Création d'une section dédiée aux Actions

Serait-il possible de créé une section ACTION dans lequel on y créé un sujet pour chaque action ? Je sais que c’est dans la section Investissement mais les thèmes sont tellement large que c’est limite fouillis …

Par exemple, j’ai crée deux sujets:

Dans ses sujets, chacun pourra apporté ses convictions, pour certain leurs craintes, des débats sur les actualités ect … Le sujet est dédié a une action.
Plutôt que de créé plusieurs sujet pour au finale parlé des même choses …

Exemple encore pour TOTAL:

Trois sujet créé pour parlé d’une seule et même action. Sinon, faudrait pouvoir migré le nouveau sujet crée vers l’officiel qui aura été créé au départ.

Plutôt créer des sous-dossiers éventuellement, au moins pour soulager l’architecture principale du forum.

Pour reprendre ton exemple avec Total, le jour où il y aura 15-20 sujets, dans un seul post, qui comptera des dizaines de pages, et bien ça me cassera franchement les pieds si je suis obligé de tout me retaper pour retrouver une infos (la fonction n’aidera pas si on ne sait plus précisément ce que l’on cherche). J’irai chercher ailleurs…

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça, des sous-dossiers !

Après c’est une proposition pour simplement plus de clarté.

Je comprends et rejoins globalement la demande initiale.
C’est l’éternel problème des forums, soit ce sont des posts fourre-tout à rallonge, soit il y a tellement de posts doublons (#jenutilisejamaislafonctionrecherche) ou alors mal classés car les catégories ne sont pas respectées par les utilisateurs.
Et derrière ce sont le modérateurs balayeurs qui font le tri (mais pas tout le temps).
Bref aucune solution n’est idéale.

L’idée de sous catégories dans investissement est une bonne suggestion (actions/ETF, cryptos, immobilier, crowlending…etc)
Le nombre d’utilisateurs du forum monte en flèche, ça peut être de bon augure. :+1:

1 « J'aime »

Alors ou je n’ai pas saisi, ou c’est l’inverse… Je vais préciser mon point de vue, c’est peut-être moi qui n’est pas été assez clair dans ma réponse… Donc, je pense que tu veux faire donc 1 sujet par action, où tout est regroupé.
Moi de mon côté, je pense que c’est mieux de faire : un sous-dossier par action, comme toi, mais uniquement regrouper les sujets dedans, sans les fusionner. Donc pour l’exemple Total, ça ferait un sous-dossier Total, et dedans, 1 sujet pour la tireuse à div., un autre sujet pour l’interview, et un 3e pour « quelle est la bonne action » (imagine chercher cette info en particulier, sans savoir si elle existe quelque part, dans un sujet qui comporterais beaucoup de pages, des dizaines voir des centaines, ça serait impossible…Au final tu finirais par créer un sujet spécifique…), un seul et unique sujet pour chaque action me parait, de mon point de vue, compliqué…

Je rejoints également concernant les sous-catégories.
Concernant les fourre-tout à rallonge, n’est-ce pas non plus à cause de cette fameuse rallonge qu’il y a, au final, des doublons ? La réponse est certainement dans le sujet principal, avec 2159 pages, mais va récupérer une info là-dedans, même avec une fonction de recherche ! Moi perso, je pars me pendre avant ! D’où le fait de ne pas fusionner les sujets, pour éviter le sujet fourre-tout, me paraît plus cohérent.

Je suis d’accord avec ça :wink:
Fusionner tous les dossiers en 1, ce n’est pas gérable.
La solution n’est vraiment pas évidente techniquement. :sweat:
Encore une fois c’est le mal des forums…

Je n’avais pas pensé à ça, mais c’est une bonne idée :+1:

En gros:
:arrow_right: Catégorie
:arrow_right: Investissement
:arrow_right: Action
:arrow_right: Total
:arrow_right: tout les sujets concernant Total

Après c’est aussi que chacun respecte le placement de chaque sujet…

Sur 10 000 utilisateurs, il y a forcément quelques anarchistes qui trainent … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que ça serait pas mal comme ça en effet

1 « J'aime »