Avis sur Porfolios

C’est une entreprise de croissance, donc forcĂ©ment avec un rendement de dividende « faible Â», mais qui croit rapidement, et surtout avec des fondamentaux au top, et dont les produits font partis de l’excellence dans leurs domaines d’activitĂ©s.
Elle ne baisse que depuis quelques temps, et en particulier depuis que l’ensemble du secteur de la tech baisse. Si on regarde sur plusieurs annĂ©es, la progression du cours est indĂ©cente 
 :wink:

1 « J'aime »

La mĂȘme chose pour moi :laughing:

Oh d’accord, elle vaut vraiment la peine alors.
Elle rejoindra surement mon portefeuille prochainement alors, surtout que le cours au plutĂŽt faible en ce moment il me semble

Ah bas personnellement, quand mon pùre a su que j’ouvrai un compte chez Boursorama, il a entendu " Bourse " et c’est parti en conflit.
C’est bien dommage, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas lĂ , mais bon c’est pas cela qui va m’arrĂȘter

1 « J'aime »

D’autant plus que les derniers rĂ©sultats qui viennent d’ĂȘtre publiĂ©s sont trĂšs bons. La baisse qui s’en est suivie est surtout liĂ©e (outre la rotation sectorielle des tech), Ă  des « investissements » (recrutement de talents) qui vont venir rĂ©duire les marges Ă  court terme
 mais qui devraient avoir un effet bĂ©nĂ©fique sur du long terme. L’entreprise a une vraie vision de l’avenir, ce qui est une excellente chose.

Gagner un peu moins à court terme pour gagner beaucoup plus sur le long terme, c’est ce que devrait mettre en place n’importe quel management. Et c’est ce que fait celui de Dassault Systùmes.

Personnellement j’étais dĂ©jĂ  acheteur (pour des renforcements) sur les 55€, malgrĂ© une plus-value qui Ă©tait alors d’environ 60%. Aujourd’hui (je suis toujours en plus-value), avec un cours Ă  une quarantaine d€, je reste acheteur.
Ceci n’est pas un conseil d’investissement. J’ignore totalement quand se terminera la baisse, et rien ne garanti qu’une remontĂ©e du cours s’en suivra !

1 « J'aime »

Idem on doit ĂȘtre beaucoup dans ce cas

En effet, en France la culture financiĂšre n’est pas dĂ©veloppĂ©e du tout. Sortis du Livret A et du PEL, beaucoup trop de français se croient perdus dans la jungle !

D’oĂč l’intĂ©rĂȘt d’espaces tels que Moning, qui permettent d’échanger entre investisseurs. Les « novices » pouvant, en prime, apprendre des plus expĂ©rimentĂ©s !

2 « J'aime »

D’accord je comprends mieux, et bien si l’entreprise a cette vision des choses, je suis totalement en adĂ©quation avec leur objectif, cela fera une ligne de plus pour mon PEA.

Et oui c’est le problĂšme des plus anciennes gĂ©nĂ©rations, et pour le coup ça me pousse encore plus a vouloir rĂ©ussir et m’investir davantage, en parti pour faire mieux que lui.
MĂȘme s’il est satisfait de sa vie, et j’en suis content, j’ai des ambitions au delĂ  de son train de vie.

Et effectivement un espace comme Moning est littĂ©ralement incroyable, effectivement pour apprendre des plus expĂ©rimentĂ©, mais aussi pour simplement trouver des gens avec qui Ă©changer sur le sujet de l’investissement.

1 « J'aime »

Hello !
J’ai fais quelques modifications dans mes portfolios, je voudrais bien quelques nouveaux avis. :grin:

Commençons par le PEA, je me suis sĂ©parer d’Engie, et ai acheter / renforcer d’autre ligne, je suis vraiment content de mon camembert de rĂ©partition, je suis parti pour essayer d’avoir environ la mĂȘme valeur pour chaque ligne, aux alentours des 150€.
(+ LVMH et l’Oreal qui iront dans mon portefeuille prochainement)

Mais mon soucis est que je ne peux passer que des ordres au dessus de 100€ sur Boursorama (je viens de le dĂ©couvrir et sacrĂ© dĂ©ception)

Il me reste 200€ en espĂšce dessus et j’étais parti pour renforcer le CrĂ©dit Agricole, mais les scores de suretĂ© et de croissance sur Moning ne sont pas encourageant, que pensez vous de cette action ?

Idem pour Orange, oĂč les scores ne sont pas glorieux, de plus j’ai lu que l’action n’était pas la meilleur dans la communication, auriez vous des idĂ©es de potentiel remplaçant pour que je puisse comparer et Ă©tudier les choses ?

J’ai aussi lu par ci par lĂ  que c’est actions Ă©tait intĂ©ressante :
Lowes Com, Allianz SE, Vinci, Schneider, Capgemini, mais par rapport a la diversification de ce dernier, je ne voudrais pas qu’un domaine prenne le dessus sur les autres


Pour ce qui est du CTO, la communication prends une trop grande place, mais Ă©tant donner que j’ai prĂ©vu de me sĂ©parer d’Ubisoft dĂšs que le cours remontera pour au moins rembourser mon achat, cela devrait se regler.

