Chaînes Youtube à decouvrir

Hello Nicolas, merci pour l’accueil

Si l’anglais ne te refroidis pas je te suggère la chaîne YT Everything Money une super approche pour le long terme et des vidéo ou tu apprend beaucoup de choses rapidement

il y a aussi Bertrand connu par tous ou presque :
ça dernière vidéo parle des options (un aspect de la bourse que je connais pas du tout)
D’ailleurs sur le forum,j’ai rien vu la dessus :sob:

3 « J'aime »

Je dois avouer que j’y comprend que dalle pour l’instant. J’ai vu que Trade Republic mon broker proposait les options également.

Je vais bucher de mon côté pour essayer de comprendre ne serait-ce que le concept…

Mais tu as raison, je n’ai rien vu passer sur le forum !!

Y’a t’il des pros de l’option ici ?

1 « J'aime »

En gros en spéculant sur un cours de bourse précis d’une action donnée, à court ou moyen terme, tu peux te retrouver à acheter ou vendre une action (ou x100 pour les actions US, donc c’est un budget), au court défini au début du « contrat ».
Et tu touches une prime pour ça, permettant de booster un peu le rendement de tes actions. Mais tu n’es pas forcément gagnant malgré la prime, si tu te retrouves obliger d’acheter une action qui vient de prendre une rouste, à un cours plus élevé définit à la base.
Bref, on est pas du tout sur du passif à long terme. :wink:

1 « J'aime »

La dernière vidéo de Money Academy (via l’exposé de Juan) nous explique une stratégie de rendement via les primes que tu touches.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la chaîne de William Bianconi, mais le youtubeur qui m’a vraiment convaincu d’investir, c’est focus bourse. Pour moi, sa meilleure vidéo celle-ci: Comment TROUVER et CHOISIR des actions à DIVIDENDES - YouTube

1 « J'aime »

Focus Bourse c’est sûrement un de ceux les plus calés en ligne.
Du contenu d’une qualité sans égale. :+1:

Par contre, c’est une vidéo tous les 2/3 mois, bien souvent assez longue, et sur un ton très monotone … à ne surtout pas regarder le dimanche après-midi après le poulet roti / fritte de mamie … :sleeping: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Connais pas. Je vais regarder cela avec soin merci du partage

Bonjour à tous amis investisseurs. M’intéressant à la bourse depuis plusieurs années, j’ai ouvert mon pea en Juin dernier Portfolio PEA 06/21 de JulienP • Moning 🚀. Il y a quelque semaines je me suis aussi lancé sur Youtube pour partager mon expérience et donner mon avis sur des actions éligibles au PEA. Nouveau dans le domaine je sais que tout n’est pas parfait, mais je prend beaucoup de plaisir. Bourse PEA - YouTube

1 « J'aime »

Salut, je te souhaites tout le courage du monde. Bravo à toi de t’être lancé. Il faut du courage j’en sais quelque chose…
Dans tes vidéos j’ai cependant reconnu ( de mon point de vue hein ) un peu la patte de « Mr Dividende ». Tu trouveras ton style dans les mois qui viendront je ne me fais pas de souci :grinning:

Attention également à ton référencement. Ton SEO est très mauvais sur tes vidéos :
Capture5
10% en général sur l’ensemble de tes vidéos. Sans un référencement correct, c’est très dur de « percer ».

Et n’oubli pas que Youteube est un putain de marathon… Garde le cap et la motivation, c’est le seul vrai conseil :wink:

A+

2 « J'aime »

Merci, félicitations pour ta chaine Youtube ^^ Pour le référencement faut que je mette des tags ? Comment tu vois le score SEO ? Merci ^^

1 « J'aime »

Oui exact, d’ailleurs voilà ce que j’ai sur ta vidéo Rubis :

Capturerubis

Bien le score est de maintenant 80 ! J’imagine que tu as un peu modifié ta vidéo !
Je te recommande TUBEbuddy pour ta Youtube Game !

Tu peux facilement trouver en vidéo tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter ta chaîne, et pour le reste … Bin … ça viendra avec le temps !

Bon chance !

1 « J'aime »

Ok merci, oui j’ai rajouté des tags. Et c’est vrai qu’un petit tour sur des vidéos youtube pour bien débuter s’impose ^^

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/channel/UCVZ3gWFatcRhOLXoxT0NXcA

Parlons long terme se focalise sur l’analyse fondamentale et se base sur les techniques des plus confirmés dans le domaine.
Je recommande :point_up_2:

1 « J'aime »

Eh, je vois que ce topic a un peu repris vie depuis sa création l’année passée, ça fait plaisir de pouvoir continuer à découvrir de nouvelles petites pépites !

Vous m’avez fait découvrir Focus Bourse et Parlons Long Terme, je ne connaissais pas du tout. Ils ont un nouvel abonné grâce à vous. :slight_smile:

  • De mon côté, j’essaie aussi de participer un peu à la création de contenu, sans grande ambition. Je profite donc de vous glisser le lien de ma chaine YT (oui, je fais de l’auto-promo et j’ai même pas honte :stuck_out_tongue_winking_eye:) :

https://www.youtube.com/channel/UCKZMrCwTAwakLCO0GeRatdg?sub_confirmation=1


J’essaie de tourner environ deux vidéos par mois, sur des sujets divers et variés, mais toujours en tournant autour de l’investissement long-terme en bourse ou des finances personnelles. Je me fais aussi un point d’honneur à retranscrire mes vidéos dans des posts Moning (comme celui-ci par exemple : REITs : Tout ce qu'il faut savoir sur ce type d'actions) afin que tout le monde ici puisse aussi en profiter. :innocent:

Je serais ravi si vous passiez y faire un tour. :smiley: Je ne vous dis pas à quel point l’algorithme de YouTube est sévère (:sweat:) et je ne dirais pas non à un petit coup de pouce de la communauté Moning sur ce coup-là. :smiling_face_with_tear: :pray:

A+ les amis !

4 « J'aime »

Hello Kevin. Tu as un abonné de plus, je te souhaite de réussir.

En tout cas très sympathique décors derrière toi et franchement tu passes super bien a l’écran, ça aide beaucoup aussi je pense :+1:

J’irai voir tes vidéos un peu plus tard :wink:

C’est pas moi qui irait faire une chaine youtube, avec ma trombine :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je trouve tes vidéos clair et très bien réalisé

J’avais bien pensé à faire des podcasts du coup, mais étant bègue, avec un cheveux sur la langue, et le syndrome de la Tourette … ce n’était pas évident…

3 « J'aime »