Nous somme d’accord…
Par contre en temps, ça m arrangerait de ne pas devoir remettre un treillis ![]()
![]()
Le nombre de fonctionnaire des collectivités territoriales est affligeant alors que la population a augmenté de 17% entre 1996 et 2022 : le nombre de fonctionnaires dans les collectivité locales a augmenté de 46%.
Les enchevêtrements de compétences du mille-feuille administratif (commune, communauté de commune, région …) représente presque 7,6 milliard d’euros par an. Vivement une simplification… (rapport Ravignon)
Le président argentin et Musk serais parfait pour la france
Tu parles du mec qui fait des saluts nazi… Ouai chacun ses convictions !!
Et l’autre est empêtré dans une affaire de crypto monnaie… Encore un bel exemple…
Je parle des mecs qui font du ménage comme tu dit chacun ses convictions
En france aucun politicards n’a d’histoire? de plus ce pays est dans un état financier et sécuritaire catastrophique donc pas de quoi sourire
un Trump ou Melei, on peut trouver mais un Musk c’est impossible. Il n’y a pas d’entrepreneurs de cette trempe en Europe, et encore moins en France !
Bizarre ces chiffres.
Cela veut dire que :
- il y aurait 17 millions de jeune ou au max etudiants dans le pays,
- que les fonctionnaire serait une charge et n’aurait pas de productivité « financiere »,
- que les retraités ne payeraient ni impots taxe et csg,
- que les gens ayant la prime d’activité ne sont pas eux memes contributeurs.
Tres tres tres tres orienté comme presentation ![]()
Oui malheureusement
Pour revenir au sujet, le coup du piège Trump/Vance vs Zelensky c’est quand même un excellent coup pour faire bouger l’Europe
Quoi qu’il arrive les US auront réussi leur coup si on met de côté l’opinion publique (mais ça ils s’en tapent carrément en fait)
Et encore l’opinion publique est bien partagé à ce que j’ai pu lire.
Du coup soit l’Europe se bouge et augmente les dépenses militaires, soit les US bouffent les ressources de l’Ukraine.
Et qui c’est les gagnants au final… Ben toujours les mêmes ![]()
il n’y avait pas de piège. L’entretien a duré 50 minutes et était normal avant que Trump et Vance se sentent insultés par Zelensky qui a toujours été très maladroit dans ses déclarations, insultant presque systématiquement depuis 3 ans ceux qui l’aident quand il n’obtenait pas ce qu’il voulait. Mais Trump ne se laisse pas faire et Zelensky s’est fait remettre à sa place.
et qui perd à tous les coups à cause de nos dirigeants ? L’UE !
J’arrive pas a retrouver une video ou l’on voit les prémices de l’entretien zelensky-sctrump.
Par 2 fois, a la descente de voiture schtrump parlait de la tenue de zelensky, puis un journaliste remet une couche dans le bureau ovale…
Ca en dit long sur la consideration ricaines.
Il me semble qu’il avait été demandé à Zelinsky de venir avec une tenue civile quelques jours auparavant. Les caméras ont sans doute aidé à faire le show
Quant churchill a ete a la maison blanche en tenue semi-militaire, ca n’a choqué personne.
Dois t’on venir en costume quant on a son pays en guerre ?
Dans le manque de respect de l’autre, je pense que les US n’ont de lecons a donner a personne.
C’est une comparaison ridicule.
Churchill avait un Empire et parlait d’égal à égal
. L’Ukraine n’a ni empire, ni même son pays dans l’intégralité.
Sur le principe oui, en réalité non. Les relations entre Etats ce n’est pas le monde des bisounours : c’est un rapport de force, le plus fort impose aux autres.
donc les US ne veulent pas de l’uranium et des terres rares de l’ukraine.
Je ne vois pas en quoi la comparaison est ridicule, et encore moins ce que viennent foutre les bisounours la dedans.
- l’angleterre n’était plus la grande nation colonisatrice a la plus grande flotte du monde,
- La puissance d’un état ne vient pas que de sa force militaire, mais plus des ressources qu’elle est capable de produire et vendre.
La notion de respect et de parlementation d’un chef d’état a un autre chef d’état, c’était le sujet de ma remarque, pas la force militaire.
Je ne pense pas que nous aurons de grande discution tout les deux… surtout si je t’acceuille en te traitant de « gros plouc ».
En réalité, d’après ce que j’ai entendu, il est possible que les USA négocie un partenariat économique avec la Russie (source : c’dans l’air, radio canada, …), et peut être une levée des sanctions (ce qui permettrait aux entreprises US d’y revenir, notamment en raison des clauses contractuelle de rachat sous conditions).
La Russie a beaucoup + de terres rares (3% des réserves mondiales) alors que l’Ukraine en a, mais en quantité moindre, et dont une grande partie se trouve en zone occupée par l’agresseur Russe.
Si on se base sur des faits objectifs, l’intérêt économique avec la Russie semble supérieur à celui avec l’Ukraine. Après avec Trump, on est jamais sur de rien, peut-être qu’il changera d’avis du jour au lendemain et reviendra vers l’Ukraine.
Le Point : « Une enquête du bureau de recherche géologique d’Ukraine, relayée par Le Figaro, révèle que les champs les plus vastes se trouvent près de la ligne de front. » ; « Quant aux autres ressources minérales ukrainiennes, selon la BBC, environ 70 % d’entre elles sont situées dans les régions de Donetsk, de Dnipropetrovsk et de Louhansk. Nombre d’entre elles se trouvent donc dans des territoires toujours occupés par la Russie. »
Je suis bien d’accord avec toi, mais la théorie n’est pas la pratique. Ce n’est ni la première fois, ni la dernière fois qu’un chef d’Etat se fait humilier. On a la mémoire bien courte en France. Macron a littéralement passé son temps à humilier les dirigeants africains (même si sur le fond il avait plutôt raison). Pourtant, je n’ai pas entendu autant d’offuscation, faut-il en conclure que le Zelinsky est plus important que les dirigeants de pays africains ?
Ce n’est que mon avis de la situation, même si mes préférences auraient été que l’Ukraine soit aidée.
C’est en partie vraie, mais les USA ont presque les deux (selon moi)




