Je les aussi en PF le fait quâil est ai beaucoup dâimmobilier dans le divertissement lĂ oĂč tu ne peux pas faire de tĂ©lĂ©travail mâa convaincu pour ma part
Hello, je suis désolé si je suis moins actif sur le forum en ce moment, je travaille sur plusieurs projets à cÎté, notamment le lancement de ma newsletter (gratuite) Le Buffet Finances :
AprĂšs avoir « conquis » presque 2000 personnes sur Twitter en 7 mois, la plateforme a suspendu mon compte sans raison (je vous jure jâai mĂȘme pas dit de gros mots !)
Jâavais dĂ©jĂ en tĂȘte ce projet de newsletter, mais cette « gifle » mâa poussĂ© au c*l pour dĂ©velopper un truc « Ă moi », oĂč je puisse communiquer avec les personnes directement par email.
Je vous rassure, je dĂ©teste les spams et autres offres promotionnelles quotidienne autant que vous, donc je publierais uniquement une newsletter par semaine (câest lâobjectif en tout cas), et peut-ĂȘtre des emails pour communiquer des choses importantes qui ne pourraient pas attendre la prochaine newsletter.
Pas dâactualitĂ©s Ă©conomiques au programme, simplement mes « pensĂ©es », mon parcours, mes erreurs, quelques « leçons » que jâespĂšre transmettre, et des « friandises » telles que citation, graphique, outilsâŠ
Evidemment je ne pouvais pas ne pas mentionner Moning dans la section « Ressource vraiment utile »
Petit teasing de ce que vous trouverez au menu cette semaine
Bref, merci de votre soutien, lâinstant pub est terminĂ©, retour Ă vos programmes
Etonnant pour Twitter, il tâaurait pris pour un bot?
Câest souvent les coups de sang qui font avancer les choses, voyons le cĂŽtĂ© positif, tâas pu terminer un de tes projets
Je te lirai et te ferai un retour, je dirais juste, essaye dâĂȘtre original parce que tu lâas dis, les newsletters⊠on connait
On va voir ce que ça donneâŠ
Mais pour lâaide financiĂšre, tu y vas pas mollo, et on verra selon le contenu
Ah oui alors ça doit ĂȘtre un truc automatique de Substack, je vais voir comment lâenlever, et il faut je crois lier le compte Substack Ă Stripe (que je nâai pas fait puisque je ne compte pas faire payer pour cette newsletter !)
Sinon je met carrĂ©ment un âsupportâ Ă 5k ⏠? Quand on aime on ne compte pas
Ils me reprochent dâavoir essayer de contourner les restrictions⊠sans jamais avoir Ă©tĂ© suspendu
âVous ĂȘtes suspendu pour avoir essayĂ© de ne plus ĂȘtre suspenduâ ⊠en nâayant jamais Ă©tĂ© suspendu
Jâai envoyĂ© (beaucoup) de messages pour faire appel mais zĂ©ro rĂ©ponses depuis presque 3 semaines
Yes, coup dur mais jâai pas lâhabitude de rester sans rien faire; comme tu dis, ça aura catalysĂ© le lancement de ce projet !
Exactement, je veux essayer dâapporter des choses que je ne trouve pas ailleurs, et surtout avec mon propre ton, style, humour (de mrde ? A vous de juger )
Pas dâactualitĂ©s macroĂ©conomique, pas dâĂ©tat des marchĂ©s, vraiment plutĂŽt une sorte de âdialogueâ avec les lecteurs, avec un style dâĂ©criture simple et direct (en fesan gaf a lortografe kan meme!)
Je lâai nommĂ© Le Buffet Finances car jâespĂšre que, comme sur un buffet au resto, chacun pourra y trouver au moins une chose qui lui apporte de la valeur. Avec des âfriandisesâ (contenu lĂ©ger) et des âplats de rĂ©sistanceâ plus consĂ©quentsâŠ
tu parle, câest surtout en rapport avec le Warren que tu as fait ça
les pâtites verrine et autre toast câest sympa, mais faut pas tarauder a sec non plus, tu va nous proposer quoi ?
perso, je ne chargerais certainement pas lâappli, jâaime pas les rĂ©seaux sociaux, jâaime pas les gens, jâaime pas parler, et tout mâĂ©nerve
Mâest dĂ©jĂ venu Ă lâesprit le pseudo Warren Tabledejardin aussi, je valide le titre. ahah
Je suis démasqué
Je compte sur toi pour les liquides
Pas mal aussi !
Bonjour Vivien, jâai vue sur ton insta story la boite qualys, jâai regardĂ© les chiffre câest monstrueux quâes qui te retient ? la valo ?
Justement la valo est « attirante », mais je prends le temps de me renseigner sur lâentreprise et le secteur ; on est aussi sur une tendance baissiĂšre, donc je prends le temps pour ne pas me retrouver le dindon de la farce
Mais quantitativement oui elle est trĂšs attiranteâŠ
Un nouveau abonnĂ© pour toi @vivien.faim.2.financ , mais il y a de la demande dâabonnement avant dâarrivĂ© sur ton site
Merci !!!
Oui je vais voir si je peux enlever les Ă©tapes, mĂȘme moi quand je mâabonne Ă dâautres crĂ©ateurs sur Substack je trouve ça pĂ©nibleâŠ
Par contre câest possible aussi que ce soit un truc automatique gĂ©rĂ© par le site (pas fous les gus, plus ils incitent Ă partager, sâabonner ailleurs, etc⊠plus ils ont de probabilitĂ©s de gagner des sou )
Alors je viens de mâabonner a ta news mais le truc auto viens de mettre au moins trois news diffĂ©rente que je vais me desabonner car pas les tiennes
Oui faut ĂȘtre vigilant, si tu vas trop vite câest sĂ©lectionnĂ© dâoffice (pas fan du principe non plus de devoir activement dĂ©sĂ©lectionner)
Je cherche mais je ne pense pas quâon puisse supprimer ces Ă©tapes
Ouai il mâon mis quality stocks ,jordan montel, the macromist, compounding quality en auto que je viens de dĂ©sa je verais si ils insiste.
La 2e Ă©dition arrivera demain matin dans vos boĂźtes mails
Pas encore inscrit ? Câest par lĂ
Petit teaser
Salut vivien dĂ©solĂ© de te dĂ©ranger je voulais savoir dans ta premier newsletter tu dis que en bonus nous pouvons avoir le tableau oĂč nous pouvons rentrer la mĂ©thode DCF mais comment fait-on pour lâavoir ?
Salut, dĂ©solĂ© du quid pro quo : le « bonus » câĂ©tait le tableau au format image, mais je prĂ©vois aussi de partager le modĂšle du tableau plus tard, il faut que je le copie sur Google sheet dâabord, lĂ jâutilise excel
Tu es plus sur stock unlock pour les DCF ?
Excel câest vraiment top en tout cas !