Crowdlending : Peerberry

Je me suis rĂ©solu Ă  prendre en partie, des prĂȘts Ă  10% aussi. Pour ça l’auto invest ça fait le boulot. Il y a beaucoup de prĂȘts kazakh tous les jours. Pour tes prĂȘts polonais peut etre qu’ils ont dĂ©ja commencĂ© Ă  rĂ©duire un peu la voilure vu que ça va ĂȘtre stoppĂ© Ă  partir de 2024.

Ah ouais ça je ne l’avais pas en tĂȘte du tout par contre :sweat_smile:

Merci de l’information ; la Pologne c’était clairement ce que je prĂ©fĂ©rai. Safe et un rendement correct.

Pour ceux qui veulent en savoir plus
c’est par rapport à un changement de loi en Pologne.
https://peerberry.com/peerberry-will-start-offering-investments-in-businesses-in-mexico-tanzania-nigeria-columbia-and-south-africa/?doing_wp_cron=1702422191.8173890113830566406250

En anglais mais possible de traduire.

1 « J'aime »

Oui pardon je n’ai pas prĂ©cisĂ© parce que les personnes sur PB ont dĂ» recevoir un email avec cette news.

J’ai dĂ» avoir un mail mais je suis passĂ© Ă  travers. Donc merci pour l’information, je n’aurai clairement pas compris au 1er janvier.

Pas reçu de mail de mon cÎté, dommage pour mes petits polaks !

Bonjour et merci pour l’info.
J’étais aussi passĂ© Ă  cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Perso je prends tout ce qui passe.
C’est tous des filiales du mĂȘme groupe.
Donc si un coule c’est les autres qui remboursent.
Et si plus de fond dispo on est mal pour nos autres prĂȘts

image

J’ai pu passer 300€ Ă  8h45, et hop 8h46 plus un un seul prĂȘt court dispo.
L’auto invest n’a rien investi aujourd’hui
 Je vais envisager de sortir si ça perdure, quitte Ă  avoir du cash autant le rĂ©munĂ©rer ailleurs

Idem, l’auto-invest ne fonctionne plus et quasi impossible d’écouler les liquiditĂ©s manuellement tellement ça va vite. J’ai maintenant 40% de cash depuis quelques jours 

Bonsoir,

L’auto invest m’a ajoutĂ© une nouveautĂ© ce matin
l’Inde sur 91 jours à 12,75%

Je suis toujours 100% investi mais je dois de nouveau en investir plus de la moitié en manuel

2 « J'aime »

Je vais modifier mon auto-invest de 40j maxi Ă  100j maxi, merci :slight_smile:

50% de cash maintenant, super

compliquĂ© cette semaine, l’auto invest n’a pas eu autant de succĂ©s que prĂ©vu et pas eu le temps de le faire manuellement.

Je me suis battu en mode manuel ce matin pour mettre 2K au total 
 me reste encore 30% de cash.

A priori l’annĂ©e prochaine, ils devraient continuer de ramener pas mal de nouvelles sociĂ©tĂ©s de prĂȘts, c’est cool. https://peerberry.com/in-h1-2024-peerberry-plans-to-onboard-10-new-lenders-to-the-platform/?doing_wp_cron=1703005091.6913650035858154296875

1 « J'aime »

Punaise moi qui avait ouvert un compte sur Peerberry pour diversifier les plateformes, je réfléchis vraiment à tout rapatrier sur Robocash :thinking:

J’ai encore un faible montant sur Peerberry donc il suffit de trouver quelques prĂȘts pour investir tout le solde mais c’est dĂ©jĂ  la galĂšre alors j’imagine pas avec des milliers d’euros Ă  investir

Au final, les utilisateurs plus anciens sur Peerberry vous avez un rendement net annualisé à combien ?

1 « J'aime »

9,85%, investi depuis mai 2023 lissĂ© sur 4 mois. Je n’ajoute plus rien dessus.

2 « J'aime »

Je suis sur 11%+ parce que je prenais manuellement les prĂȘts avec les plus hauts taux, mais ca va se rĂ©duire comme je fais aussi de l’auto invest Ă  10%+ maintenant qu’ils ont changĂ© les rĂšgles.

1 « J'aime »

Ok merci Ă  tous pour vos retours :slight_smile:

Effectivement vos rendements sont dans les niveaux que je vise.
Est-ce que la galĂšre actuelle pour trouver des prĂȘts est rĂ©cente ou ça a toujours Ă©tĂ© plus ou moins comme ça ?

J’ai rĂ©glĂ© l’auto-invest sur 10%+, je verrai ce que ça donne sur plus long terme. Si c’est quelques jours de dĂ©lai oĂč l’argent ne travaille pas, ça va encore. Je suis habituĂ© aux rĂ©investissements quasi immĂ©diat de Robocash donc peut-ĂȘtre que je suis trop exigeant :sweat_smile: