Dassault Systèmes : L'expérience 3D

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

C’est mieux désormais @le_Petit_Actionnaire ?

1 « J'aime »

TOTALEMENT ! :star_struck:

Il ne manque plus que l’affichage des 0,21€ de cette année (en lieu et place du deuxième 0,17 encore indiqué), mais l’annonce du dividende étant toute fraîche, j’imagine que c’est normal que ce ne soit pas encore pris en compte.

Merci :grinning:

J’crois que je vais me mettre une petite ligne de DSY dans mon portefeuille
Pas de diversification actuellement en technologie et dassault répond bien en terme de croissance :smiley:

38€ est un bon point d’entrée à ton avis @le_Petit_Actionnaire ?

Lien vers le PTF : Portefeuille PEA de ClémentPEA • Moning 🚀

1 « J'aime »

Certains diront que non, c’est trop cher et attendront. D’autres (dont moi), qu’au regard des perspectives long terme, cela se justifie. Je rajouterai que j’étais déjà acheteur au-dessus des 50€ et que malgré tout j’ai un PRU à 35,57€.

Si il était besoin de l’écrire, je suis donc tout à fait susceptible de renforcer Dassault Systèmes aux niveaux actuels.

2 « J'aime »

Souhaite moi la bienvenue dans le club :

1 « J'aime »

Camarade actionnaire, bien le bonjour ! :grin:

1 « J'aime »

argh trop tard.
je t’aurais dit comme le suggérait @le_Petit_Actionnaire en parlant de trop cher, d’attendre un retour vers les 34, avec un premier pas a 35.

tout façon c’est pas grave, c’est pas pour 2 euro « trop tot » que tu sentiras la différence dans 5 ans, surtout si tu investi épisodiquement dessus.

1 « J'aime »

L’idée est d’investir a égalité avec mes autres lignes, donc ca va etre espacé sur 1 an !

Comme tu peux voir dans mon portfeuille plus haut, les dividendes des autres paieront la ligne DSY / PUB

1 « J'aime »

Par « cela se justifie », je disais que "acheter à 38€ pouvait parfaitement s’entendre.

2 « J'aime »

Vue le titre, et a condition que l’avenir soit sensiblement le meme voir un peu moins…

OUI :yum:

2 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire : on y arrive ?

1 « J'aime »

:sunglasses::star_struck::sunglasses::star_struck::sunglasses::star_struck::sunglasses::star_struck::sunglasses::star_struck:

Tu as pu voir le topic sur Publicis ? On a le même soucis :smiley:

Je pense que oui. Jai achete un peu plus chere mais quand je vois la gestion de la boite et les fondamentaux je me dis que c’est un super tarif

1 « J'aime »

Merci, je me suis plutôt pas mal documenté depuis sur DSY, et seul le PER élevé peut faire peur mais à mon sens, n’est pas suffisant pour ne pas investir dessus :slight_smile:

De toute façon, l’investissement sera fait par palié, si ca descend, j’en reprends, si ca monte, bah pareil ! :smiley:

1 « J'aime »

Le PER reflette beaucoup le sentiment du marche. Cela peut faire peur parfois

je remonte ce post suite a la baisse du jour.

j’ai beau chercher, je ne comprends pas et ne vois pas ce qui motive les investisseurs et créer une tels baisse.
pas grave on est toujours sur un bon niveau, mais j’aimerais bien comprendre

1 « J'aime »

j’ai du mal a comprendre que -7 en un jour ne soit que ça.
je trouve ça exagerer, j’en ai repris 2 quant meme
tu ne trouve pas ?