Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

au contraire, sans l’aide us, c’est terminé dans trois mois.

Plus de renseignement, plus de livraison d’armes, plus de formation, plus d’OTAN, plus de starlink… C’est mort.

1 « J'aime »

Vu les déclarations de nos digireants européens et un certain Macron, j’ai l’impression qu’on va aller à la guerre (sans être trop pessimiste). Je ne vois pas d’issue a ce conflit.

Les US n’ont jamais fait la guerre pour la paix.

En 1914 deja, ils sont venu, alors que leur president avait fait campagne avec comme resolution de ne pas entré dans le conflit, pour recuper leur fric.

Je me rappel plus le nom de la boite qui fabriquait l’acier qu’ils nous envoyait, mais les jpm et autres de l’epoque se sont inquiété car la somme etait gigantesque et si on perdait ils ne seraient jamais payer. C’est de la que les ricains sont entré en guerre et nous ont ramené en meme temps la grippe espagnol (et oui a la base c’est une maladie qui a sa source aux US).
Les mines d’alsace lorraine plus quelques allemandes sont d’ailleurs passer sous gestion US apres guerres.

L’histoire est un eternel recommencement…

1 « J'aime »

Quel spectacle infligeant devant le monde entier :pensive: Il y aura surement des conséquences à l’échelle mondiale

Pour ma part la guerre à toujours relancé les economies des pays supports. L’Europe se gave de la culture ukrainienne en échange, la France de l’énergie. Les US prévoyais leurs implation apres guerre comme avec le 2eme guerre mondiale et que de mieux qu’un pays détruit pour vendre ses produits.

En tout cas depuis l’arrivée de Trump ce qui m’étonne le plus c’est l’absence d’effet dominos sur la bourse Europenne ou très faible malgré les annonces de fin de guerre qui revoit complètement le marché dans certain secteur mais aussi les droits de douane menaçante pour l’UE.

H1 : le marché ne croit pas Trump
H2: L’Europe est elle vraiment devenu plus autonome depuis

Enfin le silence de la chine en dit long également , qui se gave en supportant les Russes ( pas de nouvelle bonne nouvelle hein) et c’est surtout ça qui fait que les US souhaitent arreter cette guerre car leur vrai adversaire est dejà au dessus.

Avis perso

L’Europe ne représente que des faibles et n’ont pas la capacité d’influencer quoi ou qui que ce sois il devais mettre l’économie russe à terre résultat économie fleurissante la vie continue pour la Russie…

1 « J'aime »

Va falloir qu’on se sorte les doigts du cul et qu’on commence enfin à développer une économie de guerre, depuis le temps que les spécialistes le disent.

On n’a pas de pays amis, ça faut bien se le rentrer dans le crane, les bisousnours c’était juste à la TV des années 80 hein.

Va surement falloir mettre le social de côté, ça fera peut-être bouger un peu plus ceux qui sont en état d’aller bosser aussi.

2 « J'aime »

nous ne sommes pas en guerre !!!

Par contre, oui il faut recréer une industrie de défense globale en France (et je parle bien de la France) : Nous ne produisons plus d’armes de poing, de munition de petit calibre, nous n’avons plus de chaines de montage de notre Leclerc ! Même nos uniformes sont maintenant fabriqués à Madagascar au lieu de Calais !

Un désastre, merci nos politiques et allez vous faire f…

3 « J'aime »

C’est clair par contre pour le sociale et gaspiller dans le monde entier ça y en a du pognon

2 « J'aime »

et dire que j’ai fait ce topic ,il y a 3 ans et que 3 ans après,on peut finir sur une 3 eme…

3 « J'aime »

Si tu veux mais c’est tout comme :thinking:

Et avec le retard qu’il y a, c’est pas dans 10 ans qu’il va falloir se bouger

1 « J'aime »

Nos dirigeants se prennent pour des grands leaders, des défenseurs du monde libre. Ils nous amènent tout droit vers une guerre contre la Russie.

J’ai l’impression qu’ils veulent faire comme Bismarck qui a déclenché la guerre contre la France en 1870 pour unifier l’Allemagne et créer l’Empire Allemand. J’ai l’impression qu’ils cherchent une guerre contre la Russie pour unifier l’UE et supprimer les Nations Européennes.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que soit une decision qu’ils avaient prise AVANT et si c’etait le cas, ce serait la plus debile.

Mais pas impossible qu’on y arrive a une struture plus « federale ».

vu le niveau de débilité des dirigeants européens, leur manque de real politik, et leur capacité de manipulation et de mensonge, ca pourrait arriver. Au point où ils en sont. Ils sont vraiment dangereux.

3 « J'aime »

C’est sur que Trump et Poutine sont des anges!! :face_with_raised_eyebrow:

Ce que j’aime t’chez Trump c’est so t patriotisme et l’énergie qu’il mets à défendre et protéger les intérêts des état unis contrairement à la france àvec emmanuel

3 « J'aime »

7 ème puissance du monde :joy::rofl:

4 « J'aime »

Et encore leur calcul est faussé… si je prends mon domaine d activité, les travaux publics, nous vivront essentiellement d argent public également….
Le plus grave dans l histoire de la prime d activité, c est que des gens avec un temps plein doivent la toucher pour s en sortir un peu mieux…
Je regardai la fiche de paie de ma sœur coiffeuse à 1900€ brut (16ans de carrière…) et bien vu les exonérations de charge qu à l employeur par rapport à des salaires supérieurs… il n est pas prêt de l augmenter au risque de ne plus avoir d exonérations et de se tirer une balle dans le pieds.
Mais là on s éloigne du sujet et ni trump ni la Russie ni l Ukraine y sont pour quelque chose :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Trop de cotisations sociales le sociale cancer de ce pays sans compter l’aide au développement dilapider à gauche à droite les milliards pou l’Ukraine tout ça avec de la dette et après ils viennent nous dire qu’il va falloir travaillé plus longtemps payer plus aucun patron ne veut augmenter normale pour 100 euros d’augmentation tu te fait matraqué en france faut faire du black et le mieux quand ces possible pour pas se faire tondre comme un mouton s’expatrier pour plus de tranquillité

1 « J'aime »

Je touche 40% sur mon compte de ce que je coute à mon employeur… et oui 3750€ sur 9333€ :rofl:
Après, il faut se loger, se nourrir, loisir etc ET en plus épargner pour espérer avoir des vieux jours plus sereins :ok_hand:t2:
Après perso, et je ne sais pas si j y arriverai un jour mais mon objectif est d arrêter de bosser sans attendre que nos chers amis décident de l âge à laquel ils veulent que je parte.

3 « J'aime »