Avis sur Porfolios

C’est Ă©tonnant quand mĂȘme, la place de Paris n’est pas si petite que ça, et le marchĂ© US est trĂšs plĂ©biscitĂ© par les Français 
 en mĂȘme temps Ă  l’époque il y avait aussi beaucoup moins de français en bourse j’imagine 
 :thinking:

C’est surtout que pour ces titres Paris Ă©tait une place de cotation secondaire.Des amĂ©ricains ou des asiatiques ne vont pas aller acheter Caterpillar Ă  Paris alors que ce n’est pas du tout son marchĂ© naturel.

Oui je n’en doute pas, d’oĂč le fait que je prĂ©cise que le marchĂ© US est trĂšs apprĂ©ciĂ© des français, et quand on prend des petites cotations FR, donc avec uniquement des investisseurs français, et pas tous, je ne ressens dĂ©jĂ  pas de liquiditĂ© particuliĂšrement dĂ©ficiente, alors un mastodonte ricain, que les français s’échangent tout autant qu’un Total, cela me surprend.
Mais c’était une autre Ă©poque, j’imagine qu’aujourd’hui ce serait bien diffĂ©rent. :wink:

Vérifie la monnaie, parfois la différence viens de là, une en dollars et une en euro, valeur identique mais chiffre différents :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salutation a tous et a toutes, aujourd’hui petit update.

Pour le CTO, j’ai renforcer et me suis sĂ©parer de certaine lignes pour Ă©quilibrĂ© le portefeuille, globalement rien n’a fondamentalement changĂ© hormis les Ă©quilibrage.
Les prochaines opérations prévues sont les suivantes :

  • Bye bye Ubisoft dĂšs que le cours remontera pour m’en sĂ©parer au moins aux mĂȘme prix que je l’ai achetĂ©
  • Le 16/03 de nouveaux plans d’investissement partes :
    • 80€ sur Chevron
    • 100€ sur Realty Income, J&J
    • 150€ sur Visa
    • 200€ sur Nextra Energy

Toujours dans le but d’équilibrĂ© et de diversifiĂ© petit a petit.

Pour le PEA, il Ă©tait en retard par rapport au CRO (quasiment 2 fois moins de valeur), j’ai donc mis un coup d’accĂ©lĂ©rateur pour le rehausse et que les deux soit a peut prĂȘt au mĂȘme niveau.
Pour le coup je suis super content de mon camembert de diversification

  • Je me suis sĂ©parĂ© d’Orange, et je suis a la recherche d’une meilleure entreprise dans la Communication pour la remplacer
  • Tout comme Ubisoft sur le CTO, un ordre est placĂ© pour me sĂ©parĂ© du CrĂ©dit Agricole quand le cours remontera.

image

J’oubliai, j’ai donc ouvert un compte Crypto.com pour leur carte avec le cash back, j’attends donc quel arrive et commence mes achats sur internet avec.
Je ne dĂ©passerai pas les 1k€ en Crypto car je ne suis pas vraiment a l’aise avec le sujet, j’ai tout de mĂȘme placĂ© quelques billes en Bitcoin et USD pour le staking et ĂȘtre dans la course.

Voila voila, je pense avoir fait le tour, comme d’habitude je reste ouvert aux remarques :grin:

Bonne journée et que vos investissement vous soit favorable

3 « J'aime »

Hello, au vu de l’actualitĂ©, que pensez vous de rentrer sur LVMH qui est passĂ© aux alentours des 550€, de mĂȘme pour L’OrĂ©al qui a perdu 100€

Ayant prĂ©vu d’en acheter une de chaque pour commencer, ne serait-ce pas le bon moment ?

1 « J'aime »

pour l’instant ça remonte 


ça fais chier lol. J’attendais encore la chute

Bon aller je vais passer le cap et prendre une de chaque

J’hĂ©site Ă  attendre pour lvmh.

J’en ai pris 2 à 560€, je crois que j’ai bien fait :slight_smile:

on verra demain. Perso je ne sais pas quoi penser de ce rebond fulgurant du jour. Est-ce juste un rebond technique ou est-ce un vrai rebond ?

Je vais patienter sagement pour ma part :grinning:

1 « J'aime »

J’ai rajoutĂ© 1 ligne LVMH du coup, ainsi qu’une action L’OrĂ©al a 340€ et au passage pris 100€ d’ETH pour diversifier un peut mon portefeuille crypto

2 « J'aime »

Pour investir dans le secteur de l’energie, vous pensez que NextEra Energy Inc est une bonne solution? Actuellement j’ai juste du total. Je voudrais avoir un autre acteur dans mon portefeuille. Merci d’avance

Hello,
Personnellement j’ai Total sur mon PEA, et NextEra sur mon CTO

2 « J'aime »

Hello, bon ça fait un bail, j’espĂšre que je vous ai manquĂ© !

Mes investissements en bourse continue d’avancer avec une petite accĂ©lĂ©ration ce mois-ci avec les baisses des cours, mais un prochain ralentissement suite a une perte d’emploi.

Bon, si je reviens aujourd’hui c’est pour parler Crypto, qui n’occupe que 8% de mes investissements contre 92% en bourses. Actuellement j’utilise crypto.com pour leur carte, mais j’hĂ©site a passer sur Binance une fois mon stacking fini.
Qu’en pensez-vous ?

Ma question porte surtout la plateforme Bybit, j’ai pas mal de temps en ce moment pour me former etc, et les lunchpad me semble pouvoir contenir de bonne opportunitĂ©, mais il y a beaucoup trop de plateforme. Des utilisateurs de la plateforme ici ? Des retours a donnĂ© ?

Hello,
aujourd’hui une question fiscalitĂ©, comme l’on dĂ©jĂ  dit Sebastien Koubar et il me semble Matthieu Louvet, il peut ĂȘtre intĂ©ressant de revendre des positions qui sont en moins valus, pour les racheter au mĂȘme prix juste aprĂšs. Juste pour encaisser des moins valus, qui seront rĂ©cupĂ©rable par la suite pour compenser nos belles plus valus.

Avez vous dĂ©jĂ  utilise cette technique ? J’ai quelques lignes en rouges sur mon PEA et mon CTO.

Salut tout le monde,
j’ai commencĂ© a investir 50 par mois et je voulais avoir votre avis sur les investissement futur et comment bien placer mon mon argent.
J’ai 18 ans et je cherche des investissement a long terme.

Salut Mathias, tu peux poster un sujet avec ta question, cela permettra d’avoir le suivi de la conversation sur ton profil

1 « J'aime »