Crowdlending : Peerberry

Si la plateforme n’arrive pas à suivre en termes d’offre, est-ce qu’il n’y a pas un coût d’opportunité à évaluer ?
En plus si j’ai bien compris les taux sont globalement en baisse, donc pourquoi rester ?

Oui complétement, c’est toujours un compromis entre 1 niveau de rendement et choix de plateforme « plus risquée ». Là, maintenant que l’on a pas mal de fournisseurs de prêts à 9, 9.5%, je regarde pour renforcer d’autres plateformes à la place.

C’est uniquement du test basé sur mes observations de mes modifications de l’auto-investissement, notamment au moment de mes apports, pour voir comment PeerBerry gère cela.

Cela veut dire que tu réussi à entrer sur des prêts en investissement auto qu’entre 2 à 4 fois par jour ?

Oui, C’est ainsi que je comprends l’auto-investissement :

• Chaque auto-investissement fonctionne de manière autonome.
  • Il se place dans une file d’attente et, lorsqu’il arrive à son tour, il sélectionne un seul prêt selon les paramètres définis.
  • Ensuite, il retourne dans la file d’attente et recommence le processus.
  • Étant donné que la file d’attente a fini par grossir en raison du nombre d’inscrits et que PeerBerry a dû fermer certaines sociétés de prêt pour des raisons légales, l’auto-investissement ne parvient plus à effectuer plusieurs cycles dans la matinée.

En augmentant le montant minimum par prêt, je n’ai plus de cash drag car ma somme investie est faible sur la plateforme. Il me semble impossible d’éviter le cash drag sur des portefeuilles plus conséquents.

1 « J'aime »

Le message était destiné à @investir.pour.partir , la fonction réponse n’a pas dû fonctionner.
J’étais en train de t’écrire en parallèle ce matin sur un autre message puis j’ai été interrompu.

Le cash drag tu vois les dégâts sur 1 ou 2 mois après.

Comme tu dis @deraisin pour moi il y a un vrai coût d’opportunité actuellement et c’est pour cela que je récupère le cash non investi.

Ok top merci pour ton retour, je vais essayer d’augmenter cela sur un plan d’investissement et on va voir si cela marche. Désolé de venir empiéter sur les prêts dispos :japanese_ogre:

On est en phase, je voulais avoir confirmation :wink:

Quelle est la taille de ton portefeuille sur PeerBerry ?

Le seul souci pour moi est que le crowlending n’est pas régulé. Donc j’ai peur qu’un jour l’application est en difficulté et ne rembourse plus rien.

Si cela arrive, nous ne pourrons pas nous retourner contre l’entreprise…

Donc, je pense l’utiliser uniquement pour diversifier un peu mon portefeuille, mais je ne compte pas mettre 15 % de mon portefeuille.

Bonsoir, perso j’investi beaucoup en manuel le matin (7H30 / 8H).
Et pour l’auto invest cela fonctionne tout seul pendant la matinée avec les remboursements qui arrivent après 8H

J’ai que 2 portfolios
Et on peut voir que j’ai que 6000€ en auto invest sur 41000€
J’ai 11% de rendement car j’ai le bonus de 1% pour le statut Platinium

Bonne soirée

image

1 « J'aime »

Tout petit, je venais d’atteindre les 4 000 euros, mais vu la baisse des taux, je suis redescendu à 2 000 euros pour investir sur d’autres plateformes.

j etais avant dessus mais ta plus de pret dispo la journée , faut etre lever tot et courrir vite

Je n’ai pas encore un gros montant sur Peerberry actuellement.
J’ai 1.500€ mais avec les 5 stratégies actives, je n’ai jamais de cash drag et pas besoin de me lever tôt :slight_smile:

Utilisateur depuis maintenant 1 an avec 14k€ dessus : j’ai 3 stratégies quasi identiques, très peu de cash en attente. L’auto-invest fonctionne bien pour ma part.

Pouvez-vous me donner vos exemples d’auto invest.

Personnellement, pour mon portefeuille, j’ai quand même 10 % qu’il n’est pas investi. Je me demande si la cause est due à la faible somme que j’ai sur Peerberry (soit pour le moment 100 €).

Merci pour ton retour :slight_smile:

@v.merlino et @lo.nel :
Quels sont vos montants maximums à investir par prêts s’il vous plaît ?

@maxime.dehaene : tu as mes derniers ci-dessus

J’avais mis d’autres captures d’écran plus haut de mémoire mais plus d’actualité du coup.

J’ai 5 stratégies.

• 50
  • 75
  • 100
  • 125
  • 150

(Je n’ai jamais eu plus que 85€ par prêt)

Merci pour ton retour :slight_smile:

Et tous les autres paramètres similaires ?
Tu en as une qui fonctionne plus que d’autres ou même pas forcément ?

Je te remercie pour ton retour, je vais essayer de faire cela, mais je me demande si la taille du portefeuille influe sur l’investissement automatique. Comme il me reste 10 euros, j’avais mis une stratégie en plus avec comme taille « 10 euros » mais rien ne fait.

Je me demande aussi si en ce moment, il n’y a pas moins de prêt à court terme, car je me lève quand même à 7 h 30 tous les jours et je n’ai aucun prêt…

Bon @investir.pour.partir ça n’a pas l’air de fonctionner plus que ça pour moi le fait d’avoir passer 200€ maximum sur certains plans d’investissement :joy:
Le cash drag continue d’augmenter depuis 8 jours alors que je laisse tout en automatique volontairement pour essayer.
Bon on passe de 12€ à 34€ donc je vais m’en sortir j’ai connu pire.

Je vais continuer à surveiller ça ces prochains temps, merci encore pour l’idée :wink:

Aux grands maux, grands remèdes.

Si tu ne constates aucune amélioration de ton côté, retirer une partie de ton capital pour l’allouer ailleurs peut être une solution.

Il existe de nombreux plateformes de crowdlending fonctionnelles. Réaliser une réallocation est une pratique courante dans ce secteur.

De mon côté, j’ai investi 2000 €. Je n’ai jamais vu plus de 10 € hors investissement. Je vérifie tous les jours, avec un rendement net annualisé de 10,23 %.

1 « J'aime »