Non problem
Déso de passer pour le relou de services !
Non problem
Déso de passer pour le relou de services !
Simple tĂ©moignage ici pour vous dire que dĂ©sormais sur Clubfunding on a un peu de temps pour investir et non plus seulement quelques secondes comme prĂ©cĂ©demment. Aujourdâhui deux souscriptions ouvraient Ă 17h et dix minutes plus tard elles ne sont pas encore clĂŽturĂ©es.
Câest quand mĂȘme plus confortable ainsi.
Probablement que le « krach immobilier » quâon nous annonce matin midi et soir en refroidit certains (?)
Bonsoir, mĂȘme sur la premiĂšre brique un projet de 550K⏠a mis 2 jours Ă se finir.
Mais il y a tellement de projet en mĂȘme temps que lâon a plus de fond Ă investir.
Je pense quâils ont tous mis leurs projets sur la mi-dĂ©cembre car il nây aura plus rien Ă partir des vacances de demain soir.
Bonsoir
Premier projet en defaut sur Clubfunding avec cessation de paiements âŠ
En esperant un redressement de la situation âŠ
Quel projet ?
il sâagit du projet Golf sur Seine
nâayant pas recu mes coupons du mois le 7 jâai attendu un peu et leur ai ecrit pour demander une explication
reponse recue aujourdâhui :
Ok, tout dépend des garanties qu il y a sur ce projet.
Je ne suis pas sur celui ci
Nâayant pas non plus reçu de versement pour un projet diffĂ©rents, je me suis posĂ© des questions Ă©galement.
Ton screen mâa fait retourner sur mon espace et je nâavais jamais vue la petite cloche.
Dans mon cas câest la sociĂ©tĂ© SAS DMVIP âŠ
Ils sont en procédure de mise en sauvegarde.
Ădit: @keiiser il me semble que câest la mĂȘme sociĂ©tĂ©
Yes, SAS DMVIP câest effectivement la sociĂ©tĂ© derriĂšre le projet en question
Wait and see now âŠ
Merci pour lâinfo.
Mais nâont-ils pas envoyĂ© un mail pour vous prĂ©venir ? Je trouverais Ă©tonnant quâils ne le fassent pasâŠ
Je croise les doigts que vous récupériez vos billes
mĂȘme chose pour le projet Porcheville
21/08/2023
Pour votre information, Ă la suite de difficultĂ©s financiĂšres rencontrĂ©es par lâopĂ©rateur, une procĂ©dure de mise en sauvegarde a Ă©tĂ© ouverte le 02/08/2023 par la sociĂ©tĂ© SAS DMVIP. Nous avons pris attache auprĂšs de nos conseils afin de mener toutes les actions de maniĂšre Ă prĂ©server au mieux les intĂ©rĂȘts des investisseurs, Ă savoir notamment rendre opposables les crĂ©ances dĂ©tenues par les obligataires et rĂ©aliser les sĂ»retĂ©s non affectĂ©es par lâouverture des procĂ©dures collectives. Nous vous tiendrons rĂ©guliĂšrement informĂ©s de lâavancĂ©e de la procĂ©dure.
Projet Domaine Génevois
04/08/2023
Pour votre information, Ă la suite de difficultĂ©s financiĂšres rencontrĂ©es par lâopĂ©rateur, une procĂ©dure de mandat Adâhoc (procĂ©dure confidentielle) a Ă©tĂ© ouverte en date du 13/07/2023 par le groupe ANTHELIOS. Des Ă©changes ont lieu avec les crĂ©anciers, lâopĂ©rateur et le mandataire Adâhoc dĂ©signĂ© dans le cadre de cette procĂ©dure. Nous sommes dans lâattente dâĂ©lĂ©ments complĂ©mentaires concernant la situation financiĂšre du groupe. Compte tenu de cette procĂ©dure, les coupons du mois dâaoĂ»t ne pourront pas ĂȘtre versĂ©s.
Projet Maison Mademoiselle
01/06/2023
Nous vous informons que lâopĂ©rateur faisant face Ă des difficultĂ©s financiĂšres, a demandĂ© Ă lâensemble de ses crĂ©anciers de rentrer en conciliation Ă la fin de lâannĂ©e 2022. Pour votre information, cette procĂ©dure est strictement confidentielle.
Cette pĂ©riode de conciliation devait permettre Ă lâopĂ©rateur Ă lâaide de ses conseils, dâĂ©tudier la restructuration juridique et financiĂšre du groupe afin de mettre en place un nouveau financement permettant de dĂ©sintĂ©resser lâensemble des crĂ©anciers.
Jâai donc 3 dĂ©fauts sur 38 projets en cours
3 dans la mĂȘme pĂ©riode ⊠pas simple âŠ
On croise les doigts pour vous les gars !
