Crowdlending : Peerberry

Oui le problĂšme de cash drag sur SWAPER s’est amĂ©liorĂ©, et maintenant c’est la plateforme qui me donne le meilleur rendement. EspĂ©rons que ça continue :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait comme Thibault les 5 portfoliios et je vois qu’il y a bien eu de l’autoinvest pour environ 1000€ sur la semaine.
Et comme recommandĂ© par financetavielibre je viens de supprimer mon portfolio d’origine et de le refaire.

Comme dans tes vidĂ©os j’ai mis 40K€ sur peerberry pour avoir le bonus max.
Et je vais rĂ©cupĂ©rer les intĂ©rĂȘts chaque mois pour diversifier.

Mon rendement n’est pas encore exceptionnel mais c’est bien mieux que Robocash

Bon week-end

2 « J'aime »

On remonte un peut le fil avec cette info.
Baisse des taux d’intĂ©rĂȘts le 14 Juin.

1 « J'aime »

Merci de l’info !

Je suis en train d’en sortir peu Ă  peu de mon cĂŽtĂ©. L’investissement automatique ne marche pas correctement malgrĂ© toutes mes tentatives.
Un peu plus de 3000€ non investi en mai de mon cĂŽtĂ©. Soit 50% du portefeuille.

Tu as quoi comme paramĂštre, car de mon cĂŽtĂ© c’est passĂ© sans soucis.

salut tout le monde, je vise les 10k sur peerberry a la fin du mois de juin pour avoir les 0.5%

j’ai dĂ©couvert une autre plateforme avec des rendement supĂ©rieur

le nom"loanch.com" et aussi hive5 avec des taux a 15%

quelqu’un connait ?

Hive5 est une plateforme qui attaque en justice ceux qui en font de mauvaise review avec rétribution pour les critiques positif. Donc je dirais de fuir.
Loanch inconnu de mon cÎté.

Bonsoir,

Perso j’ai aussi le problùme de l’auto invest sur Peerberry et je dois donc le faire en manuel chaque matin.

Par contre sur Robocash cela fonctionne sans problùme l’auto invest.
Mais il faut souvent 2 jours pour qu’il investisse le cash drag.

Si Peerberry continu Ă  baisser leur taux je vais inverser les sommes entre les 2.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain,

Personnellement, je n’arrive pas Ă  avoir un seul prĂȘt Ă  court terme.

Je me lĂšve Ă  7h30 et je n’ai aucun prĂȘt en dessous de 366 jours.

Est-ce normal ?

Oui ils arrivent vers 8h

42db2f4f366ae571af2fd87ea992e76c46165fc5_2_666x500
2622782cb5da7ee9e22b8f2b7647da7bc98a3003_2_530x500
38356d352ed79ba4cf687f2a6b23d86409e9b0e9_2_540x500

Je suis sur tĂ©lĂ©phone, j’espĂšre que ça ressortira bien j’ai pis 3 captures d’écran de 3 plans, il y en a 2 de plus.
Quand je les avais contactĂ© il y a quelques mois ils m’avaient conseillĂ© d’en laisser 5 donc c’est ce que je fais.
Et mĂȘme le autoinvest PeerBerry de base ne fonctionne pas plus que ça
Tous les prĂȘteurs et tous les pays sauf la Moldavie.
Franchement je ne vois pas ce que je fais de mal, donc j’en conclus que ça ne marche pas aussi bien qu’avant et je le regrette.

