Si la plateforme nâarrive pas Ă suivre en termes dâoffre, est-ce quâil nây a pas un coĂ»t dâopportunitĂ© Ă Ă©valuer ?
En plus si jâai bien compris les taux sont globalement en baisse, donc pourquoi rester ?
Oui complĂ©tement, câest toujours un compromis entre 1 niveau de rendement et choix de plateforme « plus risquĂ©e ». LĂ , maintenant que lâon a pas mal de fournisseurs de prĂȘts Ă 9, 9.5%, je regarde pour renforcer dâautres plateformes Ă la place.
Câest uniquement du test basĂ© sur mes observations de mes modifications de lâauto-investissement, notamment au moment de mes apports, pour voir comment PeerBerry gĂšre cela.
Cela veut dire que tu rĂ©ussi Ă entrer sur des prĂȘts en investissement auto quâentre 2 Ă 4 fois par jour ?
Oui, Câest ainsi que je comprends lâauto-investissement :
- Chaque auto-investissement fonctionne de maniĂšre autonome.
- Il se place dans une file dâattente et, lorsquâil arrive Ă son tour, il sĂ©lectionne un seul prĂȘt selon les paramĂštres dĂ©finis.
- Ensuite, il retourne dans la file dâattente et recommence le processus.
- Ătant donnĂ© que la file dâattente a fini par grossir en raison du nombre dâinscrits et que PeerBerry a dĂ» fermer certaines sociĂ©tĂ©s de prĂȘt pour des raisons lĂ©gales, lâauto-investissement ne parvient plus Ă effectuer plusieurs cycles dans la matinĂ©e.
En augmentant le montant minimum par prĂȘt, je nâai plus de cash drag car ma somme investie est faible sur la plateforme. Il me semble impossible dâĂ©viter le cash drag sur des portefeuilles plus consĂ©quents.
Le message Ă©tait destinĂ© Ă @investir.pour.partir , la fonction rĂ©ponse nâa pas dĂ» fonctionner.
JâĂ©tais en train de tâĂ©crire en parallĂšle ce matin sur un autre message puis jâai Ă©tĂ© interrompu.
Le cash drag tu vois les dégùts sur 1 ou 2 mois aprÚs.
Comme tu dis @deraisin pour moi il y a un vrai coĂ»t dâopportunitĂ© actuellement et câest pour cela que je rĂ©cupĂšre le cash non investi.
Ok top merci pour ton retour, je vais essayer dâaugmenter cela sur un plan dâinvestissement et on va voir si cela marche. DĂ©solĂ© de venir empiĂ©ter sur les prĂȘts dispos
On est en phase, je voulais avoir confirmation
Quelle est la taille de ton portefeuille sur PeerBerry ?
Le seul souci pour moi est que le crowlending nâest pas rĂ©gulĂ©. Donc jâai peur quâun jour lâapplication est en difficultĂ© et ne rembourse plus rien.
Si cela arrive, nous ne pourrons pas nous retourner contre lâentrepriseâŠ
Donc, je pense lâutiliser uniquement pour diversifier un peu mon portefeuille, mais je ne compte pas mettre 15 % de mon portefeuille.
Bonsoir, perso jâinvesti beaucoup en manuel le matin (7H30 / 8H).
Et pour lâauto invest cela fonctionne tout seul pendant la matinĂ©e avec les remboursements qui arrivent aprĂšs 8H
Jâai que 2 portfolios
Et on peut voir que jâai que 6000⏠en auto invest sur 41000âŹ
Jâai 11% de rendement car jâai le bonus de 1% pour le statut Platinium
Bonne soirée
Tout petit, je venais dâatteindre les 4 000 euros, mais vu la baisse des taux, je suis redescendu Ă 2 000 euros pour investir sur dâautres plateformes.
j etais avant dessus mais ta plus de pret dispo la journée , faut etre lever tot et courrir vite
Je nâai pas encore un gros montant sur Peerberry actuellement.
Jâai 1.500⏠mais avec les 5 stratĂ©gies actives, je nâai jamais de cash drag et pas besoin de me lever tĂŽt
Utilisateur depuis maintenant 1 an avec 14k⏠dessus : jâai 3 stratĂ©gies quasi identiques, trĂšs peu de cash en attente. Lâauto-invest fonctionne bien pour ma part.
Pouvez-vous me donner vos exemples dâauto invest.
Personnellement, pour mon portefeuille, jâai quand mĂȘme 10 % quâil nâest pas investi. Je me demande si la cause est due Ă la faible somme que jâai sur Peerberry (soit pour le moment 100 âŹ).
Merci pour ton retour
@v.merlino et @lo.nel :
Quels sont vos montants maximums Ă investir par prĂȘts sâil vous plaĂźt ?
@capitaine.krabs : tu as mes derniers ci-dessus
Jâavais mis dâautres captures dâĂ©cran plus haut de mĂ©moire mais plus dâactualitĂ© du coup.
Jâai 5 stratĂ©gies.
- 50
- 75
- 100
- 125
- 150
(Je nâai jamais eu plus que 85⏠par prĂȘt)
Merci pour ton retour
Et tous les autres paramĂštres similaires ?
Tu en as une qui fonctionne plus que dâautres ou mĂȘme pas forcĂ©ment ?
Je te remercie pour ton retour, je vais essayer de faire cela, mais je me demande si la taille du portefeuille influe sur lâinvestissement automatique. Comme il me reste 10 euros, jâavais mis une stratĂ©gie en plus avec comme taille « 10 euros » mais rien ne fait.
Je me demande aussi si en ce moment, il nây a pas moins de prĂȘt Ă court terme, car je me lĂšve quand mĂȘme Ă 7 h 30 tous les jours et je nâai aucun prĂȘtâŠ
Bon @investir.pour.partir ça nâa pas lâair de fonctionner plus que ça pour moi le fait dâavoir passer 200⏠maximum sur certains plans dâinvestissement
Le cash drag continue dâaugmenter depuis 8 jours alors que je laisse tout en automatique volontairement pour essayer.
Bon on passe de 12⏠à 34⏠donc je vais mâen sortir jâai connu pire.
Je vais continuer Ă surveiller ça ces prochains temps, merci encore pour lâidĂ©e
Aux grands maux, grands remĂšdes.
Si tu ne constates aucune amĂ©lioration de ton cĂŽtĂ©, retirer une partie de ton capital pour lâallouer ailleurs peut ĂȘtre une solution.
Il existe de nombreux plateformes de crowdlending fonctionnelles. Réaliser une réallocation est une pratique courante dans ce secteur.
De mon cĂŽtĂ©, jâai investi 2000 âŹ. Je nâai jamais vu plus de 10 ⏠hors investissement. Je vĂ©rifie tous les jours, avec un rendement net annualisĂ© de 10,23 %.