Si tu préfères il a amoindri ses positions Allez on coupe la poire en deux
Peut être s’exprimera t’il sur son idée de référendum, en plus des questions géopolitiques et en espérant que ce ne soit pas l’occasion de lever de nouveau impôts…
Si tu préfères il a amoindri ses positions Allez on coupe la poire en deux
Peut être s’exprimera t’il sur son idée de référendum, en plus des questions géopolitiques et en espérant que ce ne soit pas l’occasion de lever de nouveau impôts…
La France pourrait nous faire un Quoi qu’il en coûte comme l’Allemagne Tout dépend comment ça va ce jouer en Ukraine
Avec une dette équivalente à 113% du PIB, des intérêts à 57 md € et la Cour des comptes qui décrit une dérive catastrophique des finances publiques ?
Si Macron décide de nous faire un quoi qu’il en coûte (bis repetita), ça serait le drame et la France ne pourrait pas s’en relever
Entendez-vous dans les médias mugir ces féroces politiciens lorgner sur votre épargne et la propriété privée…
Plus sérieusement, la France est toujours en mesure de s’endetter, mais la situation commence à devenir compliquée. Au pire on nous parlera de mobilisation de l’épargne (peut être que les sommes sur livret A seront dédié au financement de la défense et plus seulement au logement social et autre). Mais il faudra faire un choix, l’épargne qui dors n’existe pas (du moins celle bancaire), elle est forcément affecter à quelque chose…
Courage à nous
l’imagination gore des bureaucrates russes pour les mères de soldats morts au combat…
https://x.com/L_ThinkTank/status/1898391011220390123
et la Pologne va doubler son armée et prépare une formation militaire à grande échelle pour « tous les hommes adultes »
En même temps ils sont pas loin… nous on est sauvé on a le service citoyen
Bon je pense que l’affaire est maintenant plié.
Je viens meme d’apprendre que l’accord sctrump-poutine etait fait depuis decembre mais que les europeens n’y croyaient pas
Treve pendant 4 ans. Le temps du mandat de schtrump et aussi le temps que poutine refasse son armée pour continuer puisqu’il l’a annoncé.
Comment ca ?
Vivement la fin des guerres en tout cas pour connaître l’euphorie boursière ^^
Un peu sur le même thème mais aussi un peu hors-sujet, je viens de remarquer qu’il n’est plus possible d’acheter des actions Thales sur Bourso. Il est marqué « Cette valeur n’est pas négociable ». Vous savez pourquoi ?
Dans des phases de forte volatilité, il arrive qu’une cotation soit suspendue, c’est peut-être le cas ici.
ce sont les infos qui circulent, on verra se soir si elle se confirme
je viens d en acheter il y a qques jours ! eligible pea et l ordre d achat s ouvre bien, pas ete plus loin pour le test d aujourd hui
aujourd’hui,le quoi qu’il en coûte revient en force pour le militaire.Macron a demandé aux industriels de fabriquer plus vite et l’état payera
Le hic,l’industrie française ne peut répondre si la guerre survient demain
Au niveau de nos canons Césars :
Avant : 36 mois pour en fabriquer 1
Maintenant : 6 mois pour en fabriquer 1
Et normalement ça devrait aller de plus en plus vite.
ils sont freinés par la complexité de la fabrication du canon
Et qui va s’en servir et en acheter s’il n’y a plus de guerre.
Le problème, ce n’est pas ce que l’on construit encore mais ce que l’on ne construit plus en France : armes et munitions de petit calibre, uniforme, char leclerc.
Nous avons néanmoins du très bon matériels : programme scorpion, canon César, rafale mais ca reste très insuffisant, complexe et long à produire.
La technologie c est bien… mais ne pas négliger le fantassin au fond de sa tranchée… car le jour où il faut débusquer porte après porte, cave après cave, la technologie n y pourra pas grand chose à moins de raser des villes complètes…
Je veux bien en acheter un qui ne sert plus pour mettre dans mon jardin, je pourrais étendre mon linge dessus
Un étendoir de luxe