Débutant et avis sur mon PF

Ce sont les entreprises qui me paraissent le plus solide.
Un mĂ©lange d’actions plutĂŽt axĂ© croissance (Visa, Apple) et matures bonnes payeuses de dividendes (Procter, Realty Income).
Je pourrais rajouter Coca-Cola qui est proche de Procter and Gamble niveau maturité du business et sûreté du dividende.

Salut Erylios,
Alors c’est trĂšs perso, mais j’aurais virĂ© « Ă  minima Â» Nextera Energy (FCF nĂ©gatif donc ne gĂ©nĂšre pas ou peu de cash, trĂšs fortement endettĂ©e, dilution rĂ©guliĂšre), Philip Morris (bien que de grosses marges, je ne vois pas trop de forte croissance dans ce secteur, payout ratio trĂšs limite, etc) et Volkswagen (le secteur automobile dans son ensemble est TRES compliquĂ©, les perfs sont difficile Ă  rĂ©aliser, c’est peu rĂ©munĂ©rateur (cf les marges) tout en demandant une grosse dette, donc j’évite le secteur hors luxe comme Ferrari ^^).
S’il fallait pousser encore, mais la ça devient un peu plus subjectif, j’aurais aussi enlevĂ© PG (croissance un poil poussive malgrĂ© le cĂŽtĂ© dĂ©fensif), Comcast (dette, marges pas incroyables) et Realty Income (idem croissance poussive malgrĂ© la diversification et la sĂ©curitĂ© du bouzin).
Starbuck est trĂšs sympa mais est peut ĂȘtre un peu redondant avec Macdo et Coca et je les prĂ©fĂšre (ça devient vraiment subjectif).
JPMorgan je trouve les chiffres pas fou, et je suis pas un grand fan des bancaires pour du long terme (plutĂŽt en spĂ©culatif Ă©ventuellement) car je les trouve fortement sujettes aux variations de cycles, et avec une croissance assez lente. Comme tu as du Visa j’aurais donc fait sauter la banque :stuck_out_tongue:

J’aurais ainsi « gardĂ© Â» dans le lot Abbvie, Apple, Mcdo, Coca et Visa.

Mais vraiment pas simple de faire un condensĂ© comme ça sur des boites qui mĂ©riterait des pages d’explication

Vous ĂȘtes au moins tous d’accord sur visa et abbvie :sweat_smile:

En tout cas merci pour ton dĂ©but d’analyse :slight_smile:

1 « J'aime »

Apres realty income je l’aime beaucoup :rofl:

AprĂšs mon DCA bimensuel j’ai franchi une Ă©tape pour mon portefeuille pour beaucoup d’entre vous ca reprĂ©sente rien mais pour moi c’est deja beaucoup :joy:

Je viens de passer les 1000€ d’investissement :smiling_face_with_tear:

9 « J'aime »

Félicitations :champagne:
Chaque euro investi Ă  son importance

2 « J'aime »

Bravo Erylios !!
Cela fait quand mĂȘme plus de 6559,57 francs :grin::grin:
Ça fait quel effet alors ?

2 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce premier palier. Petit, mais au combien important pour l’avenir ! :smiley::+1:

1 « J'aime »

Ca me donne envie d’en acheter encore plus je suis devenu accro :joy:

2 « J'aime »

J’espùre que ce premier millier en amùnera beaucoup d’autre :crossed_fingers:

Tu rigoles @erylios , c’est pas petit !!

Tu peux en ĂȘtre fiĂšre mĂȘme ! :+1: :beers:

1 « J'aime »

Merci le dĂ©but d’une longue histoire je l’espĂšre :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Quand je dis « petit Â», ce n’est en aucun cas pĂ©joratif. C’est « petit Â» au regard de ce qui sera Ă  venir dans le futur :wink:

3 « J'aime »

T’inquiĂšte @le_Petit_Actionnaire , je rĂ©pondais Ă  cette phrase :grin:

3 « J'aime »

Je ne connais qu’un petit chiffres en investissement : 0 (zĂ©ro)

Et je peux t’assurer que l’on a tous a un moment passer ce stade des 1000 :grin:

C’est un debut, juste le dĂ©but.