9,7% pour moi mais je ne suis sur lâapp que depuis avril donc peu reprĂ©sentatif. Je ne ressens un vrai manque de prĂȘts ou de fonctionnement de lâauto invest depuis quelques semaines seulement
ça peut ĂȘtre intĂ©ressant dâĂȘtre sur les deux, mais vise du 9 mini et pas du 10 ou tu te couperas sĂ»rement de pas mal de prĂȘts
tirib
Décembre 21, 2023, 5:16
223
je lâai mis sur 10% aussi. Pour lâinstant, câest moins rapide que ce que je faisais manuellement, mais ca passe encore, pour moi. AprĂšs ca dĂ©pend beaucoup combien tu vas devoir investir. Si câest 1000 euros ou 40000 euros, câest pas la mĂȘme
Jâai commencĂ© Ă renforcer la plateforme Esketit depuis qques jours. En ce moment, il nây a aucun cash drag et les prĂȘts sont Ă 12% principalement.
1 « J'aime »
Bonsoir, moi jâinvesti beaucoup en manuel le matin, et je suis Ă 10,73% depuis 2 ans.
Mais il y a une rumeur selon laquelle lâautoinvest passe en prioritĂ© les personnes qui ont un statut.
Je suis en Gold pour le moment et je pense ouvrir Robocash en Janvier pour tester avec 20K⏠pour avoir le bonus.
1 « J'aime »
ayesha
Décembre 21, 2023, 8:41
225
Je suis nouvelle sur PeerBery aussi ! Et je suis également sur Robocash.
Quand jâavais vu quâen 2-3 semaines, il me restait de lâargent toujours non-investi sur peerbery, jâen ai retirĂ© un peu pour le mettre sur Robocash !
Mais lĂ depuis quelques semaines, lâauto-invest fonctionne bien mieux ! (jâai mis le minimum Ă 9%)
1 « J'aime »
keiiser
Décembre 21, 2023, 9:37
226
Câest marrant que tu mentionnes ça
jâen avais marre de lutter tous les matins pour investir, alors jâai refait mes deux auto invest (prets courts et autres prets) et ⊠rien
mon cash sâest accumulĂ© jusquâĂ 1 300 euros et je mâetais dit « je laisse pendant une semaine et si rien ne se passe je retire »
rien ne sâest passĂ©, jâai retirĂ© les 1 300 euros, et depuis mon argent est automatiquement rĂ©investi dĂšs le jour mĂȘme et je suis tout le temps Ă 0âŠ
je sais que ca nâest quâune coincidence mais ca mâa bien fait sourire
1 « J'aime »
alexiss
Décembre 22, 2023, 8:31
227
Pas cool pour nous ça si câest vrai.
Et du coup lâauto-invest te prend que des prĂȘts Ă 9% ou tu peux avoir plus ?
Tâas rĂ©glĂ© sur quel taux minimum ?
Ce qui est quand mĂȘme plutĂŽt logique, favoriser les gros clients au dĂ©triment de la masse de petits qui rapportera moins et sera moins fiable et fidĂšle.
Par contre jâai un blocage psychologique Ă mettre trop sur Peer pour lâinstant
ayesha
Décembre 22, 2023, 2:44
230
Câest une belle synchronicitĂ© en effet ! =)
@alexiss Taux minimum Ă partir de 9%, je voulais dire et donc oui, ça peut investir sur des prĂȘts Ă taux plus Ă©levĂ©s.
Bonjour,
Pour ceux qui veulent plus de détail sur Peerberry
Cordialement
Et autoinvest prioritaire
Veuillez noter que votre statut de fidĂ©litĂ© donne Ă votre/vos stratĂ©gie(s) un certain niveau de prioritĂ© dans la file dâattente des stratĂ©gies dâauto-investissement. Le statut Platinum a la plus haute prioritĂ©, Gold et Silver viennent ensuite.
https://peerberry.com/fr/help-articles/quels-avantages-puis-je-obtenir-en-devenant-un-investisseur-fidele/
1 « J'aime »
Comme prĂ©vu, et logiquement, lâauto invest doit patauger avec lâafflux dâinvestisseurs ou avec les prioritĂ©s donnĂ©es aux gros prĂȘteurs.
Personnellement je me tĂąte Ă reconsidĂ©rer Peer au profit de mon PEA ou dâun CTO qui rĂ©munĂ©rera le cash. Au final, jâai un rendement net annoncĂ© par Peer Ă 9,23% et quand on compte la flat taxâŠ
Merci du partage.
@deraisin
De mon cĂŽtĂ© je me questionne Ă©galement car jâai plus de 4000⏠en attente depuis quasi 1 mois et seulement 800⏠dâinvesti.
Mes 2 investissements automatiques ne fonctionnent clairement pas.
Jâai essayĂ© un investissement programmĂ© de PeerBerry et jâai 3 ou 4 investissements qui sont passĂ©s en 1 semaine mais rien de fou.
Ci-dessous une capture dâĂ©cran dâun plan dâinvestissement que jâai fais dĂ©but dĂ©cembre. Il y a plus de 9000 prĂȘts correspondants Ă mes critĂšres et pourtant aucun ne passent.
Mon portefeuille total est de moins de 5000âŹ.
Tu es sĂ»r que tu nâas pas mis de limite dâinvestissement ou de pallier de cash Ă conserver sur ton PF ? (option qui me paraĂźt totalement inutile sur ce type de plateforme mâenfin)
Mon autoinvest est passĂ© sur quelques prĂȘts en fin de semaine derniĂšre je crois, et je vise Ă peu prĂšs les mĂȘmes sociĂ©tĂ©s
Limite dâinvestissement de 50⏠par prĂȘt maximum.
Pallier de cash jâai bien 0 âŹ.
Grosse somme de placĂ©e sur tes prĂȘts qui sont passĂ©s ?
tirib
Décembre 28, 2023, 3:18
236
Etonnant que ca nâinvestisse si peu quand mĂȘme, si tu as selectionner quasi tous les pays. Avec ton screenshot, jâimagine que tu es sur smartphone? ca vaut peut etre le coup de vĂ©rifier avec la version online si toutes les options de ta strategie dâinvest sont vraiment ok. Je sais pas si câest 100% la mĂȘme chose entre lâapp et la version web. Si ça continue de ne pas investir tu peux contacter le support, ils peuvent vĂ©rifier sâil nây a pas de soucis avec ta configuration.
tirib
Décembre 28, 2023, 3:19
237
Jâai eu des invest sur les prĂȘt Kenyiens ce matin et dâautres cette semaine, je nâai plus trop de cash drag du coup en ce moment. On va voir si ça Ă©volue sur cette lancĂ©e.
Non je ne fais que des prĂȘts Ă 75⏠max donc pas bien diffĂ©rents des tiens.
A voir sur le dĂ©but dâannĂ©eâŠ
Je te confirme je suis bien sur smartphone. Jâaurai accĂšs Ă un PC dĂ©but janvier, dâici lĂ jâespĂšre que les investissements passeront mais clairement jâai du mal Ă comprendre.
Quasi tous les pays y sont, les taux dâintĂ©rĂȘts sont Ă partir de 8% pour se laisser un Ă©ventail large.
MĂȘme la durĂ©e des jours restants je lâai rallonge pour ne pas ĂȘtre que sur du short.
Bon lâimmobilier est exclu de par cette durĂ©e mais il me semble quâil y a encore pas mal de possibilitĂ©s tout de mĂȘme.
Merci de ton retour !
Et encore le tiers de mon PF Peer en cash⊠trÚs décevant
lo.nel
Janvier 4, 2024, 4:42
241
Pour le coup, lâinvest automatisĂ© marchĂ© trĂšs bien depuis fin dĂ©cembre, 0 cash dispo depuis 2 semaines. Ca varie vraiment selon les moments.
Par contre, je sous-performe de 10% sur le mois de dĂ©cembre comparĂ© aux mois prĂ©cĂ©dents Ă cause de lâauto-invest qui ne marche pas et lâinvest manuel compliquĂ© Ă choper.