Carte pokemon (no joke)

Ah non !! J’espùre bien que tu nous tiendras au courant !! :grin:

1 « J'aime »

Je suis retombé en plein dedans avec mes vieilles cartes et surtout le jeu tel sorti le mois dernier

Si y en a d’autres dans le coin qui ont plongĂ© :ok_hand: je viens d’acheter quelques cartes sur Vinted et lbc pour 100 balles

2 « J'aime »

Il n’a plus jamais repostĂ© le cochon ! Il doit ĂȘtre millionnaire maintenant, sur une plage dans un pays chaud :beers:

3 « J'aime »

Si certains ont replongé par ici : quelle app utilisez-vous pour suivre les valo ?
J’ai pas trouvĂ© d’app qui gĂšre les valo particuliĂšres françaises, un Collectr français.
Il y a l’app Dex mais uniquement sur ios pour l’instant

Je suis Ă  300€ investis. Au final il y a bien moyen de dĂ©passer la perf du S&P :ok_hand:

1 « J'aime »

Up aussi, un peu nostalgique de l’époque
Ça ferait un investissement/ achat plaisir
Vous passez par quel site pour suivre la valeur de vos cartes ?
Vous gardez les boosters fermĂ©s ? Ou vous les ouvrez dans l’espoir d’avoir une pĂ©pite ?
Vos mettez vos cartes sous scellĂ©s ? Je sais plus comment ça s’appelle mais on peut la faire authentifier et scellĂ©s et la valeur augmente significativement ?
Vous achetez vous booster ou ? Directement en magasin ? Ou vous commandez ? Difficile de s’y retrouver niveau prix/ booster selon les sĂ©ries, et j’ai peur aussi de la contrefaçon :grin:

Contrefaçon j’en ai eu sur 2 achats consĂ©cutifs sur Vinted. La rĂšgle de base : si le prix est trop bas, c’est pas bon.
Il faut bien regarder les deux faces, faire attention aux typos, aux couleurs, au rendu holo

Le plus rentable semble ĂȘtre les bundles de boosters (6 boosters) et les displays (6 bundles), scellĂ©s.
Je vais essayer d’en prendre plusieurs de la prochaine extension.

Si t’en trouve, ça va ĂȘtre compliquĂ© tout est deja en rupture avant mĂȘme que ça soit sortie

J’ai ratĂ© les prĂ©commandes, le petit gars dans la boutique d’à cĂŽtĂ© m’a invitĂ© Ă  me pointer le jour de la sortie voir si j’ai de la chance

Évidemment je reprends le boulot la semaine prochaine, adieu mes horaires de chîmeur

1 « J'aime »

Je vais essayer de faire vivre un peu le topic : j’ai fait mon premier achat de carte gradĂ©e avec une Reshiram 25 ans en 9,5 pour 30 balles
Je cherche toujours l’appli miracle pour suivre tout ça : Dex n’est que sur ios, Collectr ne gùre pas les cartes françaises
 Pour l’instant j’ai juste un tableau excel

1 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chose, mais beaucoup de streamers en parlent sur Twitch mais je n’ai jamais trop su estimer le prix d’une carte, il n’y a pas de referentiel exact.

Puis verifier au microscope la qualité de la carte, bon

Je m’étais dĂ©barassĂ© de celles que j’avais sur Ebay pendant le Covid, j’avais touchĂ© 400/500euros de souvenir
 probablement que je me suis fait enfler :')

Dommage pour toi, le Covid a Ă©tĂ© un gros boom pour les cartes Pk, et lĂ  on assiste Ă  un truc encore plus gros. Un grand FOMO couplĂ© Ă  l’appli TCG Pocket

1 « J'aime »

En chomage partiel je voulais juste faire du cash à ce moment là
 et je n’avais aucune connaissance en bourse
Je regrette d’avoir passĂ© le covid Ă  geeker et profiter du tĂ©lĂ©travail plutot qu’à dĂ©couvrir l’univers des marchĂ©s financiers

Mais je suis prĂȘt pour la prochaine pandĂ©mie maintenant :skull_and_crossbones:

3 « J'aime »

J’hĂ©sitais du coup entre l’achat de booster, ou de cartes directement, le problĂšme avec les ETB ou les boosters c’est que je ne pourrais pas rĂ©sister Ă  la tentation de les ouvrir dans l’espoir d’avoir une pĂ©pite :joy:
Au moins la carte déjà gradée tu en profites un peu.
Tu as effectué ton achat sur quel site ?

