finalement,on va savoir assez vite si Poutine va utiliser la manière forte :
Du pain béni pour Poutine si les ukrainiens ont réussi à faire sauter des réservoirs en Russie
Attaques avec des hélicoptères volant en rase-motte :
Du coup ça ne va pas arranger les négociations si ça vient bien de l’Ukraine.
Négociations ? du vent ! Poutine n’en a que faire car son armée recule et pas de victoire concrète
faut plutôt faire attention au retour de bâton dans les prochains jours.
Nordstream 1 fonctionne ou pas ?..aucune nouvelle
Mon CTO continu de grimper 1.5 % ! grâce à l’énergie. PEA idem avec total
J’adore cette photo pour le 1er avril :
Olaf Scholtz a rencontré Wladimir Klitschko, PETIT frère du maire de Kiev, à la Chancellerie fédérale
source :
Costaud le petit frère !
https://twitter.com/backtolife_2022/status/1510231709131984907
Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence :
Plus de longues douches dans l’UE.
Chaque fois que vous coupez l’eau chaude de votre douche, dites « Prends ça, Poutine ! »
Un duel Klitschko - Valouief pour régler le conflit?
Nikolaï Valouïev — Wikipédia.
Allez ça commence :
La tiers-mondisation de la France est en marche.
Merci Président d’avoir fermé les centrales nucléaires pour de l’éolien.
On peut remercier les écologistes sans eux nous n aurions pas eu besoin d acheter du gaz de schiste américain.
Je ne sais pas qui tu mets derrière le mot écologiste mais Mettre ça sur le dos d’une catégorie de personne me semble légèrement réducteur. je pense que c’est relativement plus complexe que : " c’est de leur faute à eux là " et que les causes/conséquences nous dépasse.
Les centrales sont a l’arrêt pour de l entretient si je ne m abuse
Faux
Par décision politique, en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (plafonnement de la production d’électricité d’origine nucléaire), les réacteurs no 1 et no 2 sont mis à l’arrêt définitif, respectivement les 22 février et 30 juin 2020
Ouai enfin fessenheim elle est un peu border line cette centrales il vaut mieux les arrêter avant d avoir des incidents du style tchernobyle… en revenche je sais de source sur que 2 grosse centrales française sont a l arret pour révisions (ce qui a fait grimper un peu le coup de l energies chez nous
Le remplacement des centrales nucléaires auraient dû être lancé dans les années 2000 ( minimum 15 ans de chantier) il est trop tard pour cause d idéologie anti nucléaire. Nous allons avoir besoin de beaucoup de gaz ce n est que le début.
Qui sont les idéologues dont tu parles ? et qu’est ce qu’un écologiste ?
Ceux qui ont incité à lâcher le nucléaire et on pris le monopole politique de l écologie.