Je ne crois pas que les Américains voient autre chose que leurs propres intérêts, tout comme les Russes d’ailleurs.
C’est surtout la politique de la France en Afrique, et cette fameuse repentance, qui nous a exclu de fait. Quant aux vagues migratoires, c’est d’abord la faute du gouvernement, du conseil constitutionnel et de l’UE qui empêchent toute lutte efficace contre cela. Il suffit d’appliquer une politique ferme pour tarir les vagues.
Le jeu des responsabilité politique sur l’immigration sera fait un jour. D’ailleurs ce n’était pas le sujet. Cessez-donc de chercher des excuses, le pouvoir russe et ses alliés ont bien instrumentalisé la crise migratoire au frontière de l’UE (tout comme à Mayotte pour les frontières françaises)
Bizarrement pas un mot pour l’intégrité territoriale de la France, j’imagine que ça ne doit pas être préoccupant
Pareillement pour NS2, quelles sont les preuves que ce sont les ukrainiens ? Certains enquêtes sont encore en cours…
La Russie n’est pour rien dans la crise migratoire que subit Mayotte (et la France). Ce sont nos propres faiblesses qui le sont.
L’intégrité territoriale de la France, c’est à dire ? Quelle partie de notre territoire nationale a été envahie par la Russie ?
D’une part, le fait que les enquêtes de la Suède et du Danemark soient clos sans affirmer que c’est la Russie la coupable est une preuve en soi.
Ensuite, je vous invite à vous renseigner sur les enquêtes qui accablent les Ukrainiens, notamment du Washington Post que l’on ne peut accuser de pro-Russe, et du Spiegel.
Il s’agit bel et bien d’un acte des Ukrainiens qui s’en sont pris aux intérêts européens. Les enquêtes ont été poussé sous le tapis pour éviter un retournement de l’opinion publique puisque nos dirigeants soutiennent les Ukrainiens.
Je vous remercie maintenant d’apporter la preuve des sabotages russes d’usines au sein de l’UE.
Non, bien sûr. La Russie ne cesse d’appuyer les revendications comoriennes. Encore une fois, je ne dis pas que la Russie est la cause principale des crises migratoires, mais elle ne se prive pas d l’instrumentaliser notamment, à l’époque, par le biais de la Biélorussie, ou en soutenant l’Etat comorien.
Faite mine de ne pas comprendre. Appuyer les groupuscules indépendantiste n’est pas porter atteinte à l’intégrité française ? On penserait presque que vous être plus Russe que Français, peut être que c’est le cas d’ailleurs
Vous n’apportez toujours pas la preuve que l’Ukraine a été formellement accablée et que les enquêtes confirment qu’elle est l’initiateur, etc. Vous ne faites que des suppositions, vous tirez des conclusions car « les rapport n’affirment pas que c’est la Russie ». Peut-être que la situation n’est pas aussi binaire que vous le pensez avec d’un coté les méchants et de l’autre les gentils.
Contrairement à vous, s’il s’avère que c’est l’Ukraine ou la Russie, ou les américain mon avis sera le même (il faut répondre aux attaques qui mettent en périls nos intérêts). Je ne serai pas dans un état de dissonance cognitive en tentant de faire diversion, ou en renvoyant la balle aux autres.
Mes sources sont aussi qualitative que les vôtres, vous jugerez de leur pertinence :
Express : « Fin avril, deux hommes ont été inculpés au Royaume-Uni pour avoir déclenché un incendie dans un entrepôt contenant des fournitures humanitaires destinées à l’Ukraine. Les procureurs anglais les accusent de travailler pour le gouvernement russe. En Suède, les services de sécurité enquêtent sur une série de déraillements ferroviaires récents dus à des sabotages de la signalisation des chemins de fer, soupçonnés par le ministre des Transports d’être des actes de sabotage soutenus par l’État russe. »
Les échos : "Au Royaume-Uni, plusieurs personnes ayant incendié un entrepôt contenant du matériel pour l’Ukraine ont reconnu avoir agi pour le gouvernement russe. En Allemagne, deux hommes ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir planifié pour le compte de la Russie des actes de sabotages, notamment dans une base militaire américaine."
