Ne pas négliger les frais de conversion, 2$ minimum par conversion € => $, ça fait quand même partie des frais ^^
qu’est ce que vous vous prenez la tète avec ce nombre de ligne
le principale est d’être bien avec son portif…
je n’ai pas fini d’acheter toutes les actions qui me font envie et que j’aime, j’en aurais beaucoup au final, ca me prends pas tant de temps, j’aurais même des doublons pour vous, et alors ?
Je suis peut être un ignorant qui manque de conviction, mais j’aime la tranquillité offerte par un grand nombre, et ce même si certains secteurs sont très investi tels le discrétionnaire.
Le pire, c’est que je me retrouve dans tout ce que vous dites pour être bien.
Et puis je préfère avoir 50 voir 80 titres, avec 25 ou 30 très chargé, si la moyenne me donne 100 baluches franchement ça me va trèèèèès bien !
J’essais juste d’éviter des rubis et orpea… meme si j’ai pris dans la gueule teleperf.
ça va dépendre du montant converti chaque mois. Pour 500e ça fait 0.4% (en fait moins au taux actuel), ce qui est acceptable. Et on peut toujours attendre de « cumuler » des euros si aucune opportunité ne se présente pendant un mois donné
Oui oui tout à fait j’ai vu après coup que tu en avais parlé sur l’autre post ^^ C’est juste que comme ça parlait des frais d’IBKR, je voulais le préciser
Pour quelqu’un qui investit et convertit « que » 200€ mensuellement ça fait par contre 1%.
Ca reste faible et de toute façon c’est des frais que tu ne peux éviter quel que soit le courtier, mais ça peut faire une petite barrière pour ceux qui comptait même DCA genre 50 balles par mois par mois pour les moyens les plus faibles.
J’ai lu tout ton message mais il n’y a aucune réponse claire à mes questions.
Evidemment. Mais la question c’était : que faire avec un PF à 400€ ?
Et on n’a jamais parlé de mon cas particulier, je posais des questions d’ordre général. Et c’est cette phrase que j’essayais de comprendre :
En fait on n’a pas la même vision des choses et c’est ok. J’ai une vision à long terme, je ne vends pas quand une action est à +10% donc je n’ai pas de liquidités à réinvestir comme dans ton exemple. Je suis parti sur une approche safe pour débuter (que Vivien a très bien décrit au-dessus). Visiblement tu as une approche plus dynamique.
Je suis serein avec ma stratégie, tu as l’air d’être serein avec la tienne, parfait !
A la base, j’ai posé mes questions parce que je pensais que tu avais des arguments qui pourraient me faire réfléchir à ma stratégie. Finalement je suis ok avec les inconvénients de ma stratégie que tu as présenté.
Ca viendra plus tard dans mon parcours. A l’heure actuelle, pour moi, la base de l’investissement boursier est la gestion du risque.
Oui impossible de savoir à vue de nez comme ça, il y a trop d’hypothèses de départ différentes possibles. Si j’ai du Rubis en portefeuille vaut mieux être diversifié pour rattraper les pertes à l’inverse si j’ai du LVMH dans un portefeuille concentré je suis le plus heureux du monde.
Bref, désolé erylios d’avoir pollué ta discussion
Pas de soucis c’est en étant pas d’accord qu’on apprends au contraire ca ma plus servi que deservi
Je parlais pas forcément de vente, plutôt de dividendes
en tout cas @erylios ne fais pas l’erreur que j’ai faite de vouloir tenter des coups risqués pour faire monter le chiffre de départ, ça marche pas
Moi j’en rajoute une couche, quand on supporte Arsenal, on a forcément tord.
Bonne fin de journée.
S’il y a bien un point sur lequel je suis d’accord avec @alexiss, c’est sur Arsenal
Du coup je te signal gouv
J’ai tenté en crypto ca a pas vraiment marché du coup je me suis un peu plus « sage » désormais
Moi j’te signal gouv pour avoir signal gouvé a outrance
C’est quoi ça ?
Encore un truc de Marlène Schiappa pour les fragiles qui ont le physique de Gabriel Attal ?
Juste une dernière question :
Je sais que c’est psychologique mais j’ai du mal a renforcer des lignes en vert j’ai toujours envie de baisser mon prix d’achat des lignes en rouge je suis le seul ?
Aha non ça veut simplement dire qu’on a du goût
Aaah voilà un joli point d’entente
Bergkamp, la concha de su madre …
04/07/1998
Non, tu n’es point le seul… Je suis un peu dans ce cas là, c’est pourquoi je renforçai que très rarement McDonald car toujours en vert…
Mais bon, au bout d’un moment… Faut se lancer.
Il y a des entreprises ou les « points d’entrées » sont tellement rare voir inexistant…
Non mais sans dèc, tu rentres quand la dedans ? Bah la réponse c’est tout le temps ! Même quand c’est bien vert
Bonjour à tous !
Suite a vos remarques sur mon post j’aimerais me recentrer sur 5/6 actions mais je ne sais pas lesquels garder quelle lignes auriez vous conservé et pourquoi ? Je vous remercie pour vos réponses
Salut
Si je me fie aux actions que tu as déjà, je garderai Visa, Realty Income, Mc Donald’s, Procter and Gamble, Apple et Abbvie
Des raisons en particulier ?
J’aurais remplacé PG par KO car plus de pricing power et MCD par SBUX car plus de croissance (chine notamment) mais sinon c’est ok