Crowdlending : Peerberry

9,7% pour moi mais je ne suis sur l’app que depuis avril donc peu reprĂ©sentatif. Je ne ressens un vrai manque de prĂȘts ou de fonctionnement de l’auto invest depuis quelques semaines seulement

ça peut ĂȘtre intĂ©ressant d’ĂȘtre sur les deux, mais vise du 9 mini et pas du 10 ou tu te couperas sĂ»rement de pas mal de prĂȘts

je l’ai mis sur 10% aussi. Pour l’instant, c’est moins rapide que ce que je faisais manuellement, mais ca passe encore, pour moi. AprĂšs ca dĂ©pend beaucoup combien tu vas devoir investir. Si c’est 1000 euros ou 40000 euros, c’est pas la mĂȘme :sweat_smile:
J’ai commencĂ© Ă  renforcer la plateforme Esketit depuis qques jours. En ce moment, il n’y a aucun cash drag et les prĂȘts sont Ă  12% principalement.

1 « J'aime »

Bonsoir, moi j’investi beaucoup en manuel le matin, et je suis à 10,73% depuis 2 ans.

Mais il y a une rumeur selon laquelle l’autoinvest passe en prioritĂ© les personnes qui ont un statut.

Je suis en Gold pour le moment et je pense ouvrir Robocash en Janvier pour tester avec 20K€ pour avoir le bonus.

1 « J'aime »

Je suis nouvelle sur PeerBery aussi ! Et je suis également sur Robocash.
Quand j’avais vu qu’en 2-3 semaines, il me restait de l’argent toujours non-investi sur peerbery, j’en ai retirĂ© un peu pour le mettre sur Robocash !
Mais là depuis quelques semaines, l’auto-invest fonctionne bien mieux ! (j’ai mis le minimum à 9%)

1 « J'aime »

C’est marrant que tu mentionnes ça
j’en avais marre de lutter tous les matins pour investir, alors j’ai refait mes deux auto invest (prets courts et autres prets) et 
 rien
mon cash s’est accumulĂ© jusqu’à 1 300 euros et je m’etais dit « je laisse pendant une semaine et si rien ne se passe je retire Â»
rien ne s’est passĂ©, j’ai retirĂ© les 1 300 euros, et depuis mon argent est automatiquement rĂ©investi dĂšs le jour mĂȘme et je suis tout le temps Ă  0

je sais que ca n’est qu’une coincidence mais ca m’a bien fait sourire

1 « J'aime »

Pas cool pour nous ça si c’est vrai.

Et du coup l’auto-invest te prend que des prĂȘts Ă  9% ou tu peux avoir plus ?

T’as rĂ©glĂ© sur quel taux minimum ?

Ce qui est quand mĂȘme plutĂŽt logique, favoriser les gros clients au dĂ©triment de la masse de petits qui rapportera moins et sera moins fiable et fidĂšle.
Par contre j’ai un blocage psychologique à mettre trop sur Peer pour l’instant

9 % sur les deux

C’est une belle synchronicitĂ© en effet ! =)

@alexiss Taux minimum Ă  partir de 9%, je voulais dire et donc oui, ça peut investir sur des prĂȘts Ă  taux plus Ă©levĂ©s.

Bonjour,

Pour ceux qui veulent plus de détail sur Peerberry

Cordialement

Et autoinvest prioritaire

Veuillez noter que votre statut de fidĂ©litĂ© donne Ă  votre/vos stratĂ©gie(s) un certain niveau de prioritĂ© dans la file d’attente des stratĂ©gies d’auto-investissement. Le statut Platinum a la plus haute prioritĂ©, Gold et Silver viennent ensuite.

https://peerberry.com/fr/help-articles/quels-avantages-puis-je-obtenir-en-devenant-un-investisseur-fidele/

1 « J'aime »

Comme prĂ©vu, et logiquement, l’auto invest doit patauger avec l’afflux d’investisseurs ou avec les prioritĂ©s donnĂ©es aux gros prĂȘteurs.

Personnellement je me tĂąte Ă  reconsidĂ©rer Peer au profit de mon PEA ou d’un CTO qui rĂ©munĂ©rera le cash. Au final, j’ai un rendement net annoncĂ© par Peer Ă  9,23% et quand on compte la flat tax

Merci du partage.

@deraisin
De mon cĂŽtĂ© je me questionne Ă©galement car j’ai plus de 4000€ en attente depuis quasi 1 mois et seulement 800€ d’investi.

Mes 2 investissements automatiques ne fonctionnent clairement pas.

J’ai essayĂ© un investissement programmĂ© de PeerBerry et j’ai 3 ou 4 investissements qui sont passĂ©s en 1 semaine mais rien de fou.

Ci-dessous une capture d’écran d’un plan d’investissement que j’ai fais dĂ©but dĂ©cembre. Il y a plus de 9000 prĂȘts correspondants Ă  mes critĂšres et pourtant aucun ne passent.
Mon portefeuille total est de moins de 5000€.

Tu es sĂ»r que tu n’as pas mis de limite d’investissement ou de pallier de cash Ă  conserver sur ton PF ? (option qui me paraĂźt totalement inutile sur ce type de plateforme m’enfin)

Mon autoinvest est passĂ© sur quelques prĂȘts en fin de semaine derniĂšre je crois, et je vise Ă  peu prĂšs les mĂȘmes sociĂ©tĂ©s

Limite d’investissement de 50€ par prĂȘt maximum.
Pallier de cash j’ai bien 0 €.

Grosse somme de placĂ©e sur tes prĂȘts qui sont passĂ©s ?

Etonnant que ca n’investisse si peu quand mĂȘme, si tu as selectionner quasi tous les pays. Avec ton screenshot, j’imagine que tu es sur smartphone? ca vaut peut etre le coup de vĂ©rifier avec la version online si toutes les options de ta strategie d’invest sont vraiment ok. Je sais pas si c’est 100% la mĂȘme chose entre l’app et la version web. Si ça continue de ne pas investir tu peux contacter le support, ils peuvent vĂ©rifier s’il n’y a pas de soucis avec ta configuration.

J’ai eu des invest sur les prĂȘt Kenyiens ce matin et d’autres cette semaine, je n’ai plus trop de cash drag du coup en ce moment. On va voir si ça Ă©volue sur cette lancĂ©e.

Non je ne fais que des prĂȘts Ă  75€ max donc pas bien diffĂ©rents des tiens.
A voir sur le dĂ©but d’annĂ©e

Je te confirme je suis bien sur smartphone. J’aurai accĂšs Ă  un PC dĂ©but janvier, d’ici lĂ  j’espĂšre que les investissements passeront mais clairement j’ai du mal Ă  comprendre.

Quasi tous les pays y sont, les taux d’intĂ©rĂȘts sont Ă  partir de 8% pour se laisser un Ă©ventail large.
MĂȘme la durĂ©e des jours restants je l’ai rallonge pour ne pas ĂȘtre que sur du short.
Bon l’immobilier est exclu de par cette durĂ©e mais il me semble qu’il y a encore pas mal de possibilitĂ©s tout de mĂȘme.

Merci de ton retour !

Et encore le tiers de mon PF Peer en cash
 trÚs décevant

Pour le coup, l’invest automatisĂ© marchĂ© trĂšs bien depuis fin dĂ©cembre, 0 cash dispo depuis 2 semaines. Ca varie vraiment selon les moments.

Par contre, je sous-performe de 10% sur le mois de dĂ©cembre comparĂ© aux mois prĂ©cĂ©dents Ă  cause de l’auto-invest qui ne marche pas et l’invest manuel compliquĂ© Ă  choper.