Crowdlending : Peerberry

y a du Kenya de dispo ce matin !! 1ùre fois que j’en vois depuis mon ouverture en novembre! :slight_smile:

3 « J'aime »

oui, de ce que j’ai vu, il y en a les lundis, mercredis et vendredis. Meilleurs taux que l’on peut trouver sur Peerberry!

2 « J'aime »

J’espùre qu’il n’y aura pas de guerre au Kazakhstan, j’ai tout mis dessus ce matin
Pour ceux qui font de l’auto invest : il y a la possibilitĂ© de diversifier les pays ? Je ne prends que des prĂȘts courts

1 « J'aime »

Ouais tu peux diversifier les pays.
Dans ton auto invest tu peux sĂ©lectionner les sociĂ©tĂ©s de prĂȘt, et tu vois le pays.
Donc tu peux « interdire l’investissement sur certains pays ».

En revanche si tu veux obliger ton auto invest Ă  mettre uniquement 50% sur la Pologne, 25% sur la Lituanie et 25% sur le Kazakhstan ça je n’ai pas trouvĂ©.

Il rempli au max de ce qu’il peut.
Si tu as 1000€ dispo
Que tu as des lignes qui arrivent sur la Pologne et sur la Lituanie le mĂȘme jour, il va repartir je pense aux premiĂšres lignes.

Perso j’avais beaucoup de Pologne justement avec les automatiques.

1 « J'aime »

Ouais c’est Kazakh en force en ce moment

Pour la diversification, tu peux dĂ©cocher des sociĂ©tĂ©s de prĂȘts dans l’autoinvest, donc dĂ©cocher des pays. Mais tu peux pas forcer l’auto invest Ă  prendre « 50% de Kazakhstan, 25% de Kenya, 25% de Pologne » par ex


EDIT : Merde Thibault plus rapide, et on a le mĂȘme exemple en plus :rofl:

1 « J'aime »

Et si tu crées 3 Auto Invest ?
Avec chacun un pays cible et un montant max

Bon rien ne garantit que tu aies assez de cash au moment d’investir pour assouvir les 3 autoinvest, et dans ce cas il en prendra qu’un des 3 alĂ©atoirement je suppose


Merci messieurs, je vais donc rester sur du manuel. Peu pratique vu qu’il y a justement beaucoup d’auto invest mais vu que je ne le ferai qu’une fois par mois


Ce matin j’ai rĂ©parti mes 700€ sur 30 prĂȘts. J’avais mis 25€ sur 20 prĂȘts le mois dernier, la moitiĂ© ont eu un tout petit peu de retard mais aucun problĂšme sur ce premier essai

:joy:

Techniquement je pense que ça marcherait.
En revanche ça serait un sacré bazar à mettre en place.

Faudrait que tu ai 1000€ de dispo.
On ne change pas une Ă©quipe qui gagne, tu fais 3 auto invest
1er : 500€ max sur la Pologne
2eme : 250€ max sur le Kenya
3eme : 250€ max sur le Kazakhstan

Les 3 auto invest vont fonctionner en mĂȘme temps et prendront le max de lignes possibles.
Mais qu’en est-il quand tu reçois tes intĂ©rĂȘts, et sur donc tu es Ă  1005€ par exemple.
Tu dois refaire tes auto invest réguliÚrement.

Donc t’es pas vraiment passif, ce qui est censĂ© ĂȘtre le cas avec ton auto invest.

Et puis comme tu dis, si tu as que 500€ de dispo et que tu ne changes pas ton auto invest, il va sĂ»rement prendre la Pologne alors que tu aurais voulu du Kenya

C’est justement ce que je disais il y a quelques temps, j’étais pas hyper satisfait du peu de diversification mĂȘme si les polonais sont fiables et que c’est de loin ma majoritĂ©.

Pour finir, clairement depuis plusieurs semaines je ne fais que du manuel car les auto invest fonctionnent vraiment mal.

2 « J'aime »

:+1: :+1: Tu louperas bien moins de prĂȘt comme ça en effet !

Les retards sont la norme sur PeerBeerry tu verras, je les remarques mĂȘme plus. Ca na aucun impact sur ta perf
 Et oui je connais personne qui ait eu de soucis hors guerre Ukraine, j’espĂšre que tu vas pas nous porter la poisse :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui on est d’accords, a chaque retour de prĂȘt, il faudrait rĂ©ajuster les montants max par Autoinvest
 SacrĂ© merdier :smiley:
Sans compter qu’il n’y a pas tous les pays chaque jour (du moins pour du rendement <11%), donc ca impliquerait d’avoir du cash drag rĂ©guliĂšrement, pas cool


Ce que j’ai remarquĂ© aussi c’est que quand tes prĂȘts se finissent, Ă  J+1 la mĂȘme sociĂ©tĂ© remets des prĂȘts.
Du coup tu as tendance Ă  rĂ©investir toujours sur la mĂȘme chose.

