Crowdlending : Peerberry

Pour ceux/celles qui sont sur Robocash, cela prend combien de temps chez vous lorsque vous demandez un « withdraw funds Â» ?
Mon transfert est toujours en mode « pending Â» depuis 6 jours, je pensais que ce serait un process rapide et il n’y a pas de dĂ©lai indiquĂ© dans leur FAQ

MĂȘme question pour Peerbery vu que je m’y mets dans quelques jours.

Hmmm cela fait quelques temps que j’ai retirĂ© de Robocash donc je n’ai plus le dĂ©lai exact, mais ce n’était certainement pas 6j ^^ J’aurais dit 2-3j.
As-tu vĂ©rifiĂ© que l’IBAN renseignĂ© Ă©tait bon ?
Pour Peerberry je n’ai fait qu’un retrait par contre je m’en souviens bien : les fonds sont arrivĂ©s sur mon compte seulement quelques heures aprĂšs la demande
 J’ai Ă©tĂ© scotchĂ© !

1 « J'aime »

Bonjour, pour Peerberry pareil, pas plus de 24H pour les versements et retraits.
Cordialement

Je vous remercie pour vos réponses !

Je viens d’écrire un mail au support, je vous tiens au courant !

En attendant, je vais aller m’inscrire sur PeerBery !

PS : oui, mon RIB est bien le bon.

1 « J'aime »

Juste pour vous donner des nouvelles que RoboCash m’a bien fait le transfert !
En fait, pour un virement de 50€ ou plus, ça se fait automatiquement.
Mais si on demande moins de 50€, il faut envoyer un mail au service client ou sur leur chat pour que leur team fasse le virement (fait en 2 jours!)

J’y ai ensuit fait un nouveau virement de ma banque vers la plateforme, mais j’avais oubliĂ© de mettre mon n° client dans le motif, donc j’ai dĂ» réécrire au service client (haha, vu le nombre de fois que je les ai Ă©crit, ils doivent en avoir marre de moi) !

Et je viens de faire mon 1er investissement sur PeerBerry !

3 « J'aime »

Merci pour me retour d’expĂ©rience et fĂ©licitations pour le premier pas sur PeerBerry :partying_face:

1 « J'aime »

Bienvenue chez nous, prend un siĂšge :chair:
J’avais Ă©tĂ© aussi surpris de la rapiditĂ© sur mon retrait Peer, c’était 20€ pour tester les prĂȘts et retrait, c’est tombĂ© le lendemain

1 « J'aime »

bonjour tout le monde, je vais surement mettre 10k sur l’appli ce mois ci

2 « J'aime »

Suite Ă  mes dĂ©buts sur cette plateforme en mai, j’y ai ajoutĂ© 12100€ progressivement et je m’arrĂȘte lĂ .
En 3 mois, la progression est lĂ  et le montant va se stabiliser dĂšs le mois d’octobre. Aucun dĂ©faut de paiement, je suis, Ă  ce moment, Ă  0 paiements en retard.
Septembre à 124€, mon record :slight_smile:
TrĂšs satisfait en somme !

3 « J'aime »

Solide, pourquoi tu t’arrĂȘtes lĂ  du coup ?

C’est un %age de mon patrimoine que j’applique pour ce genre de prĂȘts court terme.

Je comprends, je comptais aussi ne pas y consacrer trop de pourcentage de mon petit patrimoine

Mais au final, je m’interroge : il y a une belle rentabilitĂ© brute, et un risque mesurĂ© avec la garantie + prĂȘts courts dans mon cas + sĂ©lection des pays, mĂȘme si l’Ukraine a montrĂ© qu’on est jamais safe Ă  100%.

1 « J'aime »

Le Veinard, tout mes prĂȘts on du retard , mais je m’inquiĂšte pas puisque les intĂ©rĂȘts continue de courir avec le retard

1 « J'aime »

Sur Peerberry, pour le coup, ça va, sous 2 semaines, les prĂȘts en retard sont gĂ©nĂ©ralement remboursĂ©s. jamais eu de gros retards, Ă  la diffĂ©rence d’autres plateformes.

1 « J'aime »

oui bonne plateforme sur tout mes prĂȘts ukraine on ete rembourser avec les intĂ©rĂȘts donc solide pour moi

1 « J'aime »

Re-bonjour, c’est encore moi !

J’ai encore une petite question sur Peerberry et je voulais savoir si c’était normal

En fait, j’ai dĂ©posĂ© 500€ pour commencer.
Dans les 24h suivantes, environ 400€ ont Ă©tĂ© mis dans des prĂȘts (je suis en auto-invest).
Et il reste maintenant une centaine d’euros en « non-invested Â» et ce, depuis 3 semaines !

Vu que les 400€ ont vite Ă©tĂ© investis, je pensais que ça se ferait rapidement pour le reste aussi
 ?

Salut Ayesha,
Effectivement l’auto invest peut galĂšrer un peu, mais 3 semaines ça fait long
 Tu as regardĂ© dans les paramĂštres de ton auto invest si tu avais pas laissĂ© un paramĂštre particulier, genre « taille maximum 400€ Â» , ou « garder non-investit 100€ Â» , ou encore « investissement mini par prĂȘt 200€ Â»â€Š ?

Je suis surpris que tes 400 euros soient partis si vite, en vrai. L’auto invest si tu n’acceptes pas de prĂȘts Ă  des rendements « bas Â», 9%, 10%, ça part pas je pense de nos jours. De mon cotĂ©, je fais tout en manuel depuis plusieurs mois.

1 « J'aime »

L’auto invest ne fait pas tout Ă  fait le cafĂ© non plus chez moi, je n’ai pas mis de limite hormis sur les pays et la durĂ©e des prĂȘts et il me garde toujours un peu de cash ce qui est totalement inutile sur ce genre d’investissement

La solution : checker les prĂȘts vers 8H - 8H20 tous les matins pour le faire en manuel. Je ne suis qu’à 1700€ sur PB et ça devient dĂ©jĂ  long, mais au moins ça part

BientĂŽt les 0,5 % en bonus :sunglasses:

2 « J'aime »