Crowdlending : Peerberry

l’AI investi mes fonds beaucoup en prĂȘts kazak Ă  10% et long terme 10.5% en ce moment.

tu as dĂ©ja effacer ta stratĂ©gie et recréér une nouvelle? c’est bizarre qu’il n’investisse rien chez toi. Je n’ai aucun bonus en plus, donc j’ai la prioritĂ© de base.

Non pas essayĂ©, maintenant j’ai 50% de cash

Je viens de tenter en cochant tous les pays, si la situation ne bouge pas je sortirai tout fin janvier et ça partira sur PEA

Essaies quand mĂȘme d’effacer et recréér un profil d’investissement. il y a parfois eu des bugs quand il y a eu des nouvelles sociĂ©tĂ©s de prĂȘts. AprĂ©s, tu as d’autres plateformes sinon qui marchent bien aussi (robocash, esketit
).

1 « J'aime »

Je me suis bien connecté sur PC et ai recréé une stratégie de 0.
On va voir si cela fonctionne. En parallĂšle, j’ai laissĂ© le plan PeerBerry pour n’avoir que 2 plans qui fonctionnent en mĂȘme temps.

Ci-dessous à quoi ressemble mon plan que je viens de créer.

Et ci-dessus la tĂȘte de mes bĂ©nĂ©fices, janvier et fĂ©vrier ne vont pas ĂȘtre beaux car 75% non investi.

En revanche tu disais plus haut que tu n’avais que des prĂȘts kazakhs ou long terme.
Peut ĂȘtre que mes plans fonctionnent parfaitement mais qu’ils n’ont juste aucun prĂȘt de dispo. Ma limite est Ă  90 jours, donc les long terme sont exclus.
Sur le plan PeerBerry, le « long terme Â» prends en compte jusqu’à 5 ans.
Quelles sont tes durées long terme ?

Hello Thibault
Re post

1 « J'aime »

Hello Keiiser, merci pour ton message :muscle:

J’en profite pour te demander aussi et comparer du coup avec la prĂ©cĂ©dente capture d’écran.
Pour ta seconde stratĂ©gie de short, j’avais comparĂ© avec la mienne (celle que j’avais en place depuis plus de 2 ans) et j’avais des critĂšres encore plus large.
A partir de 8% au lieu de 9%.
Et jusqu’à 90 jours au lieu de 45 jours.

Ton short, tu l’a retouchĂ© le 3 janvier, car tu rĂ©cupĂšres Ă©galement trĂšs peu de prĂȘts ?
Je vois que tes portofolios respectifs n’ont que peu bouger entre le 22/12 et le 07/01.

En y rĂ©flĂ©chissant, je me dis que les prĂȘts polonais qui ont disparu ont dĂ» faire mal et qu’il y a clairement plus de demandes que de prĂȘts dispo aujourd’hui.

de mon cotĂ© pour la partie AI, c’est Ă  peu prĂ©s pareil

C’est la partie principale de ce dans quoi m’a investi l’AI parce les prĂȘts KZ c’est ce qui est le + commun, il y en a des milliers. Mais parfois il a rĂ©ussi Ă  prendre des prĂȘts d’autres pays.

Bonsoir, perso je prends des prĂȘts en entier chaque matin.
Pas le temps de modifier la sommes.

Et comme cela j’ai jamais de cash drag.
Par contre Ă©normĂ©ment de prĂȘt kazak

L’auto invest fonctionne moins vite en ce moment.

image

Hello Thibault

Non je l’ai « retouchĂ© » simplement pour vĂ©rifier si de nouveaux pays Ă©taient apparus et/ou de nouveaux partenaires mais n’ai rien modifiĂ© du coup

MĂȘme en prenant le tout venant avec l’auto invest autorisant tous les prĂȘts CT, j’ai 2/3 de cash ce matin.
Allez, ça sera mieux sur PEA tout ça

Salut la commu

Bon, j’ai eu un retour de PeerBerry et franchement, il est complet et intĂ©ressant.
DĂ©jĂ  c’est la « head of client support Â» qui m’a rĂ©pondu, excusez du peu :sunglasses:

Ses retours globaux :

• il y a un manque de prĂȘts en ce moment, la demande a fortement augmentĂ©e
  • chaque utilisateur a la mĂȘme chance d’avoir un prĂȘt, il n’y a pas de favoritisme (le contraire Ă©tait dit plus haut dans le fil)
  • chaque jour ouvrĂ© entre 2/4 million d’euros de prĂȘts sont proposĂ©s
  • recommandation d’utiliser l’auto invest + l’invest manuel en ce moment
  • les prĂȘts sont publiĂ©s avant 12h00 heure CET les jours ouvrĂ©s

