Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

le VIX qui prend 21 % ,on se demande bien pourquoi :upside_down_face:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Enfin !!! j’ai cru qu’ils allaient attendre le dernier moment pour faire du stock !
vous me direz si l’Europe fini atomisé, ben ça servira pas :scream:

1 « J'aime »

On est plus au milliard prés !

Les russes vont bannir le whisky !

source : https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1512029929134825478

2 « J'aime »

La vache ça c’est un sacré camouflage :joy: :joy:

1 « J'aime »

détail des votes ayant amené la Russie à être expulsée du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.
étonné que l’Algérie vote contre ! ça promet pour le futur…

Source : https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1512101057400393742

3 « J'aime »

Les dictatures n ont pas trop apprécié le gel des dollars en réserve de change je pense.

Nos trois « amis » du Golfe à qui on vend plein d’armement qui s’abstiennent… c’est beau ! :+1:

Surpris par la Serbie qui s’aligne contre les Russes. Idem pour la Turquie qui sort de la neutralité malgré son rôle de négociateur.

3 « J'aime »

Après les dons de lance-roquettes,drones,armes et autre munitions
Cette semaine,on est monté à un stade supérieur: livraison d’anciens tanks,véhicules blindés…

1 « J'aime »

Et les pneus de ces blindés, le sont ils aussi ? Parce que là c’est un peu facile à mettre HS

il parait que les allemands sont contre l’envoie de blindés,car ils ont la frousse que la Russie prenne ça comme une déclaration de guerre. ils sont en train de débattre la dessus…blablabla

niveau bourse : mon cto us prend plus d’ 1 % et continue de monter malgré les yoyo incessants depuis le début de l’année

Ils on bien raison d’avoir peur de la colère de la Russie

Tant que c’est le peuple ukrainien qui manipule les armes, c’est le peuple ukrainien et lui seul qui est guerre.

Il n’y a pas de guerre avec les pays fournisseurs qui ne font qu’exécuter des contrats de vente.

Les Allemands devraient le savoir.

La Russie se rapproche du défaut de paiement

Pendant plusieurs semaines, la Russie a écarté le danger d’un défaut de paiement, le Trésor américain ayant permis l’utilisation de devises étrangères détenues par Moscou à l’étranger pour régler des dettes extérieures. En mars, la Russie a ainsi payé plusieurs tranches d’intérêts, démontrant sa volonté et sa capacité à rembourser.

Mais depuis lundi, le département américain au Trésor n’autorise plus la Russie à rembourser sa dette avec des dollars détenus dans des banques américaines. JPMorgan, qui servait de banque correspondante, a donc bloqué un paiement.

En conséquence, le ministère des Finances russe a annoncé mercredi avoir réglé en roubles près de 650 millions de dollars dus le 4 avril. Ce qui a entraîné la décision de S&P Global Ratings.

S&P Global Ratings annonce la Russie en défaut de paiement « sélectif »

L’agence de notation financière a abaissé ce samedi la note de la Russie pour ses paiements en devises étrangères au niveau de « défaut de paiement sélectif », après que Moscou a réglé en roubles une dette en dollars. C’est la dernière étape avant le défaut de paiement. « Nous ne pensons pas que les investisseurs seront en mesure de convertir ces paiements en roubles en dollars équivalents aux montants dus initialement, ni à ce que le gouvernement convertisse ces paiements dans le délai de grâce de 30 jours », estime S&P Global Ratings.

La Banque centrale réautorise la vente des devises étrangères à partir du 18 avril

Les banques russes « pourront de nouveau vendre des devises en liquide aux citoyens à partir du 18 avril 2022 », a déclaré vendredi la Banque centrale dans un communiqué. Seules les devises reçues par les banques à partir du 9 avril pourront être vendues.

La chaîne parlementaire russe bloquée par Youtube ?

Le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, affirme que la chaîne Youtube de la chambre basse du Parlement russe, « Douma-TV », avait été bloquée par Youtube, filiale de Google. « Les Etats-Unis veulent avoir le monopole de la diffusion de l’information. Nous ne pouvons pas permettre cela », a-t-il lancé sur son compte Telegram.

