Droite de régression

Bonjour,
Afin d’affiner les analyses, serait-il possible d’ajouter sur votre site la droite de régression par action sur une période déterminée (par exemple les 10 ou 20 dernières années), avec l’écart type supérieur et inférieur et l’évolution de la valeur de l’action sur cette même période ? Ça permettrait de voir en un clin d’œil le degré de volatilité, là sur ou sous évaluation…
Merci et bonne journée
Gérard

4 « J'aime »

Bonjour,
On voit un fan du site hiboo :grin:
Cela fonctionne pour les valeurs qui ont un très gros historique.
Et aucune évolution de leur business modèle.
Je pense que pour ce site cela aurait un cout énorme a mettre en place
Cordialement

Je ne suis pas fan de l’analyse technique.
Si Moning veut en mettre. Ça serait bien que cela ne soit pas mis automatiquement, mais de manière optionnelle.

1 « J'aime »

Rebonjour, le site Hiboo te fournit la droit de régression à 15€ par mois.
(Tarif minimum juste pour la droite de régression)
Donc imagine le travaille et les coût qu’il faut derrière pour fournir cela.
Cordialement

Ça tombe bien, car je ne suis pas fan… (j’ai du mal m’exprimer.)

Bonjour Sylvain,
J’ai vu ça sur une de leur vidéo, je trouvais ça intéressant mais il est vrai que je n’ai aucune idée du travail que cela représente pour constituer un tel graphique.
Mais 15€ par mois, pour payer ce tarif il faut au moins que le portefeuille rapporte plus…
merci pour la réponse et bonne journée,
Gérard

Et vous avez une idee sur comment cette droite est calculee ?

Je suis tombé sur ce site qui propose cet indicateur sur la plupart des actions du CAC et SP :

http://www.belignac.com/index.php

Effectivement il s’agit d’un indicateur technique que je ne connaissais pas, on va l’étudier…

8 « J'aime »

Effectivement, c’est ça. J’ai regardé pour Apple et le graph s’arrête en 2020. Ça donne une idée du passé.
Je vais regarder sur le tableur Numbers il me semble avoir vu des fonctions boursières intégrées.

Mais tu es trop fort !!!
Ne dors jamais, a toujours réponse à tout dans la minute.
Et nous offre des nouveaux menus sur Moning toutes les semaines.
Merci pour le nouveau menu par secteur/actions/pays…
Cordialement

1 « J'aime »

hello Nicolas, je suis moi aussi assez fan de cette « droite de regression » . tu trouveras dans une de leur video le calcul. Impossible de copier le lien mais voici le chemin; sur leur chaine Youube Hiboo.expert tu vas dans les playlist « les outils hiboo » et dans cette playlist tu choisis la vidéo « les outils hiboo:la regression lineaire » . tu peux ouvrir un compte démo pendant un mois où tu auras acces a leur outil de droite de regression.
j’espere que cela te sera utile, si jamais cette fonction devait etre possible sur ton site , je serai pret direct pour devenir membre payant sur ton site !!! ( je fais parti de ceux qui sont presque mur mais qui attendent un tout petit peu plus de valeur ajouté) bon WE . Antoine

2 « J'aime »

@pierrelouis.antoine7 : salut ! Effectivement bien qu’on travaille beaucoup sur améliorer Moning (plein de petites ameliorations sont arrivées depuis la sortie de Moning Pro…), on réfléchit aux futures « grosses » améliorations et une d’elle serait une courbe de valorisation.

2 « J'aime »

Pour les amateurs des plus belles pistes noires du domaine des 3 vallées dans les Alpes, je vous invite à regarder les droites de régression (et régression prend tout son sens ici :sweat_smile:), d’Air France, et d’Orange, … :rofl:

5 « J'aime »

Haha, t’es dur avec nos « fleurons » :clipperton_island:
En même temps les chiffres ont parlé… :sleepy:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce lien. Je m’en sers pour faire le tri dans mes actions. Afin de savoir si je dois alléger ou non. Cordialement

up pour le vote ! (en haut à gauche)
Capture

1 « J'aime »

+1 pour les droites de régressions :slight_smile:

Je trouve ça intéressant pour avoir une vision plus technique de la cherté d’une action.

2 « J'aime »

Ce serait vraiment énorme d’avoir ce genre de fonctionnalité +1 VOTE :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce serait clairement un service à fournir à vos abonnés dont je fais partie.
Mais il est vrai que le travail à fournir est énorme pour rester précis et ne pas se perdre non plus dans une trop grande précision.
Dans mon ancien boulot j’avais mis en place un outil prédictif de qualité d’isolant en sortie de chaîne de production en fonction de la provenance et du type de papier. Bon, on est ici sur un principe similaire et il ne faut pas trop restreindre le taux d’erreur, et puis il y a les impondérables : Covid, attaque terroriste, grève sauvage, population décimée par ces salauds qui nous gouvernes ou que sais-je d’autre😜

Très bonne idée !