Soutenir ces revendications n’est pas y être pour quelque chose. Ca ne me choque pas. Mais ils n’y sont pas à l’origine et n’incitent pas à la crise migratoire. C’est entièrement la faute de notre faiblesse.
Quels sont les territoires français envahis par la Russie ?
La France a porté préjudice à l’intégrité de nombreux pays, comme celle de la Serbie. Ca ne vous choque pas ?
Je vous invite à lire ces enquêtes qui émanent de journalistes extrêmement sérieux. C’est l’Ukraine qui a saboté Nordstream 2.
Ouais c’est comme les punaises de lit quoi
Dans vos cas, ca semble très mineur, on est loin du sabotage d’usines
On en revient au premier article. Il faut jouer sur la peur du Russe et des chars russes jusqu’à Paris pour que le peuple continue de soutenir les milliards dépensés pour Kiev et essayer de lancer la campagne de Hayer. Il faut bien nous vendre la guerre pour justifier cela.
En attendant, je me sens davantage menacé par l’islamisme que par la Russie.
Mais vous pouvez aller mourir pour des villes du Donbass que personne ne sait situer si cela vous chante.
Oui après tout ce ne sont que de simple incendie On ne doit pas avoir la même notion de sabotage. Pourtant la notion est simple ^^
Encore une fois, vous tentez la carte évasion, cas typique de la dissonance cognitive. Pour la question, je contre l’atteinte à l’intégrité des pays, mais je ne suis pas aux commandes malheureusement.
Des incendies de stocks de munition pour l’Ukraine. Pas des usines.
Encore une fois, la menace la plus sérieuse pour la France ne vient pas de Russie. Et pourtant on ne lutte pas contre cette menace, ou si peu.
Mais bien sûr. Vous êtes contre toute forme d’indépendance finalement ? On aurait encore les empires coloniaux avec vous non ? Les frontières se bougent, rien n’est immuable à ce niveau là, l’Histoire l’a montré. J’ai surtout l’impression qu’aujourd’hui on veut la fin de l’Histoire.
Puisque vous êtes contre l’atteinte à l’intégrité des pays, quelle légitimité a l’Ukraine qui ne fut indépendante que depuis 1990 en dehors d’une année pendant la Révolution Russe. N’est ce que cette indépendance qui est contraire à l’intégrité des états qui vous est si chère ? Ou alors vous avez une intégrité des états à géométrie variable ?
bref, vous ne voulez pas prendre en compte les enquêtes de journaux sérieux comme le Washington Post. Pourquoi cette méfiance envers ces journalistes ? Leurs enquêtes sont documentés.
Pour une définition du sabotag (CNRTL) : Détériorer, détruire de manière clandestine le plus souvent, du matériel, de l’outillage, des installations civiles ou militaires.
Donc oui, c’est du sabotage
Ais-je dit que la Russie est la menace la plus sérieuse ? C’est une des menaces,
Oui bien sûr, jouer la carte du méchant colonisateur ne fonctionne pas avec moi. En ce qui concerne la France, la question de l’indépendance a été résolue lors des différents référendum des années 50-60. En ce qui concerne l’Ukraine, je pense que son indépendance et ses frontières ont été reconnues par l’ensemble des parties prenantes de l’époque, y compris vos amis russe
Aucune méfiance en ce qui me concerne, par contre pour vous c’est à géométrie variable comme vous le dite si bien Encore une fois, je me répète : ci c’est l’Ukraine il faut sanctionner, si c’est la Russie il faut sanctionner, si c’est les USA il faut sanctionner Attendons les conclusions allemandes avant de nous prononcer, même si pour vous le coupable est déjà tout désigné (convaincu jusqu’à l’os et et peut-être jusqu’au déshonneur).
les frontières de l’URSS étaient pourtant reconnues. Les frontières des autres pays européens qui ont bougé en 1918-1920, 1945, 1991 étaient aussi reconnues. Les frontières de la Yougoslavie étaient reconnues, celles de la Serbie aussi. Alors pourquoi les changer ?
