DĂ©placement CTO et ouverture PEA

Bonjour Ă  tous,
J’ai ouvert un CTO sur T212 il y a plus d’un an, mais j’ai récemment appris que nous ne sommes pas réellement propriétaires de nos actions.
J’ai donc pensé à changer de broker et à passer chez Trade République. Est-il possible de transférer mes actions vers un autre CTO, ou suis-je obligé d’encaisser mes plus-values et moins-values pour les racheter sur l’autre broker ? Est-ce une bonne idée de changer de CTO ou y a-t-il peu d’intérêt ?

Je souhaite aussi ouvrir un PEA, et j’hésite entre Bourse Direct et Boursorama. Lequel est le plus conseillé pour un débutant sachant que je n’investis que 100€ par mois et que je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents pour au moins encore 3 ans.

Merci pour vos avis ^^

Bonjour,

la loupe est ton amie, tu vas trouver plein de réponses a ces questions :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @p3pito , tu as déjà contacté le service client pour déjà savoir si c’est possible ?

Sinon @le_Petit_Actionnaire avait donné un début de possibilité ici :

Et ici aussi :

1 « J'aime »

Apres plusieurs recherches, pas possible de transférer mes actions de TD212 vers un autre Broker.
Merci pour la piste, je vais regarder ça de plus près merci !

En fonction de tes préférences : frais, interface, service client … Personnellement je suis sur Fortuneo, alors je pourrai rien te dire de plus !

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, je vais regarder les offres chez Fortuneo

1 « J'aime »

À toi de voir si tu souhaites encaisser, à tu de grosses plus-value ? À la limite les moins value pourront t’aider à déduire tes impôts même si c’est pour plus tard (car tu peux les déduire une fois jusqu’à 10 ans après la vente il me semble) ?

Team Fortuneo !

High Five Sacha Baron Cohen GIF by filmeditor

1 « J'aime »

non rien d’énorme mais je comptais passer sur un broker où les actions m’appartiennent et séparer les actions UE des mes actions US pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal du PEA.
Et optionnellement pouvoir transférer mes actions un jour sans devoir vendre.

1 « J'aime »

Ahah je me sens moins seul :joy: !

1 « J'aime »

Sur Bourso le minimum pour passer un ordre est maintenant de 100€. MĂŞme si cela passe « pile Â» selon ton budget, cela veut dire 1) que tu dois passer toute ton Ă©pargne du mois en une seule fois, pas possible par exemple d’acheter 1 Total Ă  50€ et autre chose en plus, et 2) si un mois tu as un peu moins que 100€, tu peux pas passer d’ordre :slight_smile:
Maintenant rien n’oblige à dépenser mensuellement ton épargne (méthode DCA), au contraire parfois c’est mieux d’accumuler pour viser les points bas des boites que tu suis. Mais il faut quand même l’avoir en tête :slight_smile:
A part ça Bourso semble en effet très compétitif sur tout le reste… !

2 « J'aime »

Je sais pas combien tu as, mais si ça représente pas grand chose (enfin pour toi), je te conseille de changer, tu dormiras tranquille ! Pour le CTO, je te conseille Trade Republic malgré ce qu’on en dit sur ce Forum :joy: Sinon Boursorama si tu veux rester sur du Français a il me semble les frais les plus faibles parmis les courtiers type Fortuneo et autres ! Sinon IBKR

2 « J'aime »

Je m’auto complète : il me semble qu’il y a aussi un minimum de 80€ par ordre chez Bourse Direct, à confirmer… Et toujours les 18€ par ligne pour la conversion des titres au nominatif administré !

2 « J'aime »

Tu as Degiro Ă©galement si tu veux rester en Europe pour ton CTO !

Par contre je ne le conseil pas pour les petits portefeuilles et petite transaction (inférieur à 400 / 500 ) !

1 « J'aime »

Chez Bourse Direct aussi il y a un ordre minimum de 80€. Sinon Bourse Direct sont facilement joignables.

1 « J'aime »