J’ai achetĂ© sur Vinted, j’ai pu la trouver moins cher que sur cardmarket qui est la rĂ©fĂ©rence europĂ©enne (mais frais de livraison Ă©levĂ©s)

Les ETB sont visiblement le meilleur rapport valorisation / espace, ensuite les displays et les bundles

Hello,

Je viens de voir ce sujet et que les gens ont un peu de questions.
Je collectionne les cartes depuis environs 2 ans et je m’intĂ©resse beaucoup Ă  ce sujet, plus pour l’aspect collection que investissement.

Je n’achĂšte que sur Cardmarket. Toujours des vendeurs professionnels avec plusieurs milliers de ventes (Pas compliquĂ© Ă  trouver) et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise ! Je collectionne :

• Pokemon : Les cartes japonaises. J’achĂštes 2 displays de chaque extensions, jamais de prĂ©commande ni d’achat day one (90% du temps le prix baisse les semaines Ă  venir) j’en garde 1 scellĂ©e et j’en ouvre une. J’achĂštes les cartes Ă  l’unitĂ© pour complĂ©ter mes sets.
  • One piece : Je collectionne les cartes anglaises (Les françaises sortent dĂ©but 2025) Avec le mĂȘme cheminement, 2 display de chaque extensions 1 scellĂ©e et 1 ouverte. Je tente principalement le full set des cartes numĂ©rotĂ©es et les secrets ce ne sont que du plus !

Mais j’avoue que j’aime beaucoup ouvrir des displays et les autres TCG me tente pas mal (Lorcana, MTG
) parfois je me demande si acheter juste 1 display par extension pour ouvrir et faires d’autres TCG ne serait pas plus judicieux ?

Des collectionneurs de MTG ici ? Est-ce intĂ©ressant de faire les fulls set des sets principaux ? Il me semble que c’est environ 300/400 cartes par set non ?

1 « J'aime »

Tu tombes bien !
Je me tñte à prendre un display violet ex Jap à 45 balles, je sais pas si ça vaut encore quelque chose. C’est la premiùre extension SV

En Jap pour l’instant j’ai qu’un petit booster 151, je sais que ça cote beaucoup moins que le reste

J’ai justement achetĂ© 2 displays sv1V, j’en ai ouvert une et je garde l’autre. Globalement il y a de grande chances que tu sois perdant sur une display japonaise ! Tu as environ 4 hits par display et les cartes japonaises coutent bien moins cher que les françaises.

L’avantage d’ouvrir une display c’est que tu as pratiquement le full set des cartes numĂ©rotĂ©es. Il m’en manque environ 4/5 avec 1 seule display, ouvrir une seconde display tu n’as pratiquement que des doubles. Donc ouvrir une display pour 5 cartes
 Par ouf vu le prix des cartes Ă  l’unitĂ©.

Tu souhaites collectionner ou juste pour le plaisir d’ouvrir ?

Pour l’investissement ! Je me lancerai pas dans la collection, ce serait un gouffre complet :sweat_smile:

Je viens de remporter une enchĂšre pour un Mew 232 PSA 9 en Ă©dition française, 170€ :exploding_head:

Bonne question si cela est un bon investissement ! J’ai l’impression que maintenant les quantitĂ©s sont astronomiques, les sets basiques ne prennent pas tant de valeurs.

Ce sont les sets comme 151 et Evolutions Prismatique qui viennent de sortir qui vont certainement couter un bras dans quelques annĂ©es. Mais tout le monde stock des displays maintenant ! J’ai un doute moi mĂȘme, j’aurais donc du mal Ă  conseiller d’investir dedans.

Un bon ETF World et je me sens plus serein ! :smiley:

Bien joué pour la Mew !

1 « J'aime »

En vrai y’a toujours de la demande, mais y’a tellement de scalper de partout maintenant,je me tĂąte quand mĂȘme a revendre et tout balancer sur un etf sp500, j’ai vendu un coffret que j’avait en doublon, colis arriver vide chez l’acheteur (vinted).
Pv estimé depuis le début 100% je pense

1 « J'aime »