[Crowdfunding] : ClubFunding

Non problem :wink:

DĂ©so de passer pour le relou de services !

Simple tĂ©moignage ici pour vous dire que dĂ©sormais sur Clubfunding on a un peu de temps pour investir et non plus seulement quelques secondes comme prĂ©cĂ©demment. Aujourd’hui deux souscriptions ouvraient Ă  17h et dix minutes plus tard elles ne sont pas encore clĂŽturĂ©es.
C’est quand mĂȘme plus confortable ainsi.
Probablement que le « krach immobilier » qu’on nous annonce matin midi et soir en refroidit certains (?)

1 « J'aime »

Bonsoir, mĂȘme sur la premiĂšre brique un projet de 550K€ a mis 2 jours Ă  se finir.
Mais il y a tellement de projet en mĂȘme temps que l’on a plus de fond Ă  investir.
Je pense qu’ils ont tous mis leurs projets sur la mi-dĂ©cembre car il n’y aura plus rien Ă  partir des vacances de demain soir.

Bonjour, vidéo pour bien expliquer le crowdfunding.
Bonne journée

Bonsoir

Premier projet en defaut sur Clubfunding avec cessation de paiements 
 :confused:
En esperant un redressement de la situation 


Quel projet ?

il s’agit du projet Golf sur Seine
n’ayant pas recu mes coupons du mois le 7 j’ai attendu un peu et leur ai ecrit pour demander une explication
reponse recue aujourd’hui :

Ok, tout dépend des garanties qu il y a sur ce projet.
Je ne suis pas sur celui ci

N’ayant pas non plus reçu de versement pour un projet diffĂ©rents, je me suis posĂ© des questions Ă©galement.
Ton screen m’a fait retourner sur mon espace et je n’avais jamais vue la petite cloche.

Dans mon cas c’est la sociĂ©tĂ© SAS DMVIP 

Ils sont en procédure de mise en sauvegarde.

Édit: @keiiser il me semble que c’est la mĂȘme sociĂ©tĂ©

Yes, SAS DMVIP c’est effectivement la sociĂ©tĂ© derriĂšre le projet en question
Wait and see now 
 :disappointed:

Merci pour l’info.
Mais n’ont-ils pas envoyĂ© un mail pour vous prĂ©venir ? Je trouverais Ă©tonnant qu’ils ne le fassent pas

Je croise les doigts que vous récupériez vos billes :crossed_fingers: :crossed_fingers:

mĂȘme chose pour le projet Porcheville
21/08/2023

Pour votre information, Ă  la suite de difficultĂ©s financiĂšres rencontrĂ©es par l’opĂ©rateur, une procĂ©dure de mise en sauvegarde a Ă©tĂ© ouverte le 02/08/2023 par la sociĂ©tĂ© SAS DMVIP. Nous avons pris attache auprĂšs de nos conseils afin de mener toutes les actions de maniĂšre Ă  prĂ©server au mieux les intĂ©rĂȘts des investisseurs, Ă  savoir notamment rendre opposables les crĂ©ances dĂ©tenues par les obligataires et rĂ©aliser les sĂ»retĂ©s non affectĂ©es par l’ouverture des procĂ©dures collectives. Nous vous tiendrons rĂ©guliĂšrement informĂ©s de l’avancĂ©e de la procĂ©dure.

Projet Domaine GĂ©nevois
04/08/2023

Pour votre information, Ă  la suite de difficultĂ©s financiĂšres rencontrĂ©es par l’opĂ©rateur, une procĂ©dure de mandat Ad’hoc (procĂ©dure confidentielle) a Ă©tĂ© ouverte en date du 13/07/2023 par le groupe ANTHELIOS. Des Ă©changes ont lieu avec les crĂ©anciers, l’opĂ©rateur et le mandataire Ad’hoc dĂ©signĂ© dans le cadre de cette procĂ©dure. Nous sommes dans l’attente d’élĂ©ments complĂ©mentaires concernant la situation financiĂšre du groupe. Compte tenu de cette procĂ©dure, les coupons du mois d’aoĂ»t ne pourront pas ĂȘtre versĂ©s.

Projet Maison Mademoiselle

01/06/2023

Nous vous informons que l’opĂ©rateur faisant face Ă  des difficultĂ©s financiĂšres, a demandĂ© Ă  l’ensemble de ses crĂ©anciers de rentrer en conciliation Ă  la fin de l’annĂ©e 2022. Pour votre information, cette procĂ©dure est strictement confidentielle.

Cette pĂ©riode de conciliation devait permettre Ă  l’opĂ©rateur Ă  l’aide de ses conseils, d’étudier la restructuration juridique et financiĂšre du groupe afin de mettre en place un nouveau financement permettant de dĂ©sintĂ©resser l’ensemble des crĂ©anciers.

