Zelensky il perd les pedales des fois
ça fait des décennies qu’on aurait dû couper les ponts avec la Chine, des années que je le dis. Ils nous la mette bien comme il faut depuis trop longtemps
Le comité permanent de l’Assemblée populaire nationale, l’organe législatif de la Chine communiste, a adopté, le 1er septembre, la loi sur l’immunité des Etats étrangers.
A partir du 1er janvier 2024, ceux-ci pourront désormais faire l’objet de poursuites devant les tribunaux chinois.
promouvoir « l’Etat de droit guidé par la pensée de Xi Jinping ».
Le 26 février, le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement ont solennellement émis une directive conjointe intitulée « Comment consolider l’éducation et la doctrine juridique dans la nouvelle ère ».
Dans ce document, où le nom de Xi Jinping est omniprésent, « le constitutionnalisme » , « la séparation des trois pouvoirs » et « l’indépendance de la justice » sont qualifiés d’« idées erronées » de l’Occident.
Grand planificateur, le gouvernement ordonne la mise en place d’un ordre de droit d’envergure mondiale « aux caractéristiques chinoises » avant 2035.
Pékin n’entend pas cantonner son droit « made in China » à l’intérieur de ses frontières.
Le parti exhorte ses juristes académiques à renforcer les échanges internationaux afin d’augmenter « le pouvoir narratif et l’influence de la théorie du droit aux caractéristiques chinoises » à l’étranger.
ils font ce que les USA font depuis longtemps. Ca promet quand les premières entreprises et dirigeants américains (et européens) seront emprisonnés en Chine…
Yes
Mais l’Europe a longtemps été d’une grande naïveté vis a vis de ses « partenaires » de tout crin (US, Chine…)
Et je parle même pas de la France
Je sais pas trop où mettre ça, mais comme tout est parti de la guerre en Ukraine … une petite casse-dédi à l’ARENH au passage, et au marché commun de l’élec Européen !
Starlink est utilisé par les ukrainiens mais ils sont ou les satellites ?
réponse ici :
Ah ouais… (merci du partage)
Y’a même la 4G au point némo… Dingue !
Le conflit Islerao Pastestinien re activé avec ingerence puissance étrangère fortement soupçonnée cela promet encore des conséquences mondiales.
Ps Évitez Twitter pour le moment c est assez degueu
Je pose ça là :
« Il se sent mal ! Vite, une tasse de thé ! »
Les petits pays comme l’Estonie doivent mieux respirer mais,je me demande si ça va suffire dans le temps vu l’entêtement des russes
ça promet pour les jeux olympique !
source : https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1788604926660055240
lol
la campagne de Macron pour les Européennes est basée sur la peur. Peur du RN et peur des Russes. Il faut bien en remettre une couche vu le niveau de leur candidate qui accuse les Russes pour les punaises de lit.
En attendant ce ne sont pas les Russes qui ont saboté les intérêts des Allemands et des Européens en mer du Nord, à savoir Nordstream 2.
Raytheon, à son ATH, je suis en PV de 35% j’hésite à sortir.
Même si le secteur ne connaît pas la crise en ce moment et même si c’est ma meilleure position 2024 pour le moment avec +26% rien que depuis le 01/01, je me demande si ce cash ne serait pas mieux sur un Vinci ou Schneider…
Et pourquoi il ne faudrait pas en avoir peur ? Le pouvoir russe et ses alliés ne cesse de porter des coups à notre pays (et à l’UE si on extrapole) : entre le continent africain (même si les tords sont partagés), l’instrumentalisation des vagues migratoires, … Et ils ne se contentent pas de porter seulement atteinte à nos intérêts, ils s’aventurent maintenant à porter atteinte à notre intégrité territoriale en soutenant et en finançant l’ensemble des mouvements « indépendantistes » des territoires français.
Cesser votre naïveté deux minutes, les Russes tout comme les américains et compagnie ne sont ni nos amis, ni nos alliés. Nous devrons nous en méfier
Ils n’ont peut-être pas saboté nordstream 2, par contre le sabotage d’usines en Europe ça y va…
Un allègement a ces niveaux de cours ne me paraît pas déconnant, dépendant de la taille de ta ligne… Perso, je pense qu’elle peut aller chercher les 110/155$ ; Après ça, ça devient un peu tendu, surtout si on prend en compte un certain « redoux » géopolitique ainsi que les problèmes de production rencontrés chez Pratt & Whitney.