Ça me confirme mon point de vue de voir que d’autres galĂšrent Ă©galement avec PeerBerry 

J’adore tes portefeuilles, cela laisse toujours rĂȘveur ces chiffres :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai la technique des 5 plans Ă©galement.
J’ai un peu de cash drag mais la plateforme est solide je prĂ©fĂšre perdre quelques % de rendement annuel plutĂŽt que de chercher ailleurs et finalement perdre mon argent (style Mintos
)

Je pense que l’application est trĂšs intĂ©ressante, simplement, il faut aller trĂšs vite. Mais je ne sais pas comment bien optimiser mon investissement personnalisĂ©. Pour le moment, j’ai essayĂ© de faire un dĂ©pĂŽt de 100 euros avec la stratĂ©gie « Short Term Â» que propose Peerberry. J’ai eu un prĂȘt, mais il me reste quand mĂȘme 28.15 € pas investie sur les 100 €.

J’adore la plateforme comme j’ai pu l’écrire Ă  maintes reprise ici et depuis 1 an j’avais certes du cash drag mais c’était plus ou moins gerable.
Fin d’annĂ©e 2023 j’en ai eu plus que d’habitude mais je suis restĂ©.
La honnĂȘtement plus de 50% de mon portefeuille bloquĂ© sur 2 mois consĂ©cutif je considĂšre que c’est trop.

BientĂŽt 4 ans que je suis sur la plateforme, les seuls retraits que j’ai fais sur la capture d’écran ci-dessous 
 et Ă  chaque fois je ne retirais que 50% du cash disponible.
Portefeuille à un peu plus de 8k euros début mai.

Ça me dĂ©pite un peu car j’aimais vraiment la plateforme. Je l’abandonne pas totalement comme d’autres ou j’en suis sorti mais machinalement je retirerai tout ce qui reste non investi.

En théorie si cela fonctionnait bien on aurait pas besoin de le faire manuellement.

Alors certes il faut ĂȘtre rapide et y a des jours oĂč j’arrive Ă  en avoir et parfois mĂȘme en me connectant aux heures indiquĂ©es sur le site je n’ai rien en investissement manuel.
Essayes d’avoir 5 plans programmes actifs en mĂȘme temps, c’est ce que m’avait conseillĂ© le service client quand je les avais contactĂ© pour leur demander comment optimiser l’obtention de prĂȘts :wink:

La diffĂ©rence doit provenir de la limite d’investissement par prĂȘt.

PeerBerry est victime de son succĂšs. Donc, la file d’attente est plus longue qu’avant. Si au moment oĂč tu touches ton attente, tu ne la valorises qu’à hauteur de 50 €, c’est trop faible car tu te retrouves tout derriĂšre pour cette somme.

Personnellement, je mets la limite à 200 €.

J’ai constatĂ© que je ne touche qu’entre deux et quatre fois par jour, donc il faut vraiment rentabiliser ce moment.

Je viens de regarder, je n’ai pas vraiment vu de baisse de rendement pour ce mois-ci donc je pense que mon cashdrag n’a pas dĂ» ĂȘtre un gros problĂšme. Maintenant que les taux ont baissĂ©, le mois prochain va ĂȘtre plus gĂȘnant par contre.

Super intĂ©ressant ton retour, je n’y avais clairement pas pensĂ©.
Est-ce que tu l’as lu quelque part sur la plateforme ou c’est uniquement dĂ» Ă  ton expĂ©rience ?

Cela veut dire que tu rĂ©ussi Ă  entrer sur des prĂȘts en investissement auto qu’entre 2 Ă  4 fois par jour ?
Ou alors tu te connectés à ces moments là ?

Peut-ĂȘtre que PeerBerry privilĂ©giĂ© les gros poissons qui peuvent mettre un plus gros montant, cela concorderait avec le fait qu’ils Ă©taient passĂ© d’un 10€ minimum Ă  50€ minimum il y a quelques temps.
Moins de personnes sur un seul et mĂȘme prĂȘt, cela doit ĂȘtre moins chronophage mĂȘme si j’imagine que la quasi totalitĂ© est gĂ©rĂ© automatiquement.

Tu veux dire par rapport au fait de regarder mes intĂ©rĂȘts sur le mois? j’ai juste regarder la section rapport, qui permet de voir ses intĂ©rĂȘts reçus.