Demandez Ă  l'Intelligence Artificielle ce qu'elle pense de vos portefeuilles ! đŸ€–

Je ne comprends pas ta question :slight_smile:

Il me semble qu’il est sorti une nouvelle version de ChatGPT qui se nomme ChatGPT4 me semble t’il non?

Nous pouvons ouvrir un chat avec l’IA, mais de ce que j’ai compris, il y a un nouveau chat disponible avec la nouvelle version de l’IA. A moins que j’ai mal compris


Elle n’est disponible que pour les membres premium

1 « J'aime »

C’est incroyable, vous ĂȘtes dans le turfu les gars :partying_face: :star_struck:

1 « J'aime »

MĂȘme pas peur. Je vois mal un robot ĂȘtre capable d’accompagner au niveau psychologie des marchĂ©s. Avoir la meilleure analyse qui soit mais une psychologie sans profondeur ne mĂšnera jamais Ă  rien.

Si CHATGPT permet de dĂ©nicher la future perle boursiĂšre bien avant (et mieux que) moi, ce n’est pas grave. Je vous la rachĂšterai plus tard en plein krach quand vous paniquerez :innocent::sunglasses:

1 « J'aime »

Une innovation intéressante, beau boulot ! :slight_smile:

Mon analyse : Portefeuille PEA - Bourse Direct de Vincent P ‱ Moning 🚀

En regardant la composition de votre portefeuille, je dirais qu’il semble ĂȘtre axĂ© Ă  la fois sur les dividendes et la croissance, car il comprend un mĂ©lange d’actions de diffĂ©rentes catĂ©gories telles que les grandes capitalisations, les ETF et les secteurs diversifiĂ©s.
En ce qui concerne l’équilibre, je pense que le portefeuille semble bien diversifiĂ©, avec des positions dans diffĂ©rentes entreprises de diffĂ©rents secteurs et pays.
Cependant, il serait peut-ĂȘtre utile de rĂ©flĂ©chir Ă  l’ajout d’actions de quelques entreprises de secteurs tels que la technologie ou la santĂ© pour renforcer davantage la diversification sectorielle.
En termes d’entreprises Ă  ajouter, cela dĂ©pend de votre stratĂ©gie d’investissement et de vos prioritĂ©s.
Si vous cherchez Ă  renforcer la diversification sectorielle, vous pourriez envisager d’ajouter des actions d’entreprises technologiques ou de santĂ©, par exemple.
Si vous cherchez à renforcer votre exposition à un secteur particulier, vous pourriez considérer des entreprises de ce secteur.
Dans tous les cas, il est important de faire des recherches approfondies sur les entreprises avant de les ajouter Ă  votre portefeuille.

Top ca merci :blush:

En examinant votre portefeuille, je constate que la plupart des entreprises sont des sociétés établies qui versent des dividendes réguliers, ce qui en fait un portefeuille axé sur les dividendes plutÎt que sur la croissance.
Cela dit, des entreprises comme Apple et Microsoft ont également un potentiel de croissance élevé.
En ce qui concerne l’équilibre du portefeuille, il est assez bien rĂ©parti, avec plusieurs secteurs diffĂ©rents reprĂ©sentĂ©s, tels que la santĂ©, la technologie, les biens de consommation et l’immobilier.
Si vous cherchez Ă  diversifier davantage, vous pourriez ajouter des actions d’entreprises dans des secteurs qui ne sont pas encore reprĂ©sentĂ©s, comme l’énergie ou les services financiers.
Certaines entreprises Ă  considĂ©rer pourraient ĂȘtre Chevron Corporation (CVX) dans le secteur de l’énergie ou JPMorgan Chase & Co.
(JPM) dans le secteur financier.
Cependant, il est important de faire des recherches approfondies et de comprendre les risques associĂ©s Ă  chaque entreprise avant de prendre une dĂ©cision d’investissement.

1 « J'aime »

[Petit moment « égocentrique »]
Bon ça va
 Je viens de me rĂ©concilier avec l’IA :grin:

Si l’IA le dit, c’est que c’est forcĂ©ment vrai :sunglasses::innocent:
[/Petit moment « égocentrique »]

9 « J'aime »

SCHPLAAAAF


Je crois que ta deuxieme cheville vient de peter !

