Carte pokemon (no joke)

C’est absolument dingue les montants que cela atteint 


Il va falloir que je me penche la dessus quand j’aurai l’occasion :sweat_smile:

Celle-ci je l’ai encore, mais dans un piteux Ă©tat. C’était dĂ©jĂ  a l’epoque le nec plus ultra.

Moi aussi je l’ai eu 
 elle a fini Ă  la benne avant un dĂ©mĂ©nagement 
 :dizzy_face:

2 « J'aime »

Des petits gamins ont sonné à toutes les portes pour essayer de vendre leurs cartes Pokemon

J aurais peut etre du acheter
qui sait ? Y avait peut ĂȘtre une pĂ©pite dans le lot :joy:

1 « J'aime »

T’as pas idĂ©e du nombre de pĂ©pites que tu pouvais trouver il y a quelques annĂ©es, que ce soit sur des cartes Ă  jouer ou des jeux rĂ©tro avec les dĂ©barras de grenier sur leboncoin :sweat_smile:
J’ai un pote dans l’achat revente de jeux sur son temps perso, il a pu faire des x20 et pas sur des jeux à 1€

La vache ! De quoi faire tourner la tĂȘte
 Y’a pas si longtemps, j’en trouvais pleins en Brocante


100 000 € 
 Fuck ! :money_mouth_face:

Aprùs, c’est le prix voulu, je ne sais pas si tu peux vendre à ce prix là !

Hello, ca ne se vend limite jamais à ce prix là, mon pÚre a cette carte mais en PSA 9 et non 10, elle est estimée dans les 4000/5000 euros.

2 « J'aime »

Salut, Je fais pareil. Depuis 2016 j’achĂšte des coffrets pokemon lorsqu’ils sont intĂ©ressants.

Je vais aussi me faire un portefeuille en virtuel quand j’aurais du temps :smiley:

Je compte revendre tout ça lorsque je serais retraité mdr sinon je léguerais à ma fille :smiley:

J’avoue que moi je prend ce que je peut :joy:

Je suis assez sélectif sur les coffrets car certains ne sont pas intéressant.

Je prend des etb, le choix est un peut moins compliquer

Salut, je suis « investisseur » pokemon depuis l’avant covid, effectivement le marchĂ© a explosĂ© depuis 2019/2020, il est lĂ©gĂšrement redescendu depuis quelques mois mais reste malgrĂ© tout trĂšs haut et je pense qu’il ne baissera pas d’ici peu, il me semble que The Pokemon Company a fait un chiffre record en 2022, c’est une des forces de Pokemon comparĂ© Ă  d’autres franchises comme Yu-Gi-Oh ou Magic d’arriver Ă  se renouveler rĂ©guliĂšrement.
Concernant les achats, il est devenu difficile d’investir avec des petits montants sur des sĂ©ries anciennes, ou alors il faut trouver des lots de cartes en « loose » en bon Ă©tat sur ebay ou encore plus intĂ©ressant sur les brocantes/bric-Ă -brac. De mon cĂŽtĂ©, je n’achĂšte que trĂšs rarement des sĂ©ries anciennes, par contre sur chaque nouvelle sĂ©rie, j’achĂšte une ETB ou un display (boite de boosters) que je garde absolument scellĂ©, pour le plaisir j’achĂšte parfois quelques boosters que j’ouvre mais ce n’est pas comme ça qu’il faut espĂ©rer faire fortune
 :pensive: Toutes les sĂ©ries ne prennent pas autant de valeurs, certaines vont monter plus rapidement que d’autres, notamment celles oĂč il y a des Dracaufeu :wink:
Je pense que c’est un investissement qui reste malgrĂ© tout trĂšs rentable, Ă  titre d’exemple j’ai fait un x4 sur ma collection depuis 2019

Si certains d’entre vous ont d’ailleurs des lots de cartes dont ils veulent se sĂ©parer, ça peut m’intĂ©resser !

Bonsoir tout le monde

de retour de déplacement.

la collection c’est renforcer

6 pokebox au prix fou de 14 € unitĂ© , ma compagne a trouvĂ© ca a carrefour au rayon dĂ©stockage, on a dĂ©stockĂ© pour eux+2 duo pack pour 6€50

achat 1 etb Ă©carlate et violet ev2 a 44€13

  • achat d’un coffret dracaufeu premium a 238.66€. (un peut chĂšre , mais je vise le long therme)

Bonjour , petite maj

ETB EV03 Ecarlate Et Violet 3 FR 56 €
ETB EV3.5 Coffret dresseur d’élite EV03.5 FR 65 €
Coffret Ultra Premium Mew - Écarlate et Violet EV3.5 FR 180 €
ETB EV04 Ecarlate Et Violet 4 Faille Paradoxe Drattak EV4 FR 50 €
ETB EV04 Ecarlate Et Violet 4 Faille Paradoxe Garde-De-Fer EV4 50 €

le prix actuelle des mes investissement pokemon est de quasiment 1800 €. peut ĂȘtre les 2k avant fin d’annĂ©e mais je vais ralentir un peut et aller un peut plus sur le pea

Excellent, est-ce que ça te dérange de nous faire des photos de tes produits ?

