Crowdlending : Peerberry

Oui c’est un peu le soucis, vu le rendement et risque associĂ© je pense que la plupart des gens n’y mettent pas une grosse partie de leur portefeuille, donc les montants sont pas aussi Ă©normes que la part Bourse.
Mais quand je vois Sylvain je crois, qui a plus de 20k en crowdlending, ca chiffre vite le rendement
 :star_struck:

Salut et merci pour ton retour :slight_smile:
C’est ce dont j’avais bien peur oui, je vais tenter de me refaire un plan programmĂ© et on va voir ce que cela donne.

Je l’ai fais depuis nos derniĂšres discussions et j’ai rĂ©ussi Ă  choper des poissons jusqu’à lĂ  jamais attrapĂ©s : Kazakhstan, TchĂ©quie et Kenya.
Et 
 pour l’instant ça marche :money_mouth_face:

Absolument Ă©norme !
Merci du partage. J’avais commencĂ© Ă  1000€ et comme toi, +50€ mensuel.
En revanche actuellement je suis à 9.2% annuel, mais je me contentais des invest automatiques jusqu’à il y a encore 15 jours.

Perso, comme je le disais bien plus haut dans le sujet, je suis assez convaincu par le systĂšme.
La guerre russo-ukrainienne est une sacrée preuve de la solidité du systÚme.
Alors certes on peut toujours imaginer que c’est un Ponzi et que PeerBerry Ă©tait encore assez fort Ă  ce moment-lĂ  ; ou penser que tout peut s’écrouler d’un coup. Mais un peu comme la bourse, je pense que si PeerBerry s’écroule, c’est qu’on aura des problĂšmes bien plus graves Ă  gĂ©rer.

Top, tant mieux si ça peut t’aider :slight_smile: :+1:

Oui le fait que la plateforme rembourse petit Ă  petit les prĂȘts en dĂ©faut depuis le dĂ©but de la guerre montre qu’ils lĂąchent rien. En revanche on peut pas dire que la guerre a Ă©tĂ© sans consĂ©quence non plus, puisque justement il y a encore un paquet de prĂȘts qui sont en attente de remboursement, et je ne sais mĂȘme pas si ça inclura de quelconques intĂ©rĂȘts
 ^^
Et je suis pas sur qu’on puisse comparer PeerBerry Ă  des actions solides en bourse. Ça reste une petite plateforme, opĂ©rant sur un marchĂ© peu rĂ©gulĂ©, dans un pays trĂšs « cool Â» en terme de rĂ©glementation
 Les possibilitĂ©s de tomber en faillite si ça tourne mal restent grandes, ou qu’il y ait des magouilles en sous-marin sans que personne s’en rende compte avec le prochain PeerberryGate par exemple
 Il faut rester pragmatique, les risques sont bien prĂ©sents ^^ Surtout qu’en plus de Peerberry, il y a d’autres intermĂ©diaires, qui sont les sociĂ©tĂ©s de prĂȘt locales. Donc risque doublĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur Peerberry, je suis aussi passĂ© en full manuel. MĂȘme si j’ai qu’un petit montant dessus, ce n’était quasi jamais rĂ©investi en mode auto. Il y a trop de demandes. Comme cela a Ă©tĂ© dit, il faut partir Ă  la pĂȘche aux prĂȘts entre 8h-10h tous les jours de semaines :sweat_smile:

Bonsoir,

J’investi qu’en manuel le matin car les prĂȘts partent trĂšs vite depuis plusieurs mois.
Pour 13000€ cela me donne environ 115€ par mois soit 10,6%
Etant non imposable mon brut est mon net, sinon il faut enlever 30% de flat taxe.
Cela nous donnerait que 7,42% net
MĂȘme le LEP ne fait pas mieux

3 « J'aime »

115€ par mois, gĂ©nialissime :heart_eyes:
Y’en a pour qui 100 balles c’est 2 semaines de courses, et toi tu gagnes ça en 3 cliques sur ton canap haha :smiley:

1 « J'aime »

Allez j’ai retentĂ© avec 500€ cette fois, 20€ sur 25 prĂȘts de 1 mois Ă  9%
Merci Vlad de ne PAS envahir la Pologne avant fin juin

2 « J'aime »

:joy: :joy: J’avoue ça serait sympa. Kazakhstan aussi stp.

N’oublie pas les prĂ©lĂšvements sociaux :wink:

les prélÚvements sociaux sont dans la flat tax :wink:

EDIT : tu parlais de ceux qui ne sont pas imposables j’imagine :wink:

1 « J'aime »

Comme j’ai 2 enfants qui vont au collĂšge et au lycĂ©e, j’ai droit Ă  une rĂ©duction d’impĂŽt de 61€ pour le collĂšge et 153€ pour le lycĂ©e.
Soit un total de 214€ qui annule les prĂ©lĂšvements sociaux :yum:

1 « J'aime »

J’ai testĂ© Peerberry avec 100€ prĂȘtĂ© Ă  un Khazak il y a 2 semaines, 1er prĂȘt, 1er retard depuis 4 jours :joy: :smiling_face_with_tear:

C’est habituel sur ce type de placement, l’écrasante majoritĂ© me semble en retard. Mais vu que les intĂ©rĂȘts courent


les intĂ©rĂȘts courent toujours, donc pas d’inquiĂ©tude. Tu auras le cas quasiment Ă  chaque fois. Le max que j’ai eu c’est 12 jours de retard. Mais tout a toujours Ă©tĂ© payĂ©. Aucun dĂ©faut, c’est nickel.

1 « J'aime »

Oui faut pas se formaliser sur Peerberry, surtout que les intĂ©rĂȘts courent mĂȘme en periode de retard donc transparent pour toi. Si tu veux pas de retard, tu peux tester Robocash :slight_smile:

1 « J'aime »

Le retard de ne me dĂ©range pas, effectivement les intĂ©rĂȘts courent toujours !
Je voulais tester la plateforme avant de mettre + de billes :slight_smile:

Y a des retards aussi sur Robocash mais pareil les intĂ©rĂȘts courent toujours et au pire on est remboursĂ© par la plateforme 1 mois aprĂšs la date initialement prĂ©vue.

Ha j’en avais jamais eu moi :slight_smile:

@anquietas Je voulais plutĂŽt dire que lorsque c’est un investissement solide et fiable, il n’y a pas trop d’inquiĂ©tude Ă  avoir, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et globale.
C’était plus ça l’idĂ©e que de comparer intrinsĂšquement PeerBerry avec des actions solides, qui je te l’accorde sont incomparables.

Mais te lire, me fait prendre un peu de recul et je me demande si je suis pas en excùs de confiance ; car je suis 100% d’accord avec ce que tu dis !
Merci du partage :grinning:


@sylvainf : incroyable les chiffres !

2 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile: C’est l’intĂ©rĂȘt de ce forum, lire des avis parfois contraires pour finir par se forger son propre opinion !
Je me suis rĂ©galĂ© lors du grand dĂ©bat sur les dividendes ici mĂȘme :smiley:

1 « J'aime »