Puisque vous parlez de reconnaissance de frontières à un moment donné, c’est bel et bien que ces frontières changent dans le temps.
Sinon, il suffit de reconnaitre les nouvelles frontières de la Russie pour régler le problème ?
On avait reconnu les frontières de 1870, ce n’est pas pour autant que l’on n’a pas récupéré l’Alsace-Lorraine en 1914-1918.
ah voilà l’argument qui tue quand on se fait coincé Dommage pour vous, je n’ai pas d’amis russes.
bien j’attends donc de voir les sanctions que vous souhaitez prendre comme l’Ukraine pour sa sabotage.
comme celles danoises et suédoises, ca ne donnera rien pour l’instant car nos politiques veulent soutenir l’Ukraine à tout prix. Et ca nous coute très cher. L’Europe se soumet aux USA. Vous qui êtes pour l’indépendance de la France, vous devriez trouver cela regrettable.
je m’appuie sur les enquêtes de journaux reconnus, pas sur twitter.
Sinon, je sens que vous êtes à court d’argument pour parler d’honneur et d’amis russes. Vous vous sentez coincé dans votre argumentation ?
Je rappelle que la France et l’OTAN n’avait aucun traité d’aide militaire avec l’Ukraine.
En fait la vérité au fond sur ce forum on s’en balance on va pas se bagarrer pour savoir qui a raison ici ce qui nous intéresse c’est : les conséquences boursière de la guerre en Ukraine ( entre autres guerres) donc si vous voulez bien continuer votre debat en privé sa evitera de polluer le forum avec des débats stérile.
Article passé inaperçu mais qui explique assez bien ce qu’il va se passer si la chine attaque Taïwan.D’ailleurs Seb a fait sa dernière vidéo sur tsmc et ça fait peur.
la question est : comment mettre une protection sur son cto en cas de forte chute !
car le but est de faire du cash sur la chute pour pouvoir acheter des actions à bas prix…
Ca aura peut-être le mérite de faire voir les choses en face à certains pays d’Europe qui dépensent sans compter en achats US depuis des années (F-16 & Co) pour s’acheter une place sous le « bouclier américain »…
Une chose de sûre, l’industrie de défense européenne n’a pas fini de grimper !
Les US se sont dit il va pas nous casser les couilles le petit ukrainien et il va faire ce qu’on dit.
Genre on le protège et en échange on va leur bouffer toutes leurs ressources à ce petit pays qui sert a rien (non mais c’est vraiment ce que pense les US le pire)
Vraiment des merdes ce gouvernement US, alors ok l’Europe est largement responsable aussi du fait d’avoir fait les bisounours depuis de nombreuses décennies et laisser le coté militaire à « l’abandon »
Dire qu’on a tout ce qu’il faut en Europe, pas besoin des US pour se défendre, juste qu’on s’est trop endormi et trop compter sur nos pseudo alliés.
Bref niveau boulot je vais pouvoir faire des heures supp vu que je suis en parti dans le secteur militaire.
Pour rester dans le sujet bourse c’est clair que tout le secteur de l’armement va exploser si on ne veux pas la guerre à nos frontières
C’est exactement ce que je me faisais comme réflexion ! L’Europe va continuer de sacrifier ses populations pour une guerre perdue d’avance et pour une guerre régionale sans importance. L’aveuglement de nos dirigeants est incroyable.
Pendant que Trump négocie la paix et surtout les ressources minières de l’Ukraine et de la Russie, l’Europe ajoute des sanctions à la Russie et se fait exclure du jeu. Tant de naiveté est terrible !
On est exclu du jeu mondial. Au mieux. Car au pire, l’UE déclare la guerre à la Russie en envoyant des troupes en Ukraine. Nos dirigeants sont tellement hors sol et hors jeu qu’ils sont capables de tout !