Etant nĂ©ophyte, j’aimerai bien savoir de quoi tu parles rĂ©ellement car ça me semble vraiment intĂ©ressant :grinning: :+1:

1 « J'aime »

:smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:, j’ai tout inventoriĂ© et ranger aujourd’hui.

je te fait ca demain, sachant que dans ma derniÚre liste , ce sont principalement des précommandes

1 « J'aime »

Oui alors rien ne presse Amigo. C’étais juste histoire de mettre en image. :+1: :love_you_gesture:

Pas le temps pour le moment, mais il faudra que je fasse un post dĂ©taillĂ© dans la mĂȘme veine sur Magic, car contrairement Ă  ce que j’ai lu plus haut, MtG va trĂšs bien, et est passĂ© devant Pokemon et Yugi rĂ©cemment. Et c’est tout Ă  fait possible d’investir lĂ -dessus, mĂȘme sur des cartes rĂ©centes.

Quelques infos rapides / récentes pour un début de réflexion / discussion :

  • Carte â€č the one ring â€ș achetĂ©e un peu plus de 2 millions de $ il y a quelques mois.
  • Cible plus ĂągĂ©e que Pokemon et donc avec des meilleurs fonds pour investir / acheter pour se faire plaisir (les joueurs sont plutĂŽt des trentenaires ou + sur MtG)
  • Politique de partenariat avec d’autres licences pour attirer de nouveaux clients (effet nostalgie) => crossover Ă  venir avec â€č Dr Who â€ș, â€č Fallout â€ș, â€č Assassin’s creed â€ș, â€č Final Fantasy â€ș.
    Crossover sortis derniĂšrement avec â€č Lord of the ring â€ș qui a tout cartonnĂ©.
    Cette politique de mix d’univers est impossible sur les autres concurrents TCG
  • Risque des nouveaux concurrents (Disney Lorcana, Flesh & Blood voir le futur TCG star wars) mais qui rĂ©alisent souvent les mĂȘmes erreurs (pour Lorcana => problĂšme d’approvisionnement et scalping qui dĂ©crĂ©dibilisent dĂšs le dĂ©part en terme de production / qualitĂ© + aspect compĂ©titif limitĂ© car aucune interaction possible pendant le tour adverse).
  • Risque de lassitude / politique agressive (trop) de Hasbro avec des sorties incessantes (phĂ©nomĂšne de fatigue du porte-monnaie)
  • Force => Reserved list, format commander singleton qui se dĂ©veloppe, retour du circuit compĂ©titif (pro-tour)

Pour ceux qui n’y connaisse rien ça fait beaucoup d’infos en vrac, dĂ©solĂ©.

RĂ©sumĂ© : les jeux de cartes Ă  collectionner / Ă©changer (TCG) (Pokemon - YUGI - MTG - DISNEY LORCANA etc
) c’est tout aussi valable comme forme d’investissement et plaisir que les vieilles voitures, les montres etc

MAIS, lĂ  aussi, il faut s’y connaĂźtre, et s’y investir (dans tous les sens du terme), car ça reste des marchĂ©s de niche.

1 « J'aime »

Tu achĂštes les Ă©ditions FR ou US pour MTG?

Si version FR: y’a t’il assez de demandes pour revendre à bon prix tu penses ?

Je viens de voir que les booster box Kaladesh ont fait x5 en peu de temps (quelques années) :smiley: Ca me donne envie de me mettre à acheter une boite par set, à garder scellée au fond du placard
 Le plus dur sera de ne pas les ouvrir :heart_eyes:

1 « J'aime »

FR pour des craps à -1 €, sinon en ENG.
Version FR ça se vend trùs bien quand c’est du reserved list (biland par exemple).
Pour le reste, je pense que c’est mieux d’acheter en ENG, c’est plus facile Ă  revendre en europe sur cardmarket. Attention aux fausses cartes par contre (mĂȘme si ça se dĂ©tecte bien).

  • Investir dans des box scellĂ©es c’est une bonne optique (faut juste un peu de place
 et de la patience !).
  • Sinon faut cibler les produits qui ont une bonne EV (expected value) => Bundle Lotr avec la carte â€č one ring â€ș promo inclus, les modern horizon, certains secret lair etc

  • Pour les chineurs / courageux, les brocantes - vide grenier - achat de lots sur ebay
 peuvent ĂȘtre rentables. Mais c’est chronophage.
  • IdĂ©alement, faire de l’achat de carte Ă  l’unitĂ© et cibler ce qui a du potentiel et / ou qui sera recherchĂ© par les collectionneurs / pimpeurs (globalement tout ce qui est PW, tribal ange ou dragon, les old frame foil notamment sur les terrains etc
).
    Dans ce cas, il faut un peu de connaissance et de chance, et du temps pour l’aspect achat / revente.
1 « J'aime »

Bonjour @globox et @vivien.faim.2.financ , vous allez me prendre pour un fou mais vous avez l’air d’en savoir plus que moi ^^

perso j’ai tout en FR, en anglais il y’a plus de clients certes mais aussi plus de cartes

il y’a qu’a voir les stocks, les version fr de pas mal d’articles sont en ruptures trùs vite, alors qu’en anglais il y’a bien souvent encore du stock

Pour ma part je vise que du scellĂ©e mĂȘme si j’ai faillit acheter des carte PCA10.

J’avoue avoir dĂ©jĂ  fait du scalping a l’époque avec les rtx3000, j’ai faillit en refaire avec les carte dysney mais j’avait un doute sur le faite que cela marche . Quelque part acheter du sceller est une forme de scalping selon moi.

merci pour votre contribution et vos astuces pour le monde TCG