Ses retours sur mon profil :

• on me conseille de passer Ă  7 jours mini au lieu de 10 car certains passent Ă  travers
  • on me conseille de monter Ă  185 jours pour ajouter la majoritĂ© des business/leasing qui actuellement passent Ă  travers
  • mettre 5 auto invest activĂ©s en parallĂšle (c’est le maximum autorisĂ© par utilisateur), j’aurai pensĂ© qu’en mettre plusieurs posent problĂšme, apparemment non.

=> clairement j’ai beaucoup de cash car les prĂȘts courts se sont rĂ©duits, et car dans mes stratĂ©gies actuelles (jusqu’à 90 jours), une partie des prĂȘts n’est pas prise en compte.

5 « J'aime »

Merci pour ton initiative ! Du coup ça me conforte dans mon idĂ©e de sortir : moins de prĂȘts courts (je n’ai aucune confiance dans les prĂȘts longs) et l’auto invest pas suffisamment performant. C’est quand mĂȘme un sacrĂ© dĂ©saveu de conseiller l’investissement manuel pour une plateforme full tech qui a mis en place un investissement auto

ils ont une trop grosse diffĂ©rence entre offre et demandes. donc aprĂ©s, que ce soit avec l’AI ou manuel, ça va juste ĂȘtre une rĂ©partition diffĂ©rente du cash drag total au final.
Je suis Ă©tonnĂ© par contre sur la rĂ©ponse du support concernant la priorisation de la prise de prĂȘts. Je suis presque sĂ»r que la responsable com sur le channel telegram a dit l’inverse.

Bonsoir,

Perso j’ai du mal Ă  prendre plus de 4000€ de prĂȘt par jour.
Et presque du manuel depuis le dĂ©but d’annĂ©e.

J’ai fait un apport de 14000€ lundi afin d’atteindre les 40K€ et d’avoir le bonus de 1% en plus dĂ©but FĂ©vrier.

Je prendrais ensuite des prĂȘts immo pour une partie afin d’avoir moins de rĂ©investissement Ă  faire chaque matin.

J’ai aussi ouvert robocash ce jour afin de tester.

Bonne fin de semaine

1 « J'aime »

A ce niveau, s’il y a trop de cash drag, ça vaut peut etre plus le coup de diversifier sur plusieurs plateformes et avoir moins Ă  caser quotidiennement sur chacune. Tu n’étais que sur PB pour l’instant?

Bonjour,

Perso sur les 20 000€ investi cette semaine, j’ai eu que 500€ d’auto invest.
Si tu es pas dispo de 8H à 8H30 pour investir c’est pas la peine de rester sur Peerberry.
( 14000€ d’apport et 6000€ de remboursement)

Moi j’investi quand j’arrive au travail en regardant mes mails et les interventions que je dois faire la journĂ©e.

Il faut ĂȘtre rapide et surtout prendre les prĂȘts en entier.
Il ne dĂ©passe pas les 350€ par prĂȘts.

Le plus dur est d’investir au Kenya car c’est que des prĂȘts de 20€ Ă  chaque fois.

Le mois prochain j’ai le bonus de 1% en plus par prĂȘt et je vais donc diminuer le Kasakhstan vers de l’mmo ou business.

image

Ce matin je me suis mis sur le site, premiùre fois que j’essaie de faire du manuel car comme beaucoup mon auto ne passe plus (ou trùs peu).

Mais quelle fut ma surprise de voir la vitesse Ă  laquelle les prĂȘts disparaissent. Je n’ai presque pas pu en prendre tellement les prĂȘts partent vite.

La plateforme est probablement victime de son succĂšs et va devoir trouver d’autres prĂȘteurs fiables pour conserver l’argent au travail et satisfaire ses investisseurs.

1 « J'aime »

C’est le cas, j’ai pas le rĂ©flexe de filer sur Peer avec mon portable quand je me rĂ©veille, avec en plus un investissement manuel qui est hyper rĂ©barbatif sur mobile.

C’est lĂ -dessus que j’ai un gros doute, on verra s’ils font la mĂȘme erreur qu’Octobre ou Pretup, prendre le tout-venant pour faire du volume.