Ce sont les entreprises qui me paraissent le plus solide.
Un mĂ©lange dâactions plutĂŽt axĂ© croissance (Visa, Apple) et matures bonnes payeuses de dividendes (Procter, Realty Income).
Je pourrais rajouter Coca-Cola qui est proche de Procter and Gamble niveau maturité du business et sûreté du dividende.
Salut Erylios,
Alors câest trĂšs perso, mais jâaurais virĂ© « Ă minima » Nextera Energy (FCF nĂ©gatif donc ne gĂ©nĂšre pas ou peu de cash, trĂšs fortement endettĂ©e, dilution rĂ©guliĂšre), Philip Morris (bien que de grosses marges, je ne vois pas trop de forte croissance dans ce secteur, payout ratio trĂšs limite, etc) et Volkswagen (le secteur automobile dans son ensemble est TRES compliquĂ©, les perfs sont difficile Ă rĂ©aliser, câest peu rĂ©munĂ©rateur (cf les marges) tout en demandant une grosse dette, donc jâĂ©vite le secteur hors luxe comme Ferrari ^^).
Sâil fallait pousser encore, mais la ça devient un peu plus subjectif, jâaurais aussi enlevĂ© PG (croissance un poil poussive malgrĂ© le cĂŽtĂ© dĂ©fensif), Comcast (dette, marges pas incroyables) et Realty Income (idem croissance poussive malgrĂ© la diversification et la sĂ©curitĂ© du bouzin).
Starbuck est trĂšs sympa mais est peut ĂȘtre un peu redondant avec Macdo et Coca et je les prĂ©fĂšre (ça devient vraiment subjectif).
JPMorgan je trouve les chiffres pas fou, et je suis pas un grand fan des bancaires pour du long terme (plutĂŽt en spĂ©culatif Ă©ventuellement) car je les trouve fortement sujettes aux variations de cycles, et avec une croissance assez lente. Comme tu as du Visa jâaurais donc fait sauter la banque
Jâaurais ainsi « gardĂ© » dans le lot Abbvie, Apple, Mcdo, Coca et Visa.
Mais vraiment pas simple de faire un condensĂ© comme ça sur des boites qui mĂ©riterait des pages dâexplicationâŠ
Vous ĂȘtes au moins tous dâaccord sur visa et abbvie
En tout cas merci pour ton dĂ©but dâanalyse
Apres realty income je lâaime beaucoup
AprĂšs mon DCA bimensuel jâai franchi une Ă©tape pour mon portefeuille pour beaucoup dâentre vous ca reprĂ©sente rien mais pour moi câest deja beaucoup
Je viens de passer les 1000⏠dâinvestissement
Félicitations
Chaque euro investi Ă son importance
Bravo Erylios !!
Cela fait quand mĂȘme plus de 6559,57 francs
Ăa fait quel effet alors ?
FĂ©licitations pour ce premier palier. Petit, mais au combien important pour lâavenir !
Ca me donne envie dâen acheter encore plus je suis devenu accro
JâespĂšre que ce premier millier en amĂšnera beaucoup dâautre
Merci le dĂ©but dâune longue histoire je lâespĂšre
Quand je dis « petit », ce nâest en aucun cas pĂ©joratif. Câest « petit » au regard de ce qui sera Ă venir dans le futur
Je ne connais quâun petit chiffres en investissement : 0 (zĂ©ro)
Et je peux tâassurer que lâon a tous a un moment passer ce stade des 1000
Câest un debut, juste le dĂ©but.