Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Il ne faudrait tout de même pas que cela tombe entre des mauvaises mains …

Karl Nehammer s’est dit « plutôt pessimiste »

Le calme avant la tempête pour l’ukraine et peut être aussi pour nous

La famine pourrait engendrer d’autres conflits…

Je sais qu’au Pérou ça commence à être un sacré bordel, on commence à flipper un peu pour la belle famille …
Il commence à y avoir des pénuries sur certains trucs primaires comme l’huile, les prix ont flambés, les routiers crament les péages, il y a déjà eu un mort …
Et Castillo commence à envoyer les militaires … :roll_eyes:
Dire que son symbole c’était le crayon pendant la campagne présidentielle à « el profesor » … maintenant il est plus dans le fusil … :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est vrai que le situation mondiale c’est un sacré merdier si je puis dire avec cette guerre j’ai vu que c’était pareil au sri lanka un autre pays aussi mais le nom m’échappe. Et en plus de cela la libye qui annonce sa faillite. C’est vrai que c’est compliqué

En Tunisie j’ai lu que le blé (farine) était rationné et ça doit être pareil en Afrique du nord et tous ces pays importateurs.

On va droit dans le mur, depuis le temps qu’on le dit :smirk:

Tout fout le camps comme disent les anciens !

2 « J'aime »

Alexandre Dvornikov : C’est la brute que Vladimir Poutine appelle quand il veut raser une ville comme Alep. Il est le pire du pire dans l’armée russe.

Si il arrive à prendre ODESSA ,la famine aura de beaux jours car tout sera en ruine

inflation forte: ben c’est la faute à la guerre !

Vidéo très intéressante qui montre les pertes des 2 côtés.

Les russes se font bien péter la tronche pour une des armées les plus puissantes au monde

Ok il y a eu de l’aide pour les Ukrainiens

https://www.youtube.com/watch?v=N-hz-7pAwIU

l’aide continue et c’est de plus en plus gros !

Niveau monnaie : je sens que l’euro n’a pas fini de chuter ! tout bénéf pour les dividendes US mais ça va couter plus cher pour l’achat de nouvelles actions

Les Présidents de la Pologne, de la Lituanie, de la Lettonie et de l’Estonie sont en route pour Kiev

L’économie allemande plongerait dans la récession en cas d’arrêt du gaz russe

1 « J'aime »

Si vous savez pas quoi faire de vos dividendes ,les allemands ont un yacht en rénovation !

Pourquoi Poutine devrait-il se venger, alors que dans les médias Russe je lis que c’est un accident de munition ? :thinking:

2 « J'aime »

C’est un vrai coup dur pour les Russes, et surtout pour Poutine qui ne peut plus cacher ceci.

1 « J'aime »

Tous les ingrédients se réunissent pour que ça se transforme en 3…

1 « J'aime »

Les armes,munitions,et véhicules jusqu’aux tanks arrivent de toute parts et en plus des ukrainiens sont formés pour former à leurs tours leurs frères d’armes…
Manque plus que le suppositoire atomique de Poutine pour compléter

Niveau bourse: je me prends une mini correction après une multitude de records !

4 « J'aime »

Les experts de « tout horizon » commencent à s’inquiéter suite aux énormes renforts que reçoit l’Ukraine
Si l’armée ukrainienne stop et refoule l’armée russe du Donbass ,Crimée ,que va faire Poutine ?
Selon eux,il restera plus que les petites bombes nucléaire au risque que ça dégénère mondialement

Les allemands ont peur sur ce que j’expliquais ce matin