Crowdlending : Peerberry

Les prĂȘts du Kenya et Sri Lanka sont encore « relativement Â» accessible mais c’est clair que les montants que l’on peut investir sont pas Ă©normes. C’est le 1er mois oĂč j’ai eu du cash drag du coup.

Ah oui donc en fait ça n’a pas changĂ© :joy: C’était mes critĂšres auparavant, mais ca ne partait pas trop non plus en AI, donc si je reviens mais que ça change rien

Merci de l’info !!

C’est surtout pour tous les autres prĂȘts. Il y avait des milliers de prĂȘts Kazakh (10%) tous les jours Ă  dispo en manuel, par exemple, mais maintenant c’est qques centaines, parce que tout le reste est avec l’AI.

2 « J'aime »

Pareil de mon cÎté, un peu la galÚre mon argent reste bloqué depuis quelques semaines.

J’ai mis que des prĂȘts courts avec la garantie de rachat, j’ai sorti le Sri Lanka et la Moldavie.
Mon nombre de jours étaient entre 10 et 45 jours.

Je viens donc de mettre Ă  jour mon plan, en modifiant le nombre de jours restant et le taux minimum.

Je vous dirai si cela fonctionne mieux.
Mais clairement j’étais beaucoup exposĂ© sur la Pologne avant et mon exposition Ă  quasi disparue.
Un peu plus de 1500€ en attente d’investissement depuis 3 semaines.

La seule solution c’est d’ĂȘtre pile Ă  8h du mat sur l’appli, scroller pour laisser passer les prĂȘts dĂ©jĂ  complĂ©tĂ©s (mais encore affichĂ©s
) et y aller Ă  la main

L’automatisĂ© fonctionne moins bien depuis quelques jours 
 (il fonctionnait parfaitement bien il ya 2 semaines)

2 « J'aime »

cette semaine je teste l’AI mais pour l’instant c’est pas terrible en effet. J’ai eu un espoir fin de semaine derniere parce qu’il m’avait investi tout seul un prĂȘt philippin, qui est un des plus durs Ă  avoir. Mais cette semaine, zero! :smile: . du coup, j’en ai pris quelqu’uns ce matin manuellement.

Jusqu’à septembre octobre clairement.
Depuis je n’ai pas Ă©tĂ© connectĂ© non plus tous les jours mais je n’en trouve quasiment plus

J’ai 1h de plus par rapport à la France donc je me connecte entre 7h45 et 8h30 français.
Depuis lundi j’en ai pas vu un seul.

Tirib en a eu donc j’ai du louper le crĂ©neau
 je rĂ©essayerai demain

Les prĂȘts dĂ©marrent trĂ©s souvent avant 8h. quelques fois vers 7h, souvent entre 7 et 8. C’est trĂ©s variable.

Pareil pour moi.
Depuis que j’ai dit que l’auto invest Ă©tĂ© de nouveau OK cela ne fonctionne plus. :sleepy:
J’ai aussi 1500€ en attente ce jour.
On va tous ĂȘtre en ligne demain Ă  8H

Ah! ben ce matin j’ai pas eu le temps d’investir dans les prĂȘts du Kenya , que l’AI l’a fait pour moi. Mon tour dans la liste d’attente doit ĂȘtre les vendredis on dirait :rofl:

1 « J'aime »

RIEN

Ă  8h ce matin chez moi
 A part les classiques prĂȘts lituaniens Ă  2 ans.
14% de mon PF est en cash, c’est dommage

Rien non plus vendredi ou ce matin de mon cÎté.
75% de mon portefeuille en attente du coup

Pour ma part aucun soucis d’investissement des fonds je n’ai jamais d’argent en attente exceptĂ© fin de semaine derniĂšre avec 400€.
Le fait que j’accepte la totalitĂ© des prĂȘts y change-t-il peut ĂȘtre quelque chose ?
En tout cas je ne vois pas pourquoi refuser certains prĂȘts car pour ma part aucun soucis hormis quelques retards

Bonjour, moi j’ai pris de la Pologne à 7H30 et du Kazakstan à 8H
Ensuite il y a eu du Sri lanka vers 8H15 mais j’avais plus de fond à investir.

Moi je prends tout les prĂȘts Ă  court terme.
Car j’ai un bonus de +0,75%

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Je restreins Ă  certains pays pour centraliser mon risque. Effectivement les russes peuvent aller s’intĂ©resser Ă  la Pologne et l’Espagne mais je me sens plus safe sur l’Europe que sur l’Afrique

1 « J'aime »

Tu cherches quels pays pour investir? si tu ne veux pas les prĂȘts hors europe et ni en europe de l’est, bon je comprends mieux le problĂ©me :yum:

1 « J'aime »

08h47 français, j’ai pu investir en manuel sur 5 ou 6 prĂȘts Kazakhs.
Et encore une meilleure surprise :

J’ai 1500€ qui sont passĂ©s en investissement programmĂ© ce matin sur la Pologne.
Je n’ai effectuĂ© aucune modification depuis
mon dernier message

Taux interet : a partir de 8%
Durée : entre 5 et 50 jours
Garantie rachat : activée

Content que l’investissement auto soit enfin passĂ©.
En revanche pourquoi aujourd’hui et pas les autres jours je ne sais pas.

Quelqu’un a eu des prĂȘts polonais courts en investissement automatique entre le 5 dĂ©cembre et le 12 dĂ©cembre ?
Si non, peut ĂȘtre que vous avez eu des pays que je refuse comme la Moldavie ou le Sri Lanka.

Je prends toute l’Europe et rien d’autre, c’est pas bien compliquĂ©

J’ai lu trop vite, j’ai crĂ» que tu n’allais pas sur la Pologne Ă  cause de la Russie :innocent: Bon de toute façon pour ces prĂȘts lĂ , dans quelques jours c’est finito.