Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Requirements :

  • Alive and breathing
1 « J'aime »

capture de la conférence de presse en chine vers 12h avec les 2 présidents :
c’est la 1e fois ou je vois Macron faire autant la grimace

peut-être qu’il a appris que des manifestants sont chez Blackrock :rofl:

2 « J'aime »

Ou le bouquet digne d’un enterrement …

2 « J'aime »

Oui carrément :rofl:

C’est les drapeaux rouges, ça rappelle la cégété :joy: * flashbacks *

Tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon mandat :joy:

La contribution Chinoise au « table challenge », est aussi de haut niveau :muscle: :+1: :

Par contre on aurait pu laisser au milieu VDL … histoire qu’elle broute quelques fleurs … pour l’occuper …

4 « J'aime »

Quelques explications des grimaces de Macron hier :

1 « J'aime »

On ajoute à ça la Chine qui vient d’interdire la navigation dans une partie du détroit, ainsi qu’une exclusion aérienne à partir du 16 avril … :thinking:

Il aurait déjà vendu 86% de l’investissement en février.
L’article date d’hier, mais du coup je ne sais pas s’il a aujourd’hui, vendu les 14% restant pour totalement supprimer la position ?
Je n’ai pas trouvé d’autres infos

2 « J'aime »

Le president Lula est en Chine et il viens de faire la cérémonie de l’entrée de Dilma Roussef a la présidence de la banque des Brics,
et pour la traduction il défend de payer avec la monnaie de chaque pays pour le moment pour ne pas dépendre du dollar et peut être en une monnaie spéciale pour les pays appartenant au Brics pour avoir moins a payer les taux de changes et être plus tranquille pour leur commerce.

ça lui a pas servit de leçon de finir une première fois en taule lui … :roll_eyes:
En Amérique du Sud, quand tu vas contre les intérêts Américains, tu tombes toujours pour corruption … Castillo le dernier en date au Peru peut en témoigner, Morales en Bolivie, Correa en Equateur, … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Y vont se mettre aux crypto ?

Non pas de crypto.

Il n’y a pas que la bas que les ricains veulent dominer. :flushed: :flushed:
On vas voir voir la suite mais j’ai l’impression que ça les titille un peu les brics surtout de ne plus déprendre du dollar

Tandis qu’en Chine (…) tu tombes toujours pour corruption (si tu fais de l’ombre au PCC)

2 « J'aime »

=> En effet, Buffet allège TSMC depuis un petit moment déjà… Je pense que là dessus, l’oracle d’Omaha a la même lecture que beaucoup : TSMC good but China Scary.

=> C’est une bonne action, mais le risque géopolitique est très présent, d’autant plus que TSMC a tous ses œufs (de mille ans) dans le même panier… Un panier convoité par la Chine

=> Pour ma part, je préfère attendre que TSMC ait trouvé des relais de croissance (ou du moins, des redondances :sweat_smile:) sur d’autres continents avant d’envisager une ligne, quitte à la payer plus cher ; la sécurité, ça n’a pas de prix!

N.B : c’est marrant, le risque géopolitique est souvent cité pour TSMC, moins pour ASML… Or, 40% du CA d’ASML dépend de TSMC…

Tu disparais surtout … :sweat_smile:
Et en Russie tu tombes à coup de polonium … :sweat_smile: