lâAI investi mes fonds beaucoup en prĂȘts kazak Ă 10% et long terme 10.5% en ce moment.
tu as dĂ©ja effacer ta stratĂ©gie et recréér une nouvelle? câest bizarre quâil nâinvestisse rien chez toi. Je nâai aucun bonus en plus, donc jâai la prioritĂ© de base.
Non pas essayĂ©, maintenant jâai 50% de cashâŠ
Je viens de tenter en cochant tous les pays, si la situation ne bouge pas je sortirai tout fin janvier et ça partira sur PEA
Essaies quand mĂȘme dâeffacer et recréér un profil dâinvestissement. il y a parfois eu des bugs quand il y a eu des nouvelles sociĂ©tĂ©s de prĂȘts. AprĂ©s, tu as dâautres plateformes sinon qui marchent bien aussi (robocash, esketitâŠ).
Je me suis bien connecté sur PC et ai recréé une stratégie de 0.
On va voir si cela fonctionne. En parallĂšle, jâai laissĂ© le plan PeerBerry pour nâavoir que 2 plans qui fonctionnent en mĂȘme temps.
Ci-dessous à quoi ressemble mon plan que je viens de créer.
Et ci-dessus la tĂȘte de mes bĂ©nĂ©fices, janvier et fĂ©vrier ne vont pas ĂȘtre beaux car 75% non investi.
En revanche tu disais plus haut que tu nâavais que des prĂȘts kazakhs ou long terme.
Peut ĂȘtre que mes plans fonctionnent parfaitement mais quâils nâont juste aucun prĂȘt de dispo. Ma limite est Ă 90 jours, donc les long terme sont exclus.
Sur le plan PeerBerry, le « long terme » prends en compte jusquâĂ 5 ans.
Quelles sont tes durées long terme ?
Hello Keiiser, merci pour ton message
Jâen profite pour te demander aussi et comparer du coup avec la prĂ©cĂ©dente capture dâĂ©cran.
Pour ta seconde stratĂ©gie de short, jâavais comparĂ© avec la mienne (celle que jâavais en place depuis plus de 2 ans) et jâavais des critĂšres encore plus large.
A partir de 8% au lieu de 9%.
Et jusquâĂ 90 jours au lieu de 45 jours.
Ton short, tu lâa retouchĂ© le 3 janvier, car tu rĂ©cupĂšres Ă©galement trĂšs peu de prĂȘts ?
Je vois que tes portofolios respectifs nâont que peu bouger entre le 22/12 et le 07/01.
En y rĂ©flĂ©chissant, je me dis que les prĂȘts polonais qui ont disparu ont dĂ» faire mal et quâil y a clairement plus de demandes que de prĂȘts dispo aujourdâhui.
Câest la partie principale de ce dans quoi mâa investi lâAI parce les prĂȘts KZ câest ce qui est le + commun, il y en a des milliers. Mais parfois il a rĂ©ussi Ă prendre des prĂȘts dâautres pays.
Bonsoir, perso je prends des prĂȘts en entier chaque matin.
Pas le temps de modifier la sommes.
Et comme cela jâai jamais de cash drag.
Par contre Ă©normĂ©ment de prĂȘt kazak
Lâauto invest fonctionne moins vite en ce moment.
Hello Thibault
Non je lâai « retouchĂ© » simplement pour vĂ©rifier si de nouveaux pays Ă©taient apparus et/ou de nouveaux partenaires mais nâai rien modifiĂ© du coup
MĂȘme en prenant le tout venant avec lâauto invest autorisant tous les prĂȘts CT, jâai 2/3 de cash ce matin.
Allez, ça sera mieux sur PEA tout ça
Salut la commu
Bon, jâai eu un retour de PeerBerry et franchement, il est complet et intĂ©ressant.
DĂ©jĂ câest la « head of client support » qui mâa rĂ©pondu, excusez du peu
Ses retours globaux :
- il y a un manque de prĂȘts en ce moment, la demande a fortement augmentĂ©e
- chaque utilisateur a la mĂȘme chance dâavoir un prĂȘt, il nây a pas de favoritisme (le contraire Ă©tait dit plus haut dans le fil)
- chaque jour ouvrĂ© entre 2/4 million dâeuros de prĂȘts sont proposĂ©s
- recommandation dâutiliser lâauto invest + lâinvest manuel en ce moment
- les prĂȘts sont publiĂ©s avant 12h00 heure CET les jours ouvrĂ©s
Ses retours sur mon profil :
- on me conseille de passer Ă 7 jours mini au lieu de 10 car certains passent Ă travers
- on me conseille de monter à 185 jours pour ajouter la majorité des business/leasing qui actuellement passent à travers
- mettre 5 auto invest activĂ©s en parallĂšle (câest le maximum autorisĂ© par utilisateur), jâaurai pensĂ© quâen mettre plusieurs posent problĂšme, apparemment non.
=> clairement jâai beaucoup de cash car les prĂȘts courts se sont rĂ©duits, et car dans mes stratĂ©gies actuelles (jusquâĂ 90 jours), une partie des prĂȘts nâest pas prise en compte.
Merci pour ton initiative ! Du coup ça me conforte dans mon idĂ©e de sortir : moins de prĂȘts courts (je nâai aucune confiance dans les prĂȘts longs) et lâauto invest pas suffisamment performant. Câest quand mĂȘme un sacrĂ© dĂ©saveu de conseiller lâinvestissement manuel pour une plateforme full tech qui a mis en place un investissement auto
ils ont une trop grosse diffĂ©rence entre offre et demandes. donc aprĂ©s, que ce soit avec lâAI ou manuel, ça va juste ĂȘtre une rĂ©partition diffĂ©rente du cash drag total au final.
Je suis Ă©tonnĂ© par contre sur la rĂ©ponse du support concernant la priorisation de la prise de prĂȘts. Je suis presque sĂ»r que la responsable com sur le channel telegram a dit lâinverse.
Bonsoir,
Perso jâai du mal Ă prendre plus de 4000⏠de prĂȘt par jour.
Et presque du manuel depuis le dĂ©but dâannĂ©e.
Jâai fait un apport de 14000⏠lundi afin dâatteindre les 40K⏠et dâavoir le bonus de 1% en plus dĂ©but FĂ©vrier.
Je prendrais ensuite des prĂȘts immo pour une partie afin dâavoir moins de rĂ©investissement Ă faire chaque matin.
Jâai aussi ouvert robocash ce jour afin de tester.
Bonne fin de semaine
A ce niveau, sâil y a trop de cash drag, ça vaut peut etre plus le coup de diversifier sur plusieurs plateformes et avoir moins Ă caser quotidiennement sur chacune. Tu nâĂ©tais que sur PB pour lâinstant?
Bonjour,
Perso sur les 20 000⏠investi cette semaine, jâai eu que 500⏠dâauto invest.
Si tu es pas dispo de 8H Ă 8H30 pour investir câest pas la peine de rester sur Peerberry.
( 14000⏠dâapport et 6000⏠de remboursement)
Moi jâinvesti quand jâarrive au travail en regardant mes mails et les interventions que je dois faire la journĂ©e.
Il faut ĂȘtre rapide et surtout prendre les prĂȘts en entier.
Il ne dĂ©passe pas les 350⏠par prĂȘts.
Le plus dur est dâinvestir au Kenya car câest que des prĂȘts de 20⏠à chaque fois.
Le mois prochain jâai le bonus de 1% en plus par prĂȘt et je vais donc diminuer le Kasakhstan vers de lâmmo ou business.
Ce matin je me suis mis sur le site, premiĂšre fois que jâessaie de faire du manuel car comme beaucoup mon auto ne passe plus (ou trĂšs peu).
Mais quelle fut ma surprise de voir la vitesse Ă laquelle les prĂȘts disparaissent. Je nâai presque pas pu en prendre tellement les prĂȘts partent vite.
La plateforme est probablement victime de son succĂšs et va devoir trouver dâautres prĂȘteurs fiables pour conserver lâargent au travail et satisfaire ses investisseurs.
Câest le cas, jâai pas le rĂ©flexe de filer sur Peer avec mon portable quand je me rĂ©veille, avec en plus un investissement manuel qui est hyper rĂ©barbatif sur mobile.
Câest lĂ -dessus que jâai un gros doute, on verra sâils font la mĂȘme erreur quâOctobre ou Pretup, prendre le tout-venant pour faire du volume.