Bonsoir,
Si jâen ai que 3 jâaurais un rendement Ă zĂ©ro en 1 an et demi
On espĂšre quâils vont en rĂ©cupĂ©rer une partie.
Golf sur Seine ? les soi-disant Ă©colos sont passĂ©s par lĂ âŠ
Je met quelques liens que jâai trouvĂ© en faisant quelques recherches sur internet concernant la mise en sauvegarde et cette sociĂ©tĂ© DMVIP.
Jâajoute aussi, quâen cherchant sur SELOGER, il y avais la maison auquel jâai participĂ© qui Ă©tait en vente, mais sans aucun travaux (brut dâachat)
Les prix des mise en vente de leurs projets chutes quasiment tous ⊠(Jâavoue ne pas avoirs tout regardĂ©)
https://www.seloger.com/professionnels/agences-immobilieres/nanterre-92000/agence-5985/
Mise a jour concernant les dossier DMVIP,
"02/10/2023
Pour rappel, nous avons appris le 2 août 2023 de la mise sous sauvegarde judiciaire de la société DMVIP.
La procĂ©dure de sauvegarde concerne une entreprise qui nâest pas en cessation de paiement, mais qui justifie de difficultĂ©s financiĂšres quâelle nâest pas en mesure de surmonter.
Cette procĂ©dure doit faciliter la rĂ©organisation de lâentreprise pour permettre la poursuite de son activitĂ© Ă©conomique.
Depuis cette date, nous sommes pleinement mobilisĂ©s sur le sujet. Nous nous sommes par ailleurs entourĂ©s de conseils juridiques (Cabinet IKKI PARTNERS) et financiers (8 ADVISORY) afin de protĂ©ger les intĂ©rĂȘts des investisseurs.
Au cours de nos derniĂšres rĂ©unions, les dirigeants et actionnaires de la sociĂ©tĂ© DMVIP nous ont fait part de leur volontĂ© de prĂ©senter un plan de sauvegarde dont les contours sont en cours dâexamen. Ils sont assistĂ©s dâun administrateur judiciaire nommĂ© par le Tribunal de commerce de Nanterre.
Sâil nous semble prĂ©maturĂ© de nous prononcer sur lâissue de la procĂ©dure de sauvegarde, nous Ă©changeons rĂ©guliĂšrement avec la sociĂ©tĂ© DMVIP et ses conseils afin de construire un plan de sauvegarde viable qui permettrait de trouver des solutions satisfaisantes pour les investisseurs.
Les Ă©quipes de 8 ADVISORY auditent actuellement la sociĂ©tĂ© afin dâĂȘtre en mesure de prĂ©parer un plan dâaffaires rĂ©aliste que nous prĂ©senterons au Tribunal de Commerce dans les prochaines semaines."
Bonjour,
Pour rebondir sur ClubFunding, mais également sur toutes les plateformes de crowdfunding immobilier, quel est votre sentiment actuel ?
Pour nos investissements en cours, on ne peut quâattendre passivement les remboursements avec parfois du retard.
Mais quid de votre stratĂ©gie dâinvestissement actuelle et dans les prochains mois ? Lâimmobilier Ă dĂ©jĂ baissĂ© et les projets actuels tiennent (logiquement) compte du prix au m2 qui a chutĂ©, mais les porteurs de projet ont-ils suffisamment anticipĂ© la baisse restant Ă venir et le retard possible/probable de leur horizon de venteâŠ?
LĂ oĂč je pense que beaucoup dâentre-nous investissaient un peu « les yeux fermĂ©s » en se disant que la plateforme Ă 0 dĂ©faut de paiement et que au pire, le remboursement prends du retard (mais les intĂ©rĂȘts continuent Ă courir); peut-on faire confiance Ă ces plateformes pour redoubler de vigilance sur lâĂ©tude quâils mĂšnent sur chacun des projets quâils signent sur leur plateforme ?
Salut Didier,
Bonne question.
Personnellement avec ma compagne, on a investit un peu en crowdfunding immo (Anaxago) il y a 1 an et demi, mais sur des projets justement courts, pour récupérer vite notre mise⊠Et vu la hausse des taux survenus entre temps nous avons bien fait ^^
Nous rĂ©cupĂ©rons le capital et les intĂ©rĂȘts courant 2024, et nous ne remettrons pas de billet dans le crowdfunding immo Ă la suite, nous allons attendre un peu.
A moins que le taux baissent effectivement en 2024, mais sinon, ça ira ailleurs !
Vu le rendements (9-11%), je mâattends Ă un risque accru de dĂ©faillance donc je suis mĂ©fiant, malgrĂ© que la plateforme soit trĂšs selective et inspire confiance !