Conséquences boursière guerres Ukraine-Russie Taiwan-Chine

Pas du tout d’accord mais bon c’est bien ce que je disais avec l’opinion publique :smile:

It’ a big trap, c’est clair. Les ricains bouffent à tous les râteliers on le sait depuis combien de temps déjà ??? ah oui depuis toujours en fait

Ils ont glissé vers ce piège pour obligé Zelenski à signer pour se faire piller, c’est calculé depuis longtemps comme ça ça va bouffer les ressources de l’Ukraine et ça va faire affaire avec le boucher de l’autre côté, tout va bien quoi.

Mais c’est bien on va laisser la Russie se refaire et dans 10 ans on recommence :+1:

les estimations que j’ai vu à droite et à gauche : entre 3 et 5 ans

et dans 10 ans…on sera sur un autre chemin

1 « J'aime »

Oui c’est ça, sauf si les US sont encore la pour pillé les ressources, va falloir leur laisser le temps de tout prendre et qu’ils se cassent ensuite :smiling_imp:

Les prochains seront les pays Balte, Moldavie et ensuite vous savez…

d’un autre côté, on ne vient pas à un tel entretien en jogging :smiley:

1 « J'aime »

oui, Clémenceau était en costume dans les tranchés de 14-18.

La Moldavie je dirais et alors ? Ca ne nous concerne pas. La Transnistrie est quasi indépendante et totalement enclavée. Qu’ils déclarent leur indépendance ou pas, franchement, on s’en fout. Désolé mais quelle importance ? Si cette population veut majoritairement son indépendance, en quoi est-ce un problème ?

Les pays baltes c’est différent. L’Estonie est problématique car des villes comme Narva sont peuplées à 80% de Russes et les Estoniens ont tendance à les ostraciser depuis 2022 ce qui n’est jamais bon.
Concernant la Lituanie, le problème est clairement l’accès à Kaliningrad (Konigsberg).
Toutefois je doute que la Russie attaque directement un pays de l’OTAN. Poutine n’est pas fou.

Quant à la solution, elle ne serait pas acceptable de toute façon par nos politiques et l’opinion publique.

ce n est pas bon de douter :slight_smile:

parce que tu appel ca un costume ? :joy: :rofl:
moi j’appel ca une tenue de paysan des années 1900

Edit : je parlais de winston :

Sisi, c’est le meme homme.

Quant a clemenceau, en tenue « normal » pour lui :
https://images.app.goo.gl/3JWZQ32fuUivfiFj8

4 « J'aime »

Clémenceau portait un trois pièces sur de nombreuses photos au front. C’est loin de l’habit du paysan et surtout c’est loin de l’habit de militaire. Il cède juste aux bottes à cause de la boue.

La tenue de Zelensky est symbolique de sa lutte, il en a fait un symbole. Seulement une tenue militaire, est-ce réellement appropriée pour négocier la paix pour un politique ? C’est aussi cela que Trump note et finit par lui faire remarquer.

Le mec aurait pu venir en Yves Saint Laurent que le discours de trump n’aurait pas était différent !! Zelensky est prit en tenaille entre un mec qui le bombarde et un autre qui lui fait du chantage… Pour le même motif… Ses terres.
C’est sur que l’on a pas l’habitude de voir des politiques qui ne lèche pas le fion des ricains…

4 « J'aime »

Ce matin,Trump suspend l’aide militaire à l’Ukraine
Résultat : HOOO mode fusée

2 « J'aime »

je regrette tellement d’avoir vendu ma position quand elle a fait son plus haut à 160 ^^

Non mais on s’en tape que ce soit la Moldavie ou bien Wallis et Futuna les prochains si tu préfères. Qu’est ce qu’il vient péter les couilles aux autres le poutine. Il a déjà le plus grand territoire de la planète.

Qu’il aille ouvrir un parc d’attraction de guignols avec ses potes, en plus il en a un nouveau qui a du pognon ça devrait le faire.

Il reste pas des terres rares par la bas, en creusant et en cherchant bien ça devrait le faire :joy:

1 « J'aime »

Je pense que le problème c’est que ce n’est pas Poutine qui dit qu’il va envahir ces autres pays MAIS ces :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth: Technocrates européens pour nous faire croire encore et encore que le méchant c’est lui. Mais ils veulent tous s’armer contre lui au frais du contribuable :

A lieu de vouloir la paix.
Si ils continuent cela va nous péter sur la tête.
nuclear explosion GIF

3 « J'aime »

Il devrait rester chez lui ça se passera bien.

S’il se fait chier, il a qu’à se construire un igloo le gars :smile: ça l’occupera un peu

Je vois des gadins, et de beaux gadins quant meme.
Je me demande si le schtrump va reussir a resister a la pression de boite comme jpm blackrock goldmansachs… et de son petipotinet de muskolini qui perd quelques milliards.

Un truc en moi me dit, que ce qui va foutre le xhantier dans ses projets et coups de gueule entourloupe viendra pas de l’exterieur mais de sa porte.

4 « J'aime »

ça, permet moi d’en douter. Toutes les folies ne sont pas flagrantes et quand on considère que les pays « satellites » de l’ex-URSS font partie des territoires russes a « récupérer », on est pas loin du rêve d’un petit moustachu.

Ce connard fera des remarques sur tout et n’importe quoi et jamais sous forme de compliment. C’est quand même le mec qui a dit que les femmes s’attrapaient par la chatte, qui fout une merde pas croyable dans l’économie mondiale, s’aplatit devant Poutines et tord le bras de ses propres alliés.

Ses remarques sont nocives, dévastatrices et injustifiées.

3 « J'aime »

Je pense pas du tout que Trump s’aplati devant Poutine il la dit lui meme il veut que cette guerre s’arrête et ne veux plus donner des milliards de $ qui partent en fumée et
ce qui n’etait pas le cas de Biden.

C’est ce que je dis aussi depuis quelque temps :roll_eyes:

Si les boites commencent a faire ça, je me demande bien qui va être dans la merde.

1 « J'aime »