Demandez à l'Intelligence Artificielle ce qu'elle pense de vos portefeuilles ! 🤖

Je ne comprends pas ta question :slight_smile:

Il me semble qu’il est sorti une nouvelle version de ChatGPT qui se nomme ChatGPT4 me semble t’il non?

Nous pouvons ouvrir un chat avec l’IA, mais de ce que j’ai compris, il y a un nouveau chat disponible avec la nouvelle version de l’IA. A moins que j’ai mal compris…

Elle n’est disponible que pour les membres premium

1 « J'aime »

C’est incroyable, vous êtes dans le turfu les gars :partying_face: :star_struck:

1 « J'aime »

Même pas peur. Je vois mal un robot être capable d’accompagner au niveau psychologie des marchés. Avoir la meilleure analyse qui soit mais une psychologie sans profondeur ne mènera jamais à rien.

Si CHATGPT permet de dénicher la future perle boursière bien avant (et mieux que) moi, ce n’est pas grave. Je vous la rachèterai plus tard en plein krach quand vous paniquerez :innocent::sunglasses:

1 « J'aime »

Une innovation intéressante, beau boulot ! :slight_smile:

Mon analyse : Portefeuille PEA - Bourse Direct de Vincent P • Moning 🚀

En regardant la composition de votre portefeuille, je dirais qu’il semble être axé à la fois sur les dividendes et la croissance, car il comprend un mélange d’actions de différentes catégories telles que les grandes capitalisations, les ETF et les secteurs diversifiés.
En ce qui concerne l’équilibre, je pense que le portefeuille semble bien diversifié, avec des positions dans différentes entreprises de différents secteurs et pays.
Cependant, il serait peut-être utile de réfléchir à l’ajout d’actions de quelques entreprises de secteurs tels que la technologie ou la santé pour renforcer davantage la diversification sectorielle.
En termes d’entreprises à ajouter, cela dépend de votre stratégie d’investissement et de vos priorités.
Si vous cherchez à renforcer la diversification sectorielle, vous pourriez envisager d’ajouter des actions d’entreprises technologiques ou de santé, par exemple.
Si vous cherchez à renforcer votre exposition à un secteur particulier, vous pourriez considérer des entreprises de ce secteur.
Dans tous les cas, il est important de faire des recherches approfondies sur les entreprises avant de les ajouter à votre portefeuille.

Top ca merci :blush:

En examinant votre portefeuille, je constate que la plupart des entreprises sont des sociétés établies qui versent des dividendes réguliers, ce qui en fait un portefeuille axé sur les dividendes plutôt que sur la croissance.
Cela dit, des entreprises comme Apple et Microsoft ont également un potentiel de croissance élevé.
En ce qui concerne l’équilibre du portefeuille, il est assez bien réparti, avec plusieurs secteurs différents représentés, tels que la santé, la technologie, les biens de consommation et l’immobilier.
Si vous cherchez à diversifier davantage, vous pourriez ajouter des actions d’entreprises dans des secteurs qui ne sont pas encore représentés, comme l’énergie ou les services financiers.
Certaines entreprises à considérer pourraient être Chevron Corporation (CVX) dans le secteur de l’énergie ou JPMorgan Chase & Co.
(JPM) dans le secteur financier.
Cependant, il est important de faire des recherches approfondies et de comprendre les risques associés à chaque entreprise avant de prendre une décision d’investissement.

1 « J'aime »

[Petit moment « égocentrique »]
Bon ça va… Je viens de me réconcilier avec l’IA :grin:

Si l’IA le dit, c’est que c’est forcément vrai :sunglasses::innocent:
[/Petit moment « égocentrique »]

9 « J'aime »

SCHPLAAAAF…

Je crois que ta deuxieme cheville vient de peter !

