers de celles-ci. C’est chronophage, mais beaucoup d’entre nous trouvent cela enrichissant et passionnant. :wink:

Peut-ĂȘtre qu’avant de commencer, tu devrais chercher Ă  apprendre des mĂ©thodes pour justement rĂ©ussir Ă  Ă©valuer la valorisation d’une entreprise qui pique ta curiositĂ©. Il existe de nombreuses mĂ©thodes, et tu trouveras plein de ressources sur youtube, dans des livres ou mĂȘme ici sur Moning.

Pour te donner une 1ùre direction : Les ratios de valorisation comme le PER (Price-to-Earnings), P/FCF, P/OCF, ROCE, FCF Yield, peuvent t’aider à estimer ta juste valeur d’une entreprise.

Par exemple, si tu estimes grĂące Ă  tes propres recherches que la croissance futur des bĂ©nĂ©fices sera similaire Ă  celle passĂ©e, tu peux comparer le PER actuel avec le PER des 5-10 derniers annĂ©es de l’entreprise. C’est un premier exercice pertinent.

Pour rĂ©pondre Ă  cette question de mon point de vue. Je pense que la valorisation actuelle est Ă©levĂ©e, exigeante, sans ĂȘtre hors de prix et dĂ©nuĂ© de sens pour autant. Son cours actuel est justifiĂ© par rapport Ă  son historique et les attentes futurs (
 ou du moins proche de l’ĂȘtre je trouve).

Aussi, je ne serais pas acheteur Ă  ce prix lĂ , il n’y a lĂ  aucune « marge de sĂ©curitĂ© Â», le titre Ă©tant encore loin d’un niveau de sous-valorisation. Mais je peux concevoir qu’une personne impatiente entre sur le titre Ă  ses niveaux pour du -trĂšs- long terme s’il elle sait dans quoi elle s’engage.

Si tu cherches Ă  y entrer Ă  court / moyen termes, je t’invite Ă  suivre cette discussion dans laquelle je met Ă  jour les rĂ©sultats financiers et autres grandes actualitĂ©s dĂšs leurs publications, ça pourra peut-ĂȘtre t’aider Ă  la dĂ©cision Ă  un moment opportun : HermĂšs Intl. [RMS]

EDIT : Je t’invites Ă  lire toute la discussion du lien ci-dessus, on y Ă©voque des choses pertinentes sur la valorisation du mois dernier.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je cherche justement ! Je fais bĂȘtement du DCA sur ETF depuis 3 ans et commence Ă  avoir envie de m’intĂ©resser un peu plus activement Ă  mes investissement . Dans l’idĂ©e, je voudrais commencer en retenant uniquement une ou deux entreprises pour bien les suivre

Ok merci, je vais regarder ça car je ne connais pas encore !

Je n’ai pas encore analysĂ© en dĂ©tail, mais comme je compte rester sur mon PEA, c’est l’entreprise qui m’attirait le plus. J’aimerais allouer environ 150-200 € par mois pour du stock picking. Au vu du prix de l’action, je pourrais en acheter une par an, donc est-ce que le prix actuel est vraiment un critĂšre important dans ce cas ? Ou alors mon Ă©pargne disponible n’est-elle pas assez importante, et devrais-je partir sur une autre cible ? LVMH pourrait ĂȘtre une option ? J’ai regardĂ© le topic en lien, merci, je vais le suivre assidĂ»ment !

1 « J'aime »

LVMH me paraßt plus intéressante que Hermes, sa valorisation arrive dans une zone intéressante, elle est plus diversifiée.
En second lieu Cartier.
Kering à éviter.
Hermes a les meilleurs rĂ©sultats dans le luxe mais sa valorisation reste Ă©levĂ©e, je la surveille, j’attends le feu vert de Kevin. :wink:

Bonne approche !

Si je peux me permettre et te donner mon avis lĂ  dessus
 si j’étais Ă  ta place, je continuerai Ă  investir la totalitĂ© de ta capacitĂ© d’investissement mensuelle dans cet ETF World.

Cela te laisse le temps de travailler ta stratĂ©gie, d’étudier les entreprises qui t’intĂ©resses (Histoire, Fondamentaux Financiers, Management, Perspectives, MOATs, etc
), et d’attendre les moments les plus opportuns pour une rĂ©allocation progressive de ton capital d’ETFs Ă  Actions.

Dans l’exemple d’HermĂšs, le nominal est effectivement Ă©levĂ© c’est une contrainte. Le jour oĂč elle atteint une valorisation que tu trouveras pertinente, tu pourra trĂšs bien vendre quelques milliers d’€ d’ETF pour rĂ©allouer au bon moment sur cette belle entreprise.

Analyse les deux business, et fait ta propre comparaison. Les deux entreprises comportent des similaritĂ©s aux premiers abords, mais les risques sont bien diffĂ©rents, Ă  toi de voir avec quoi tu es plus Ă  l’aise.

1 « J'aime »