Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Je pense qu’il parle de ce genre de gogole :

En mars, la jeune militante suédoise s’était prononcée «personnellement» en défaveur de l’énergie nucléaire

« selon moi, l’énergie nucléaire est très dangereuse, coûteuse et prend beaucoup de temps »

« je n’ai pas cette formation scientifique »

Selon Laurent Alexandre, les positions antinucléaires de l’activiste suédoise conduiraient «86% des jeunes Français [à penser] que le nucléaire émet du CO2 et participe au réchauffement climatique», ou «Emmanuel Macron [à fermer] 14 tranches nucléaires» pour «faire plaisir à Greta Thunberg et ses militants».

Ah ouai d’accord tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère, c’est d’une violence. Quand aux on dit je m’en méfie vraiment !
ou as tu vu qu’on lâchait le nucléaire ?

Loi votée en 2015:

Porter la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50% à l’horizon 2025 ;

En sachant que aujourd’hui:

https://www.vie-publique.fr/eclairage/283413-le-nucleaire-civil-quelle-part-dans-lenergie-de-demain

L’énergie nucléaire couvre 71% des besoins en électricité

Donc oui, sous la pression de militants écologistes sans aucune formation scientifique, la France abandonne le nucléaire pour des énergies intermittentes du spectacle.

Ça pourrait faire l objet d un sujet à part car on dévie trop du sujet du thread

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai trouvé : FRANCE 2030 : le Président de la République annonce 2 Md€ pour le soutien à l’innovation de rupture et son industrialisation dans le domaine des énergies renouvelables et du nouveau nucléaire en France | Gouvernement.fr

De ce que j’en comprends. Le gouvernement parle d’une baisse des énergies carbonés (fossile) en augmentant la part du renouvelable et en créant des réacteur modulaires

1 « J'aime »

Certes ils parlent de réduire la part du nucléaire mais pas d’augmenter la part des énergies fossiles pour nous rendre plus dépendant du gaz. J’y vois plutôt de la résilience et la prise en compte que nous vivons dans un monde fini avec des ressources fini.

Le texte de lois parle de :

• MIEUX RÉNOVER LES BÂTIMENTS POUR ÉCONOMISER L’ÉNERGIE, FAIRE BAISSER LES FACTURES ET CRÉER DES EMPLOIS
  • DÉVELOPPER LES TRANSPORTS PROPRES POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR ET PROTÉGER LA SANTÉ
  • LUTTER CONTRE LES GASPILLAGES ET PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE : DE LA CONCEPTION DES PRODUITS À LEUR RECYCLAGE
  • FAVORISER LES ÉNERGIES RENOUVELABLES POUR DIVERSIFIER NOS ÉNERGIES ET VALORISER LES RESSOURCES DE NOS TERRITOIRES
  • RENFORCER LA SÛRETE NUCLÉAIRE ET L’INFORMATION DES CITOYENS.

Vous m’excuserez je n’ai fais que des copier coller des grands chapitre du texte de loi. Du coup je ne vois pas le mal dans le fait de diminuer la part du nucléaire pour arriver à quelque-chose de plus résilient.
Ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Tu as raison. Désolé d’avoir pollué le thread les gars

1 « J'aime »

Le problème du solaire et de l’éolien c’est que c’est intermittent.
Donc pour l’objectif de résilience c’est raté.

Les 2 seules alternatives décarbonées qui fonctionnent pour l’instant c’est l’hydroélectrique et le géothermal.

Cf la Norvège, la Suède, le Canada et le Brésil qui ont moins d’émissions que la France en se basant sur ces solutions.

Evidemment, à terme, la solution c’est la fusion nucléaire.

L energie éoliennes et solaire sont intermittentes mais la surproduction est stockable ! Exemple: centrale hydroélectrique de pompage /turbinage ;batteries de stockage ; production d hydrogène vert et autre

De plus ne pas oublier que l uranium c est comme le petrole et le gaz il suffit d’un conflit et l approvisionnements peu se compliqué

Vive les écolos moi je dis c’est le genre de personnes à ne vraiment pas écouter. Oui le nucléaire pollue mais la preuve en est le nucléaire est nécessaire.
Et cela nous met clairement dans la merde jusqu’au coup donc merci à eux et merci à l’état car on fait toujours des choses qui paraissent bien comme ça mais on ne pense jamais à toutes les situations.
Et la personne ne s’est dit si la russie nous coupe tout ou une autre chose personne n’a réfléchit en se disant est-ce que on sera capable de se débrouiller nous-même et bien grâce à leur magnifique idée on le peut encore moins.

1 « J'aime »

C’est quoi un écolo pour toi ? Quels sont ses idées ?

7 « J'aime »

Bienvenue au bar PMU du village les gars !

1 « J'aime »

Bienvenue dans la team premier degré !
Section amnésique, car tu te répètes constament à demander la définition d’un écolo…

3 « J'aime »

Ben tu as vu une réponse ? C’est juste que je trouve qu’il y a pas mal de jugement à l’emporte pièce et je ne vois pas vraiment de nuance ! c’est juste que ça me parait plus compliqué que ça.
ET si ta réponse c’était une vanne. Tu m’excusera de ne pas avoir compris l’humour

1 « J'aime »

Hormis la mienne qui est une pure connerie, non, parce qu’on s’en fout en fait, ce n’est pas du tout le sujet ici, et quelqu’un l’a déjà fait remarquer un peu plus haut…

Moi je m’en fou pas quand il y a des jugements à l’arrache sans argumentaire. Si toi ça ne te pose pas de problème libre à toi.
Par contre je suis d’accord que ce n’est pas le sujet du thread.

1 « J'aime »

Heureusement qu’on est pas tous comme ça ici avec les débutants en bourse que l’on croise … :roll_eyes:

T’es déjà sacrément haut en température pour un écolo… essaye de la diminuer un peu, parce que ça n’a pas fini de monter si j’en crois le dernier rapport du Giec … :sweat_smile:

4 « J'aime »

T’es dur je suis resté hyper cordiale tout du long de l’échange. Je ne pense pas être un écolo parce que pour le moment je ne sais toujours pas ce que c’est ! ahahaha

1 « J'aime »

J’ai essayé de prendre les devant pour deconner, avec mes deux clichés de la Zad, parce que si on laisse Denis repondre, ça va être beaucoup plus extrême à mon avis … :rofl:

4 « J'aime »