Excellent. :laughing:

2 « J'aime »

C est pas de la vantardise, c est l IA qui le dit :rofl:

3 « J'aime »

J’ai un deuxième Koala d’agripé à moi :rofl:

C est pas de la vantardise, c est l IA qui le dit :rofl:

Enfin quelqu’un de clairvoyant ! :rofl:

2 « J'aime »

En regardant la composition de votre portefeuille, il semble que vous avez un mix entre des sociétés axées sur la croissance et d’autres axées sur les dividendes.
Sanofi, Air Liquide et Danone sont connues pour leurs dividendes élevés alors que Rubis, Nexity et Piscines Desjoyaux sont plus axées sur la croissance.
En ce qui concerne l’équilibre du portefeuille, il semble bien diversifié, avec des entreprises de différents secteurs d’activité.
« Vous êtes cependant assez concentré sur les actions de Sanofi et Air Liquide, représentant ensemble plus de 30% de votre portefeuille.
Pour apporter plus d’équilibre, vous pourriez envisager d’ajouter des actions d’entreprises de secteurs différents tels que les technologies, les services financiers ou les biens de consommation.
Des entreprises telles que Microsoft, Visa, Unilever ou Coca-Cola peuvent être envisagées. »
Peut être lui dire que j’ai q’un PEA… et peut être que j’ai plu trop de bancaire parce que j’ai vendu avant le crash de cette semaine… :rofl: :rofl: :rofl:

Rubis et nexity des sociétés de croissance :crazy_face:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Pour l’instant elles sont en décroissance dans mon portefeuille :sob: :sob: :sob:

En regardant les actions que tu possèdes et leur pourcentage, il semble que ton portefeuille soit plutôt axé sur la croissance que sur les dividendes.
En effet, les entreprises comme BlackRock, Medical Properties Trust, Best Buy et Stanley Black & Decker sont connues pour leur potentiel de croissance plutôt que pour leurs dividendes élevés.
Cela dit, tu possèdes aussi des actions comme Coca-Cola, UGI Corporation et Realty Income Corporation qui versent des dividendes réguliers, donc cela semble être un mélange équilibré.
En général, le portefeuille semble assez diversifié avec des entreprises issues de différents secteurs tels que la technologie, les services de communication, les biens de consommation et l’immobilier.
Cela peut donner une certaine stabilité au portefeuille dans le cas où l’un de ces secteurs connaîtrait une période difficile.
Si tu cherches à ajouter d’autres valeurs à ton portefeuille, cela dépend du type de stratégie que tu souhaites adopter.
Si tu souhaites continuer sur la voie de la croissance, tu pourrais envisager d’ajouter des actions dans des secteurs tels que la technologie et les soins de santé, qui sont souvent considérés comme des secteurs en croissance.
Si tu cherches à ajouter des actions axées sur les dividendes, tu pourrais envisager d’ajouter des actions dans des secteurs tels que les services publics et l’énergie, qui sont souvent connus pour leurs dividendes élevés.
Il est important de prendre en compte ton profil d’investisseur et ta tolérance au risque avant de choisir les actions que tu souhaites ajouter à ton portefeuille.

Premier portefeuille ou je vois que des lignes en négatifs.
Tu fais quoi des lignes quand tu es en positifs dessus ?
Tu prends les bénéfices à chaque fois ?

1 « J'aime »

C’était ma grande manie avant 2023…je me plains pas j’ai récupérer 1800€ de pv sur vente
actions l’an dernier(plus 300€ de dividendes),au détriments de ma Performance .Je souligne toutefois que je ne vend jamais a perte .Cette année j’achète et je conserve,je renforce et c’est tout.

Je laisse plus les émotions ou bad News (FED/Inflation) ou autre me polluer l’esprit.Si je dois me caractériser ,je faisais du Swing avec mes actions à dividendes quand l’actu tangue …mauvaise manie à bannir
De mes habitudes.

Des fois être trop proche des calendriers macro/micro renforce l’anxiété…même avec un horizon très long terme…

1 « J'aime »

Très bonnes résolutions pour 2023 :+1:

1 « J'aime »