Ah dommage ça aurait été interressant.
Salut, je pense qu’il faut aussi prendre en compte le délai de jouissance, mois pendant lesquels tu devras peut être rembourser l’intégralité de tes mensualités d’emprunt ?
salut,
cette étude prend en compte le délai de jouissance.
A c’est directement Corum qui fournit l’emprunt ! Sur le papier ça à l’air plutôt pas mal …
Oh je ne pensais pas mb
Cool de raviver ce sujet
Eh oui quand on en a encore l’âge, l’effet de levier est tout simplement imbattable pour construire son patrimoine, rembourser un crédit avec l’argent des autres ça n’a pas de prix.
Je compte faire ce move sur 2025 avec madame.
Concernant tes simus de crédit, je serais étonné que les banques te prêtent sans apport… Mais tu parles du financement de corum, eux peut être, leur as tu demandé ? Tu aurais les autres conditions ?
Tu comptes faire le move avec madame en 2025 : chacun en empruntant personnellement pour investir en SCPI ? (un peu comme la simulation que j’ai partagé un peu plus haut)
Effectivement, pour l’immo physique, il faut dorénavant apporter un minimum je crois. Ce serait étonnant qu’un organisme prête sans apport (ça reste à voir).
L’idée pour moi serait plutôt d’investir 10/15/20K€ sur un projet à 80/100K€.
J’en suis simplement à la phase de réflexion et le projet n’a rien de concret !
J’ai envoyé un mail au crédit agricole pour savoir s’ils peuvent prêter pour des invests en SCPI : aucun retour pour le moment (ça fait à peine 2 jours aussi) et je n’ai trouvé que des simul de prêt immo physique ou prêt à la conso sur mon espace client CA.
Je pense que les banques traditionnelles sont moins enclins pour prêter de l’argent pour l’investissement immobilier papier.
Effectivement les banques tradi sont moins succeptible de t’accorder un crédit pour de la SCPI mais ça se fait quand même
Par contre de mémoire, en tout cas c’était le cas pour le crédit agricole, ils te prêtent mais que pour des SCPi en partenariat, donc tu retrouvais des vieux trucs pas vraiment intéressant… Avec des vieux parcs immo, full France, rendement pas ouf
Ça a peut être changé
Oui, moins susceptibles de prêter les banques tradi et si c’est pour qu’elle me finance seulement pour des SCPI partenaires, c’est même pas la peine de mon côté !
Des SCPI bien chargés en frais, pas performantes, non merci.
Une fois qu’on possède la SCPI et qu’on touche une somme tous les mois. Comment ça fonctionne au niveau des impots ?
tu payes.
c’est un merdier…
LE gros casse tete quant on remplis sa déclaration.
Bien choisir l’organisme par lequel on passe car certains font du tout mâché, d’autre te laisse dans la merde.
Avec corum, une fois que tu as compris le « bousin » ça va vite ! La déclaration est archi claire
Effectivement, Corum fournit des documents clairs.
Personnellement je suis chez Corum, Pierval Santé, Epargne Pierre, Kyaneos. Tout cumulé, c’est un peu l’enfer, et encore plus avec les crédits associés.
Avenue des investisseurs fournit un fichier Excel sur lequel je me suis basé pour simplifier la déclaration.
Sinon, étant donné de la complexité de la chose, tu fais des erreurs avantageuses pour ton imposition !
Rajoute à ça une plus value immo sur une vente en Allemagne et on est bien ! .
Ma première déclaration, je n’avais touché aucun revenu mais seulement une plus value… J’ai bien galèré… Mdr
Pour l’année dernière, j’ai fais ma déclaration gràce au logiciel de Louv invest. J’ai pas mal de SCPI différentes…Tu dois télécharger tes déclarations de chaque SCPI et il agrège tout. Après tu remplis les cases qu’il te montre…
Tu n’es pas le premier a faire un bon retour sur louvinvest et cette gestion de la décla.
en plus apparemment ils sont performant sur les scpi.
Oui franchement ça m’a fait gagner beaucoup de temps. Et j’ai pas eu de contrôle fiscal donc ça devait pas être déconnant lol
Je donne suite à ma simulation réalisée sur CORUM. En voici une autre réalisée sur louvinvest selon les mêmes paramètres, à savoir un apport de 20K de ma poche et un emprunt de 60k.
L’effort d’épargne est de 0€ et est calé sur un rendement brut de 6.6% de la SCPI. Le taux d’intérêt retenu est de 3.50% (le taux médian actuel doit être de 3.49%)