J’ai donc 3 dĂ©fauts sur 38 projets en cours

3 dans la mĂȘme pĂ©riode 
 pas simple 
 :roll_eyes:

On croise les doigts pour vous les gars ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Si j’en ai que 3 j’aurais un rendement Ă  zĂ©ro en 1 an et demi
On espĂšre qu’ils vont en rĂ©cupĂ©rer une partie.

1 « J'aime »

Golf sur Seine ? les soi-disant Ă©colos sont passĂ©s par là
 :crazy_face:

2 « J'aime »

Je met quelques liens que j’ai trouvĂ© en faisant quelques recherches sur internet concernant la mise en sauvegarde et cette sociĂ©tĂ© DMVIP.

3 « J'aime »

J’ajoute aussi, qu’en cherchant sur SELOGER, il y avais la maison auquel j’ai participĂ© qui Ă©tait en vente, mais sans aucun travaux :thinking: (brut d’achat)

1 « J'aime »

Les prix des mise en vente de leurs projets chutes quasiment tous 
 (J’avoue ne pas avoirs tout regardĂ©)

https://www.seloger.com/professionnels/agences-immobilieres/nanterre-92000/agence-5985/

Mise a jour concernant les dossier DMVIP,

"02/10/2023
Pour rappel, nous avons appris le 2 août 2023 de la mise sous sauvegarde judiciaire de la société DMVIP.

La procĂ©dure de sauvegarde concerne une entreprise qui n’est pas en cessation de paiement, mais qui justifie de difficultĂ©s financiĂšres qu’elle n’est pas en mesure de surmonter.

Cette procĂ©dure doit faciliter la rĂ©organisation de l’entreprise pour permettre la poursuite de son activitĂ© Ă©conomique.

Depuis cette date, nous sommes pleinement mobilisĂ©s sur le sujet. Nous nous sommes par ailleurs entourĂ©s de conseils juridiques (Cabinet IKKI PARTNERS) et financiers (8 ADVISORY) afin de protĂ©ger les intĂ©rĂȘts des investisseurs.

Au cours de nos derniĂšres rĂ©unions, les dirigeants et actionnaires de la sociĂ©tĂ© DMVIP nous ont fait part de leur volontĂ© de prĂ©senter un plan de sauvegarde dont les contours sont en cours d’examen. Ils sont assistĂ©s d’un administrateur judiciaire nommĂ© par le Tribunal de commerce de Nanterre.

S’il nous semble prĂ©maturĂ© de nous prononcer sur l’issue de la procĂ©dure de sauvegarde, nous Ă©changeons rĂ©guliĂšrement avec la sociĂ©tĂ© DMVIP et ses conseils afin de construire un plan de sauvegarde viable qui permettrait de trouver des solutions satisfaisantes pour les investisseurs.

Les Ă©quipes de 8 ADVISORY auditent actuellement la sociĂ©tĂ© afin d’ĂȘtre en mesure de prĂ©parer un plan d’affaires rĂ©aliste que nous prĂ©senterons au Tribunal de Commerce dans les prochaines semaines."

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Bonjour,

Pour rebondir sur ClubFunding, mais Ă©galement sur toutes les plateformes de crowdfunding immobilier, quel est votre sentiment actuel ?

Pour nos investissements en cours, on ne peut qu’attendre passivement les remboursements avec parfois du retard.

Mais quid de votre stratĂ©gie d’investissement actuelle et dans les prochains mois ? L’immobilier Ă  dĂ©jĂ  baissĂ© et les projets actuels tiennent (logiquement) compte du prix au m2 qui a chutĂ©, mais les porteurs de projet ont-ils suffisamment anticipĂ© la baisse restant Ă  venir et le retard possible/probable de leur horizon de vente
?

LĂ  oĂč je pense que beaucoup d’entre-nous investissaient un peu « les yeux fermĂ©s Â» en se disant que la plateforme Ă  0 dĂ©faut de paiement et que au pire, le remboursement prends du retard (mais les intĂ©rĂȘts continuent Ă  courir); peut-on faire confiance Ă  ces plateformes pour redoubler de vigilance sur l’étude qu’ils mĂšnent sur chacun des projets qu’ils signent sur leur plateforme ?

Salut Didier,
Bonne question.
Personnellement avec ma compagne, on a investit un peu en crowdfunding immo (Anaxago) il y a 1 an et demi, mais sur des projets justement courts, pour récupérer vite notre mise
 Et vu la hausse des taux survenus entre temps nous avons bien fait ^^
Nous rĂ©cupĂ©rons le capital et les intĂ©rĂȘts courant 2024, et nous ne remettrons pas de billet dans le crowdfunding immo Ă  la suite, nous allons attendre un peu.
A moins que le taux baissent effectivement en 2024, mais sinon, ça ira ailleurs !
Vu le rendements (9-11%), je m’attends Ă  un risque accru de dĂ©faillance donc je suis mĂ©fiant, malgrĂ© que la plateforme soit trĂšs selective et inspire confiance !

1 « J'aime »