Bonjour,
Jâavais une question concernant les retards de paiement. Je viens dâinvestir mes 100 euros sur 3 prĂȘts Ă court termes (max 20 jours) mais je mâaperçois que les 3 prĂȘts sont en retard de quelques jours !!!
Je me demandais si les prĂȘts Ă court termes sont souvent exposĂ©s Ă du retard, car jâai quand mĂȘme 100 % de mes prĂȘts en retard !!
Soit, je nâai pas de chance ou alors câest normalâŠ
Merci pour votre retour
Câest normal, lâanormalitĂ© vient plutĂŽt quand les courts termes sont effectivement remboursĂ©s dans les temps.
Mais pas dâinquiĂ©tude ça ne dĂ©passe jamais 15 jours.
"Oui, câest classique, mais sur les jours de retard, tu as les intĂ©rĂȘts dessus Ă©galement. Donc pas de panique, personnellement, ça nâa pas dĂ©passĂ© les 15 jours de retard.
Merci pour vos retours rapides. Pour le moment, je suis Ă 11 jours de retard.
Bonsoir, personnellement jâai toujours 1/4 de mes prĂȘts en retard de 15j.
Mais jâai jamais eu de problĂšme avec la garantie de Peerberry qui me paie aussi les intĂ©rĂȘts de retard.
lo.nel
Juillet 18, 2024, 11:42
327
Idem, 1/4 aussi environ de retards mais jamais plus de 15 jours (si + de 15 jours, câest que nous sommes dimanche et le lundi câest remboursĂ©).
Si vous envisagez de sortir de Peerberry, nâallez SURTOUT pas sur Pretup
@capitaine.krabs les retards sont quasi systĂ©matiques (de mon expĂ©rience câĂ©tait 3 prĂȘts sur 4, dans les prĂȘts courts) et câest une bonne chose puisque les intĂ©rĂȘts continuent Ă courir. Si ça occasionne du stress mĂȘme sur des dĂ©lais courts, oublie le crowdlending
Bonjour,
Ah non, je ne suis pas du tout stressĂ©. Comme je viens de commencer Ă investir sur ce site, jâaime bien avoir toutes les informations avant de mâinvestir Ă fond dessus. Pour le moment, je suis en phase de test et je ne suis pas déçu.
En tout cas, je voulais remercier tout le monde pour vos précieux conseils et réponses !
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Comment ça se passe pour la dĂ©claration aux impĂŽts, dans quelle catĂ©gorie fiscale, nous devons le dĂ©clarer ? Pour le moment, avec le montant que jâai, je suis tranquille, mais jâaimerais dĂ©jĂ savoir comment ça se passe pour la dĂ©claration.
Jâai vu que Peerberry donne un justificatif des bĂ©nĂ©fices, mais il nâindique pas du tout dans quelle catĂ©gorie faut-il le dĂ©clarer.
Bonjour,
Je mets le total dans la case 2TT, car aucun impĂŽt nâest prĂ©levĂ© par Peerberry.
Mode dâemploi ci-dessous. Cordialement
Les impots et taxes en Crowdfunding Immobilier .
1 « J'aime »
Bonsoir,
Perso je sors aussi des petits sites de crowdfunding.
De mon cĂŽtĂ© que 2 prĂȘts en dĂ©faut sur les 30. Cordialement
ayesha
Juillet 19, 2024, 8:14
333
Pourquoi pas sur Pretup ?
Je continue à investir sur Peerberry et Robocash et tout continue à bien fonctionner de mon cÎté !
ca fait un moment que je fait plus trop peerberry depuis que ta plus de pret en journee faut ce lever tot et sauter vite dessus meme plus le temps de regarder dommage
ayesha
Juillet 20, 2024, 4:04
335
Je fais de lâauto-investing, sinon câest galĂšre !
Je viens de passer le cap des 3.000⏠sur la plateforme.
Je nâai jamais plus de 10⏠en attente. Avez-vous bien fait les 5 stratĂ©gies comme prĂ©conisĂ© par Peerberry lui-mĂȘme ?
Ceci dit lâachat rapide des prĂȘts est plutĂŽt signe de bonne santĂ© de la plateforme avec des utilisateurs de plus en plus nombreux. Peerberry reste exigeant sur les sociĂ©tĂ©s avec lesquels ils travaillent ce qui est dans notre intĂ©rĂȘt Ă©galement (pas comme dâautres qui commencerait par Min et finirait par tosâŠ)
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Je vais me lancer dans une chaine Youtube sur ⊠les investissements ! (Câest incroyable je mâattendais Ă des petits chats venant de quelquâun de Moning)
Mon premier sujet abordera Peerberry
A cet effet et afin dâĂȘtre exhaustif je voudrais savoir quels sont selon vous les Ă©lĂ©ments Ă aborder. Jâessaie dâĂȘtre un maximum exhaustif ayant simplement pour idĂ©e de partager ma maniĂšre dâinvestir et donc Ă©galement au travers de cette plateforme.
Je voudrais donc que vous mâaidiez Ă ouvrir les yeux par rapport Ă la plateforme pour ĂȘtre complet au possible.
Dâavance merci Ă ceux qui participeront
2 « J'aime »
Bonjour,
Câest trĂšs simple sur Peerberry, si tu veux pas de cash drag tu dois te connecter tout les matins afin de faire les investissements en manuel.
Avant câĂ©tait Ă 8H mais maintenant câest plutĂŽt 7H45.
Lâauto invest fonctionne mais pour Ă peine 17% de mon total investi.
( 7000⏠en auto invest sur 40300⏠)
Alors que sur Robocah câest vraiment que de lâautomatique et jamais de cash drag.
Mais jâai un rendement que de 10,23% alors que Peerberry me verse du 10,93%
De plus avec Perrberry tu peux vraiment diversifier sur plusieurs pays.
( Sur Robocash je suis que sur Singapour )
Et Perrberry a bientĂŽt fini de rembourser les prĂȘts de lâUkraine.
Pour les prĂȘts Russe câest fini depuis le dĂ©but dâannĂ©e.
Grosse différence avec Mintos qui semble avoir tout passé en perte pour les clients.
Bonne soirée
nop, jâai environ 1200 euros sur Mintos en Russie et les paiements sont en cours ou ils essayent de vendre la dette a dâautres sociĂ©tĂ©s donc ca avance.
1 « J'aime »
Alors Mintos pour avoir aussi des prĂȘts bloquĂ©s en Russie ça va faire 4 mois quâils disent quâavec leur accord de dette ils paieront le mois prochain. En attendant on ne voit rien venir. Ils continuent de couper les accĂšs de communication entre les membres et leur communication est simplement catastrophique.
Mintos câest red flag de mon cĂŽtĂ©. A partir du moment oĂč il nây a aucune transparence
1 « J'aime »
Mise en place de la nouvelle politique de taux.
Bien que je considĂšre PeerBerry comme une des meilleurs plateforme P2P, je me dĂ©sengage vers dâautre plateforme. Le ratio rendement/risque Ă©tant trop mauvais avec de tel taux.
1 « J'aime »