Comparatif entreprises du luxe

L’achat d’une action, à mon humble avis, ne se fait pas uniquement sur sa renommée et son histoire ou son affecte pour la marque.
En tant qu’investisseur, il est dommage de faire des achats impulsifs liés uniquement à l’affecte.

Je t’invite à être plus méthodique, à lire les rapports financiers et comparer les entreprises. Après chacun sa stratégie, mais je ne souhaite pas faire des achats type madeleine de Proust car j’avais une montre de tel marque depuis tout petit.
Je suis conscient que l’affecte joue, mais, il me semble important d’investir de manière lucide et pragmatique et prioser l’achat d’entreprise avec la meilleure qualité en comptant différents critères.

Les rapports financiers :
https://www.swatchgroup.com/fr/espace-investisseurs/rapports-annuels-et-semestriels-anterieurs

Comme dirait notre ami Thierry de Top Invest, « j’achète pas une action mais un business de qualité » qui est susceptible d’augmenter mon capital investi.

Vidéo Top Invest sur Swatch Group:

Pour résumer le rendement n’est pas terrible 5,73%. L’action est correctement évaluée.

A choisir, je prioriserais d’autres entreprises dans le secteur du luxe.
L’analyse de notre ami @le_Petit_Actionnaire est tout a fait pertinente, le système de notation est très intéressant. J’ai d’ailleurs proposé la mise en place de ce type de note a plus grande échelle dans une demande d’évolution.

Pour le luxe, effectivement Ferrari me donne plus envie tout comme Hermès. J’ai déjà pour la part dans mon portefeuille l’Oréal et LVMH. J’ai décidé de me séparer de Kering car le cours et sa performance ne semble pas aussi bien évoluer que LVMH ou Hermès.

6 « J'aime »