J’ai actuellement 700€ dessus en espece, et je vais renforcer mes lignes qui sont trop basses comparer aux autres, je pense donc renforcer :

  • Starbuck avec 1 actions pour remonter la ligne a 100€
  • Je prendrais aussi 100€ de Microsoft et d’Appel en fin de mois (avec les plans)
  • Prendre pour 100€ de Broadcom en fin de mois, je suis encore en train d’étudier l’action mais elle semble intĂ©ressante a premiĂšre vue, et permettrai d’élargir le cote Tech de mon CTO

(Je voulais renforcer Viacoms mais je crois que j’ai mal compris l’action que j’ai achetĂ© par le passer, donc a voir)

Comme pour le PEA, j’ai vu quelques noms d’entreprise revenir : Enbridge Inc, APD, Intel, Blackrock, Pepsi, 3M, pensez vous que je devrais m’y pencher davantage, ou commencer par renforcer mes lignes dĂ©jĂ  prĂ©sente avant de diversifiĂ© davantage ?

Et ensuite je verrais ce qu’il reste, que pensez vous de cette façon de faire ?

Mes portefeuille sont encore petit, est une bonne idĂ©e d’équilibrer dĂšs maintenant les actions ou plutĂŽt de les renforcer " fort " une a une ?
Je me dit que commencer dĂšs maintenant me permet de partir sur de bonne base.

Mis en place depuis dĂ©cembre 
 des sacrĂ©s nuls d’avoir fait ça, Ă  l’heure oĂč tous les autres se lance dans les fractions d’action 
 :roll_eyes:

Je ne peux qu’ĂȘtre d’accord avec ses 2 lĂ  que je connais trĂšs bien, et surtout Schneider qui prend un petit ajustage ces derniĂšres semaines, malgrĂ© des rĂ©sultats encore sublime. :wink:

Lowe’s sur PEA ? C’est vrai qu’il me semble avoir vu un jour qu’il y avait une cotation aussi en Allemagne, mais l’avoir sur PEA tu en es sĂ»r ?

Je savais pas depuis quand, du coup merci de l’infos, sur le coup j’ai pas compris comme j’ai des lignes a -100€, mais j’ai du les acheter quand j’étais encore au CrĂ©dit Agricole

C’est a dire ? Le cours baisse car il Ă©tait surĂ©value ?

Si je l’ai notĂ©, c’est que j’ai du le voir sur Boursorama, mais pas sĂ»r a 100% du coup :sweat_smile:
AprĂšs je t’avoue que j’ai pas encore bien compris la diffĂ©rence des bourses, j’ai captĂ© que les lettres aprĂšs le nom de l’action correspondent aux diffĂ©rentes bourses, mais je ne comprends pas les diffĂ©rences de prix entre chacune?

Surévalué je ne pense pas vu la solidité des résultats, mais petite prise de bénéfice surement, car le cours avait pas mal flambé ces derniers mois.

Ce sont les places de cotation.
Normalement les prix sont les mĂȘmes vu qu’il s’agit de la mĂȘme sociĂ©tĂ©, sauf dans le cas oĂč tu changes de monnaie, comme LVMH, ou Total, cotĂ©es Ă  la fois en Euros Ă  Paris, et en Dollars Ă  New York.

J’irai voir, j’ai pas encore approfondi mes recherches sur les actions sitĂ© dans la petite liste

Oui donc tu paye le taux de change ?
Et acheter une action sur la place de Paris par exemple, tu peux aussi la revendre sur celle de New York oĂč c’est complĂštement sĂ©parĂ© ?

Oui, donc pour un français aucun intĂ©rĂȘt dans ces 2 exemples.
Par contre, selon ton courtier, il peut ĂȘtre parfois plus intĂ©ressant de choisir telle, ou telle, place de cotation, car tu auras moins de frais de courtage/dĂ©tention 


Quand tu cliques sur vendre, on ne te demande pas de choisir la place de cotation, ça se fait tout seul. :wink:

Okk je comprends mieux merci !
DerniĂšre question par rapport a cela, sur Moning, si on prend par exemple AXA, en fonction de la place de marchĂ©, il n’y a pas les mĂȘme infos, style score dividende / croissance, div sans interruption. C’est du a quoi ?

Je ne sais pas, vu que les cours et dividende sont les mĂȘmes, peu importe le pays.

En gĂ©nĂ©ral il est quand mĂȘme mieux d’acheter une action sur son marchĂ© « naturel ». A une Ă©poque certaines sociĂ©tĂ©s amĂ©ricaines Ă©taient cotĂ©es Ă  Paris (Caterpillar par exemple), mais niveau liquiditĂ©, ce n’était vraiment pas çà


ça serait cool qu’ils reviennent, que les frais de Boursorama pour les actions US, soient ceux d’Euronext 
 :sweat_smile:

Ok bizarre alors, surtout qu’il me semble que sur Boursorama, j’ai vu une action de diffĂ©rentes place a des prix totalement diffĂ©rent, je sais plus laquelle par contre


AprĂšs, vu la liquiditĂ© qu’il y avait sur ces titres cĂŽtes Ă  Paris