Excellent. :laughing:

2 « J'aime »

C est pas de la vantardise, c est l IA qui le dit :rofl:

3 « J'aime »

J’ai un deuxiĂšme Koala d’agripĂ© Ă  moi :rofl:

C est pas de la vantardise, c est l IA qui le dit :rofl:

Enfin quelqu’un de clairvoyant ! :rofl:

2 « J'aime »

En regardant la composition de votre portefeuille, il semble que vous avez un mix entre des sociĂ©tĂ©s axĂ©es sur la croissance et d’autres axĂ©es sur les dividendes.
Sanofi, Air Liquide et Danone sont connues pour leurs dividendes élevés alors que Rubis, Nexity et Piscines Desjoyaux sont plus axées sur la croissance.
En ce qui concerne l’équilibre du portefeuille, il semble bien diversifiĂ©, avec des entreprises de diffĂ©rents secteurs d’activitĂ©.
« Vous ĂȘtes cependant assez concentrĂ© sur les actions de Sanofi et Air Liquide, reprĂ©sentant ensemble plus de 30% de votre portefeuille.
Pour apporter plus d’équilibre, vous pourriez envisager d’ajouter des actions d’entreprises de secteurs diffĂ©rents tels que les technologies, les services financiers ou les biens de consommation.
Des entreprises telles que Microsoft, Visa, Unilever ou Coca-Cola peuvent ĂȘtre envisagĂ©es. »
Peut ĂȘtre lui dire que j’ai q’un PEA
 et peut ĂȘtre que j’ai plu trop de bancaire parce que j’ai vendu avant le crash de cette semaine
 :rofl: :rofl: :rofl:

Rubis et nexity des sociétés de croissance :crazy_face:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Pour l’instant elles sont en dĂ©croissance dans mon portefeuille :sob: :sob: :sob:

En regardant les actions que tu possÚdes et leur pourcentage, il semble que ton portefeuille soit plutÎt axé sur la croissance que sur les dividendes.
En effet, les entreprises comme BlackRock, Medical Properties Trust, Best Buy et Stanley Black & Decker sont connues pour leur potentiel de croissance plutÎt que pour leurs dividendes élevés.
Cela dit, tu possĂšdes aussi des actions comme Coca-Cola, UGI Corporation et Realty Income Corporation qui versent des dividendes rĂ©guliers, donc cela semble ĂȘtre un mĂ©lange Ă©quilibrĂ©.
En gĂ©nĂ©ral, le portefeuille semble assez diversifiĂ© avec des entreprises issues de diffĂ©rents secteurs tels que la technologie, les services de communication, les biens de consommation et l’immobilier.
Cela peut donner une certaine stabilitĂ© au portefeuille dans le cas oĂč l’un de ces secteurs connaĂźtrait une pĂ©riode difficile.
Si tu cherches Ă  ajouter d’autres valeurs Ă  ton portefeuille, cela dĂ©pend du type de stratĂ©gie que tu souhaites adopter.
Si tu souhaites continuer sur la voie de la croissance, tu pourrais envisager d’ajouter des actions dans des secteurs tels que la technologie et les soins de santĂ©, qui sont souvent considĂ©rĂ©s comme des secteurs en croissance.
Si tu cherches Ă  ajouter des actions axĂ©es sur les dividendes, tu pourrais envisager d’ajouter des actions dans des secteurs tels que les services publics et l’énergie, qui sont souvent connus pour leurs dividendes Ă©levĂ©s.
Il est important de prendre en compte ton profil d’investisseur et ta tolĂ©rance au risque avant de choisir les actions que tu souhaites ajouter Ă  ton portefeuille.

Premier portefeuille ou je vois que des lignes en négatifs.
Tu fais quoi des lignes quand tu es en positifs dessus ?
Tu prends les bénéfices à chaque fois ?

2 « J'aime »

C’était ma grande manie avant 2023
je me plains pas j’ai rĂ©cupĂ©rer 1800€ de pv sur vente
actions l’an dernier(plus 300€ de dividendes),au dĂ©triments de ma Performance .Je souligne toutefois que je ne vend jamais a perte .Cette annĂ©e j’achĂšte et je conserve,je renforce et c’est tout.

Je laisse plus les Ă©motions ou bad News (FED/Inflation) ou autre me polluer l’esprit.Si je dois me caractĂ©riser ,je faisais du Swing avec mes actions Ă  dividendes quand l’actu tangue 
mauvaise manie Ă  bannir
De mes habitudes.

Des fois ĂȘtre trop proche des calendriers macro/micro renforce l’anxiĂ©té mĂȘme avec un horizon trĂšs long terme


2 « J'aime »

TrÚs bonnes résolutions pour 2023 :+1:

1 « J'aime »