Crowdlending : Peerberry

Si la plateforme n’arrive pas Ă  suivre en termes d’offre, est-ce qu’il n’y a pas un coĂ»t d’opportunitĂ© Ă  Ă©valuer ?
En plus si j’ai bien compris les taux sont globalement en baisse, donc pourquoi rester ?

Oui complĂ©tement, c’est toujours un compromis entre 1 niveau de rendement et choix de plateforme « plus risquĂ©e Â». LĂ , maintenant que l’on a pas mal de fournisseurs de prĂȘts Ă  9, 9.5%, je regarde pour renforcer d’autres plateformes Ă  la place.

C’est uniquement du test basĂ© sur mes observations de mes modifications de l’auto-investissement, notamment au moment de mes apports, pour voir comment PeerBerry gĂšre cela.

Cela veut dire que tu rĂ©ussi Ă  entrer sur des prĂȘts en investissement auto qu’entre 2 Ă  4 fois par jour ?

Oui, C’est ainsi que je comprends l’auto-investissement :

• Chaque auto-investissement fonctionne de maniĂšre autonome.
  • Il se place dans une file d’attente et, lorsqu’il arrive Ă  son tour, il sĂ©lectionne un seul prĂȘt selon les paramĂštres dĂ©finis.
  • Ensuite, il retourne dans la file d’attente et recommence le processus.
  • Étant donnĂ© que la file d’attente a fini par grossir en raison du nombre d’inscrits et que PeerBerry a dĂ» fermer certaines sociĂ©tĂ©s de prĂȘt pour des raisons lĂ©gales, l’auto-investissement ne parvient plus Ă  effectuer plusieurs cycles dans la matinĂ©e.

En augmentant le montant minimum par prĂȘt, je n’ai plus de cash drag car ma somme investie est faible sur la plateforme. Il me semble impossible d’éviter le cash drag sur des portefeuilles plus consĂ©quents.

1 « J'aime »

Le message Ă©tait destinĂ© Ă  @investir.pour.partir , la fonction rĂ©ponse n’a pas dĂ» fonctionner.
J’étais en train de t’écrire en parallĂšle ce matin sur un autre message puis j’ai Ă©tĂ© interrompu.

Le cash drag tu vois les dégùts sur 1 ou 2 mois aprÚs.

Comme tu dis @deraisin pour moi il y a un vrai coĂ»t d’opportunitĂ© actuellement et c’est pour cela que je rĂ©cupĂšre le cash non investi.

Ok top merci pour ton retour, je vais essayer d’augmenter cela sur un plan d’investissement et on va voir si cela marche. DĂ©solĂ© de venir empiĂ©ter sur les prĂȘts dispos :japanese_ogre:

On est en phase, je voulais avoir confirmation :wink:

Quelle est la taille de ton portefeuille sur PeerBerry ?

Le seul souci pour moi est que le crowlending n’est pas rĂ©gulĂ©. Donc j’ai peur qu’un jour l’application est en difficultĂ© et ne rembourse plus rien.

Si cela arrive, nous ne pourrons pas nous retourner contre l’entreprise

Donc, je pense l’utiliser uniquement pour diversifier un peu mon portefeuille, mais je ne compte pas mettre 15 % de mon portefeuille.

Bonsoir, perso j’investi beaucoup en manuel le matin (7H30 / 8H).
Et pour l’auto invest cela fonctionne tout seul pendant la matinĂ©e avec les remboursements qui arrivent aprĂšs 8H

J’ai que 2 portfolios
Et on peut voir que j’ai que 6000€ en auto invest sur 41000€
J’ai 11% de rendement car j’ai le bonus de 1% pour le statut Platinium

Bonne soirée

image

1 « J'aime »

Tout petit, je venais d’atteindre les 4 000 euros, mais vu la baisse des taux, je suis redescendu à 2 000 euros pour investir sur d’autres plateformes.

j etais avant dessus mais ta plus de pret dispo la journée , faut etre lever tot et courrir vite

Je n’ai pas encore un gros montant sur Peerberry actuellement.
J’ai 1.500€ mais avec les 5 stratĂ©gies actives, je n’ai jamais de cash drag et pas besoin de me lever tĂŽt :slight_smile:

Utilisateur depuis maintenant 1 an avec 14k€ dessus : j’ai 3 stratĂ©gies quasi identiques, trĂšs peu de cash en attente. L’auto-invest fonctionne bien pour ma part.

Pouvez-vous me donner vos exemples d’auto invest.

Personnellement, pour mon portefeuille, j’ai quand mĂȘme 10 % qu’il n’est pas investi. Je me demande si la cause est due Ă  la faible somme que j’ai sur Peerberry (soit pour le moment 100 €).

Merci pour ton retour :slight_smile:

@v.merlino et @lo.nel :
Quels sont vos montants maximums Ă  investir par prĂȘts s’il vous plaĂźt ?

@capitaine.krabs : tu as mes derniers ci-dessus

J’avais mis d’autres captures d’écran plus haut de mĂ©moire mais plus d’actualitĂ© du coup.

J’ai 5 stratĂ©gies.

• 50
  • 75
  • 100
  • 125
  • 150

(Je n’ai jamais eu plus que 85€ par prĂȘt)

Merci pour ton retour :slight_smile:

Et tous les autres paramĂštres similaires ?
Tu en as une qui fonctionne plus que d’autres ou mĂȘme pas forcĂ©ment ?

Je te remercie pour ton retour, je vais essayer de faire cela, mais je me demande si la taille du portefeuille influe sur l’investissement automatique. Comme il me reste 10 euros, j’avais mis une stratĂ©gie en plus avec comme taille « 10 euros Â» mais rien ne fait.

Je me demande aussi si en ce moment, il n’y a pas moins de prĂȘt Ă  court terme, car je me lĂšve quand mĂȘme Ă  7 h 30 tous les jours et je n’ai aucun prĂȘt

Bon @investir.pour.partir ça n’a pas l’air de fonctionner plus que ça pour moi le fait d’avoir passer 200€ maximum sur certains plans d’investissement :joy:
Le cash drag continue d’augmenter depuis 8 jours alors que je laisse tout en automatique volontairement pour essayer.
Bon on passe de 12€ à 34€ donc je vais m’en sortir j’ai connu pire.

Je vais continuer Ă  surveiller ça ces prochains temps, merci encore pour l’idĂ©e :wink:

Aux grands maux, grands remĂšdes.

Si tu ne constates aucune amĂ©lioration de ton cĂŽtĂ©, retirer une partie de ton capital pour l’allouer ailleurs peut ĂȘtre une solution.

Il existe de nombreux plateformes de crowdlending fonctionnelles. Réaliser une réallocation est une pratique courante dans ce secteur.

De mon cĂŽtĂ©, j’ai investi 2000 €. Je n’ai jamais vu plus de 10 € hors investissement. Je vĂ©rifie tous les jours, avec un rendement net annualisĂ© de 10,23 %.

1 « J'aime »