Des journalistes de l’AFP à Moscou ont constaté que le compte en question n’était plus accessible sur la plateforme samedi matin, avec ou sans réseau virtuel privé (VPN), un outil qui permet d’éviter les blocages.

Londres va envoyer des blindés et 800 missiles anti-chars

Le Royaume-Uni va envoyer des véhicules blindés à l’Ukraine pour la première fois dans le cadre d’une nouvelle aide militaire de 100 millions de livres sterling.

Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, organisait une conférence de donateurs à la suite de laquelle il a assuré la chaîne Sky News que l’armée ukrainienne allait recevoir des véhicules de patrouille fortement blindés. Les Mastiff, qui pèsent 23 tonnes, peuvent transporter huit soldats plus deux membres d’équipage. Ils seront dépouillés de tout équipement sensible. Conçus pour résister aux engins explosifs improvisés pendant le conflit en Afghanistan, ils pourraient aider l’armée ukrainienne à organiser des opérations offensives à proximité des lignes russes.

Le gouvernement britannique ajoutera à cet envoi des missiles antiaériens Starstreak, 800 missiles antichars, ainsi que des casques et des lunettes de vision nocturne.

Berlin «limitée» dans la livraison d’armes

L’Allemagne a quasiment épuisé ses possibilités d’approvisionner l’Ukraine en matériel tiré des réserves de son armée, la Bundeswehr, mais planche sur des livraisons effectuées directement par l’industrie de l’armement, déclare la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht. « Pour les livraisons provenant des stocks de la Bundeswehr, je dois dire honnêtement que nous sommes entre-temps arrivés à une limite », explique-t-elle au journal Augsburger Allgemeine.

L’Allemagne renforce ses abris souterrains

L’Allemagne a commencé à travailler au renforcement de ses abris de sous-sol ainsi qu’à la constitution de stocks de crise en cas de guerre, rapporte ce matin le journal Welt am Sonntag. Le gouvernement envisage également de moderniser ses systèmes d’abris publics et augmentera les dépenses de protection civile, a déclaré la ministre de l’Intérieur Nancy Faeser au journal.

« Il y a actuellement 599 abris publics en Allemagne. Nous allons vérifier si nous pouvons moderniser davantage de ces systèmes. En tout cas, le démantèlement a cessé », dit-elle, ajoutant que les services étudient la possibilité de renforcer les parkings souterrains, les stations de métro et les sous-sols afin qu’ils deviennent d’éventuels abris.

Zelensky réclame «une réponse mondiale ferme»

« C’est un autre crime de guerre de la Russie pour lequel chacun parmi ceux impliqués sera tenu responsable », a dit le président ukrainien dans un message vidéo, évoquant la frappe de missile qui a tué vendredi 52 personnes, dont 5 enfants à Kramatorsk, selon un dernier bilan des autorités locales. « Les puissances mondiales ont déjà condamné l’attaque de la Russie contre Kramatorsk. Nous attendons une réponse ferme mondiale à ce crime de guerre», a-t-il poursuivi.

2 « J'aime »

L’otan envoie du léger mais aussi du lourd à l’ukraine.il faut plusieurs jours pour que l’armée ukrainienne arrive à transférer le tout à l’est.
60000 réservistes russes viennent en renfort d’après les renseignements us.
les ukrainiens ont 1 mois pour tenir face à Poutine

La Russie est loin d’être sur la banqueroute :

1 « J'aime »

manquerait plus que Macron aille voté demain à Kiev :rofl:

source :https://twitter.com/UkrEmbLondon/status/1512791528607031303/photo/1

1 « J'aime »
2 « J'aime »

no comment…

1 « J'aime »

Juste pour vous rassurer un lundi matin

Je me demande si il est prêt à utiliser la valise en cas d’échec en Ukraine :scream:
que l’armée ukrainienne stoppe l’armée russe voir à reprendre du terrain sur le Donbass

1 « J'aime »