Par exemple je recois 1005€ de prĂȘts polonais, le lendemain tu as des milliers de prĂȘts polonais et du coup ben je repars la dessus car j’ai pas envie d’attendre une semaine ou autre pour avoir d’autres pays.

1 « J'aime »

A partir du moment oĂč j’ai crĂ©Ă© mon compte sur PB, ton argent Ă©tait dĂ©jĂ  perdu :exploding_head:

2 « J'aime »

C’est exactement ça !
Et c’est dommage je trouve, peut-ĂȘtre qu’on aura l’option un jour.

1 « J'aime »

Peerberry, j’ai abandonnĂ© l’auto-invest actuellement. En mai, j’ai commencĂ© Ă  tout faire en manuel. Je peux mieux piloter comme je veux mes invests comme ça. Comme je prends sur du moyen/long terme, c’est pas trop chronophage, je n’ai pas Ă  revenir tous les jours pour reprendre des prĂȘts. Je me suis fait une petite synthĂ©se de leurs prĂȘts, si ça peut vous aider :yum:

C’est pas parfait mais ça me permet de me rappeler les jours habituels pour les prĂȘts non quotidiens (qui sont parmis les + intĂ©ressants).

4 « J'aime »

Contente de voir du crowlending par ici!
C’est un nouveau monde que je viens tout juste de dĂ©couvrir !

Je ne suis pas encore sur Peerberry mais sur Robocash depuis Ă  peine un mois.
Je compte l’agrandir au fur et à mesure au fil des mois.

LĂ , j’ai mis entre 10-15€ par prĂȘt pour 30 jours - 180 jours max.
Je remplirai mon premier portfolio jusqu’à 500€ avant d’ouvrir un 2nd portfolio avec des rĂ©glages diffĂ©rĂ©nts, juste pour voir.

Question: avez-vous activé le marché secondaire ?
J’ai lu qu’il valait mieux Ă©viter, alors je l’ai enlevé 

Si tu sais retrouver oĂč tu as lu ça, je suis preneur pour connaĂźtre les raisons.
Perso j’ai activĂ© le marchĂ© secondaire, je ne vois pas pourquoi ça serait plus risquĂ©.
Ce sont des prĂȘts proposĂ©s Ă  la base sur le plateforme que les utilisateurs revendent donc aucune diffĂ©rence avec le marchĂ© primaire selon moi

1 « J'aime »

La raison du blogueur qui a recommandĂ© de ne pas activer le marchĂ© secondaire : il disait comme quoi il s’agissait de prĂȘts qui ont Ă©tĂ© rachetĂ©s par des entreprises et dont l’emprunteur n’avait pas rĂ©ussi Ă  payer donc plus risquĂ©, quelque chose comme ça


Sur Robocash, je l’avais activĂ© jusqu’au mois dernier, pensant qu’il Ă©tait dĂ©sactivĂ©. Au final je vois pas trop de diffĂ©rence entre les 2.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle aujourd’hui !
Tous mes prĂȘts russes ont Ă©tĂ© clĂŽturĂ©s :partying_face:

Il me reste encore des prĂȘts Ukrainiens en attente, mais 50% du problĂšme est dĂ©sormais rĂ©solu. Aussi bien en terme de pays impactĂ©s que de montant total :sweat_smile:

J’en avais discutĂ© avec Keiiser sur un autre sujet, je remets du coup les donnĂ©es d’évolutions que j’ai constatĂ© si cela peut aider quelqu’un d’autre a faire le comparatif.

14 avril 2022 : :ukraine: 660.16€ :ru: 38.88€
18 aoĂ»t 2022 : :ukraine: 558.52€ :ru: 29.08€
15 dĂ©cembre 2022 : :ukraine: 472.34€ :ru: 20.32€
5 avril 2023 : :ukraine: 404.52€ :ru: 13.36€
17 avril 2023 : :ukraine: 389.06€ :ru: 10.92€
16 juin 2023 : :ukraine: 358.14€ :ru: 5.96€
17 juillet 2023 : :ukraine: 345.32€ :ru: 3.48€
5 septembre 2023 : :ukraine: 327.22€ :ru: 0€

@keiiser tout est soldé aussi cÎté russe chez toi ?

4 « J'aime »

Comme quoi leur comm n’est pas fausse ! Tes intĂ©rĂȘts ont continuĂ© Ă  courir sur la pĂ©riode de retard ?